Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.
- A l’antenne la semaine passée : lundi, attention aux bouffées de chaleur venue des années 80 dans 80’s Fever ; mardi dans Anarchy X, on se mettait à l’heure de 6:33 avant de gonfler notre moteur jeudi avec Vulcain ; vendredi, Pure Fucking Armageddon laissait les rênes aux auditeurs ; enfin, dimanche, God Save The Punk fêtait la naissance du punk.
- On y avait cru jusqu’au bout mais Chi Cheng, bassiste de Deftones, n’est pas arrivé au terme de sa rémission et nous a quittés.
- Pour fêter ses vingt ans, Mass Hysteria a frappé un grand coup en mettant le feu à l’Olympia avec The Arrs et Punish Yourself.
- Venant de tout juste faire l’offrande d’un nouvel album, les membres d’In Vain nous ont expliqué leur univers complexe en interview.
- En tournée française et de passage à Lyon, Gojira a une fois encore démontré qu’ils sont les nouveaux rois du metal français.
- La prison ou la mort : en Jordanie, les fans de metal n’ont pas beaucoup de choix pour rester soi-même et rester en vie.
- Pour adouber pour la première fois sur scène sa nouvelle chanteuse, Eths a choisi la capitale des Gaules. Compte-rendu de ce début de nouveau chapitre.
- Associer satanisme et homosexualité, Vx (Punish Yourself) et O’Livia le font avec humour sur les T-shirts Satan Is Gay.
- Wednesday 13, c’est déjà dix années de carrière en solo, mais toujours avec l’idée de divertir son public, nous avoue le chanteur.
- Audrey Horne a le rock dans la peau, dans le sang, et Toschie, chanteur de la formation norvégienne, nous l’explique en entretien.
- Le premier trimestre 2013 est derrière alors on retient déjà une présélection des meilleurs artworks d’albums sortis dans cette période.