ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où Saint Blackie a prêché la bonne parole…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • Blackie Lawless a foi en Dieu et en W.A.S.P.. Nous avons abordé avec lui ces deux thématiques au cours d’un entretien où le frontman présente Golgotha, le nouvel album du combo.
  • Il est amusant de noter la différence de caractère entre le claviériste de Children Of Bodom Janne Wirman et le guitariste-chanteur Alexi Laiho. Néanmoins les deux musiciens paraissent être sur la même ligne quand il s’agit d’évoquer I Worship Chaos, le petit dernier des Finlandais.
  • Uncle Acid est un groupe à l’ancienne et le discours tenu par son chanteur/guitariste Kevin Ryan Starrs confirme le propos. Nous avons essayé de lui tirer les vers du nez pour comprendre ce qui se cache derrière la belle réussite The Night Creeper.
  • Connaissez-vous le one-man-band hongrois Thy Catafalque ? Nous vous avons proposé en exclu française un tout nouveau titre du combo qui montre que Tamás Kátai est toujours capable de composer des chansons riches et intenses.
  • Cette semaine côté chroniques nous nous sommes penchés sur les dernières œuvres de Children Of Bodom, The Winery Dogs et Ahab. Si le premier cité propose quelques étincelles dans son chaos, c’est bel et bien les abysses d’Ahab qui ont marqué nos esprits.
  • Julien vous a proposé ses meilleurs concerts du Rock En Seine 2015 alors que, toujours concernant le RES, Lost vous a présenté ses clichés de Kadavar dans une galerie photos.
  • Concernant le volet News vous avez pu noter que Metal Allegiance a rendu hommage à Dio, que les Sticky Boys sont toujours aussi efficaces, que Muse remplit Bercy comme il veut et quand il veut, qu’Arch Enemy a des objectifs pour son prochain album et qu’Epica doit maintenant faire du tri sélectif.
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 21/09/2015 :
    Numéro 10 : Megadeth lance un compte à rebours.
    Numéro 9 : Notre titre à titre du nouveau Iron Maiden.
    Numéro 8 : Angra fait monter sur scène Dee Snider et Doro Pesch.
    Numéro 7 : Les tickets pour le Hellfest 2016 se vendent bien.
    Numéro 6 : Lzzy Hale monte sur la scène du supergroupe Hollywood Vampires.
    Numéro 5 : Les sets de Korn et Metallica au Rock In Rio visibles en vidéos.
    Numéro 4 : Rammstein dévoile une chanson extraite de son nouveau DVD live.
    Numéro 3 : La nouvelle vidéo du YouTubeur Rob Scallon.
    Numéro 2 : Bruce Dickinson évoque l’aspect « punk » des premiers Maiden.
    Numéro 1 : La grande marche de Joakim Broden (Sabaton).

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3