ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où Queensrÿche et Geoff Tate ont trouvé un accord…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • A l’antenne la semaine dernière : double fournée d’Anarchy X avec au programme Oil Carter en interview le mardi et deux jours plus tard un entretien avec Alissa White-Gluz, la nouvelle chanteuse d’Arch Enemy, que vous pouvez réécouter en podcast sur le site ; mercredi High Hopes déclarait forfait pour cause de lumbago ; vendredi Alastor faisait frissonner l’antenne RM avec Pure Fuckin’ Armageddon et hier soir Virginie et ses Argonautes débattaient du rapport entre metal, science et corps.
  • L’info de la semaine c’est bien évidemment l’accord amiable trouvé entre Queensrÿche et son ex-chanteur Geoff Tate. Un accord qui satisfait les deux parties puisque le groupe et l’ex-frontman vont tous deux pouvoir utiliser le nom Queensrÿche, bien que d’une manière différente, ce qui était l’objet du litige.
  • Cette semaine Avenged Sevenfold a tenu à réagir par un communiqué suite au décès d’un adolescent de 16 ans qui s’est suicidé après avoir écouté la musique du groupe.
  • Pour sa part, même si Monte Pittman n’apprécie pas Load de Metallica comme il l’évoque dans notre interview, le chanteur/guitariste n’est heureusement pas prêt de commettre l’irréparable à cause des Mets ! Et c’est très bien ainsi car Monte Pittman est un artiste talentueux, polyvalent et intelligent. Nous avons discuté avec le guitariste de Madonna dans le cadre de la sortie de son nouvel album solo, The Power Of Three.
  • Le talent est également de mise chez le jeune groupe américain Anti-Mortem qui dévoile une facette sudiste pleine de hargne. On en parle avec Nevada Romo, son guitariste.
  • Pas besoin d’être musicien pour être un créatif, la preuve avec la série animée ‘Cooking Hostile’ qui met en scène le chanteur Phil Anselmo en train de faire la cuisine.
  • Beaucoup de chroniques en ligne cette semaine qui vous parlent des derniers albums de Killer Be Killed, le projet réunissant Max Cavalera (Soulfly), Troy Sanders (Mastodon) et Greg Puciato (The Dillinger Escape Plan), la découverte The Black Zombie Procession, Wolfmother, Down, le supergroupe KXM, Sabaton et California Breed, le nouveau combo composé notamment de Glenn Hugues et Jason Bonham.
  • Si vous aimez les photos live alors vous n’avez pas dû passer à côté des récentes galeries mises en ligne cette semaine sur le site. Elles concernent les artistes Skip The Use, Delain, Within Temptation, Elvenking, Rhapsody Of Fire et Gamma Ray.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3