ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où Phil Campbell nous a conté l’histoire de Motörhead…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • Quarante ans d’activité et vingt-deux albums au compteur : ça se célèbre ! Phil Campbell, guitariste de Motörhead, revient sur l’histoire du trio et évoque Bad Magic, le nouveau disque des Anglais.
  • Backyard Babies a retrouvé le feu sacré et propose avec Four By Four son rock n’ roll festif et efficace. Nicke Borg, le chanteur-guitariste de la bande, explique par ailleurs dans cet entretien que les fans ne sont pas passés loin d’un split…
  • Les Allemands Christoph « Lupus » Lindemann et Christoph « Tiger » Bartelt déclarent leur amour à la ville de Berlin, également le nom du nouvel opus de Kadavar, au cours de la longue conversation que nous vous proposons de savourer dans ces colonnes.
  • Tsjuder envoie sévèrement la sauce. Nous vous avons proposé cette semaine en avant-première un nouveau titre du groupe, « Djevelens Mesterverk », qui figure sur l’album Antiliv disponible dans les bacs le 18 septembre grâce au bon goût de Season Of Mist.
  • De nombreux artistes ont un amour inconditionnel pour le format album et ont dû mal à supporter l’évolution de l’industrie musicale vers le Tout numérique. C’est le cas de groupes comme Iron Maiden, Trivium, Symphony X ou encore Swallow The Sun qui le revendique haut et fort. On vous propose un article étayé sur le sujet.
  • Deux chroniques en ligne sur RM cette semaine qui concernent deux groupes dont on a l’impression qu’ils ont composé leurs disques respectifs en mode automatique : Stratovarius et Five Finger Death Punch.
  • Encore des photos du Hellfest 2015 avec cette fois une galerie consacrée aux artistes qui se sont produits sur la Mainstage 1 la journée du dimanche.
  • Sinon cette semaine côté actu vous avez pu noter qu’Iron Maiden aime les jeux vidéos des années 90, que Buckcherry aime les fesses de la gent féminine (mais est-ce une surprise ?) et que Johnny Depp et Alice Cooper aiment jouer de la musique ensemble.
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 24/08/2015 :
    Numéro 10 : Axl Rose (Guns N’ Roses) et Slash se reparlent.
    Numéro 9 : Motörhead reprend les Rolling Stones.
    Numéro 8 : Nouvelle vidéo live du côté de Babymetal.
    Numéro 7 : Un nouvel extrait du prochain DVD live de Rammstein est dispo.
    Numéro 6 : Lemmy évoque l’état actuel du rock’n’roll.
    Numéro 5 : Lady Gaga parle de sa passion pour Iron Maiden.
    Numéro 4 : Iron Maiden se produira en Europe à partir de mai 2016.
    Numéro 3 : Arte propose un documentaire sur le Hellfest 2015.
    Numéro 2 : Foo Fighters perturbent une manifestation anti-gay.
    Numéro 1 : Lemmy Kilmister et Motörhead obligés d’arrêter un concert.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3