ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où Philip H. Anselmo s’est confié en toute franchise…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • A l’antenne la semaine dernière : The Love Machine rendait comme chaque semaine hommage au metal des années 80 ; mardi Anarchy X faisait partager les nouveautés de notre style musical préféré ; mercredi High Hopes mettait en avant les artistes de demain avec une interview du groupe français Deep In Hate ; vendredi Alastor balançait du lourd dans Pure Fuckin’ Armageddon avant que les allumés qui composent l’équipe des G-Spots ne prennent le relais samedi soir avec une émission spéciale Sound City. Et pour clore la semaine, hier les punks prenaient d’assaut les studios RM pour vous faire (re)découvrir les pépites de ce mouvement musical fortement lié au metal.
  • Nous avons refait le monde en toute décontraction avec Philip H. Anselmo. L’occasion de parler avec le frontman de son rapport à la scène mais aussi de la reformation de Pantera qu’il souhaite et de sa relation actuelle au batteur Vinnie Paul, qui n’est pas d’accord avec lui sur le sujet.
  • Il était aussi question de relationnel dans l’entretien avec Richie Sambora, le guitariste de Bon Jovi bientôt de passage en France, qui évoque notamment sa complicité avec Orianthi. Quant à Vincent Cavanagh d’Anathema il nous a dévoilé quelques secrets de fabrication concernant la nouvelle galette des Anglais, Distant Satellites.
  • Pendant ce temps, nous mettions en ligne la retranscription de notre interview avec Ben Barbaud, le programmateur du Hellfest, en forme de coup de gueule puisque Ben Barbaud estime que les artistes, aujourd’hui, se croient tout permis à bien des égards…
  • C’était la semaine Cannabis Corpse sur le site de RM avec la chronique de leur nouvel album, From Wisdom To Baked, que vous pouvez également écouter en intégralité en avant-première sur le site.
  • Si vous voulez tout savoir des derniers albums de Mastodon, Nothing More et Boris : jetez un oeil sur nos trois chroniques. Et si vous aimez le blues et les photos alors vous apprécierez sans doute les galeries photos du Paname Blues Night III.
  • Envie d’assister à la journée metal du Main Square 2014 avec Iron Maiden ainsi qu’à la Hard Rock Session de Colmar le 10 août prochain ? Alors votre participation à nos deux concours s’impose. Bonne chance !
  • Et pour finir voici le classement des News Express de RM qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Numéro 1 : Lars Ulrich répond aux anti-Metallica / Numéro 2 : Alice Cooper se sépare de sa guitariste Orianthi / Numéro 3 : Des vidéos live du Rock Am Ring 2014 sont en ligne / Numéro 4 : Le prochain Metallica est écrit à 90% / Numéro 5 : Rodrigo y Gabriela reprennent « Orion » de Metallica sur RTL2.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Rival Sons + MNNQNS @ Cenon
    Slider
  • 1/3