ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où s’entretenir avec ces cochons fut un vrai plaisir…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • A l’antenne la semaine dernière : lundi The Love Machine animait 80’s Fever pour séduire aussi bien les hommes que les femmes fans des années 80 ; mardi Anarchy X s’entretenait avec Stéphane Buriez de Loudblast qui nous a donné des éléments sur Burial Ground qui sortira le 28 avril chez Listenable Records ; mercredi High Hopes faisait la part belle aux découvertes ; vendredi Pure Fucking Armageddon metallisait la playlist RM et enfin, hier soir, God Save The Punk mettait le bordel dans les studios !
  • L’info de ces derniers jours fut la mort de David Brockie (aka Oderus Urungus). Notre hommage est en ligne. Difficile de rire d’une telle nouvelle mais force est de constater que Michael et Lexxi de Steel Panther n’auraient sûrement pas hésité à le faire si nous avions évoqué le sujet dans cet entretien surréaliste que l’on vous conseille.
  • Question humour, M6 nous a d’ailleurs énormément fait rire par le passé mais force est de constater que ce récent reportage d’Enquête d’Action sur le Hellfest est moins pire que ce à quoi la communauté metal aurait pu s’attendre ! Peut-être que la petite chaîne qui monte a appris le journalisme grâce aux vidéos d’Hubert de ‘Metalliquoi’ ? Pas impossible…
  • Comme d’habitude, beaucoup de chroniques sont en ligne sur Radio Metal. Cette semaine retrouvez par conséquent notre analyse concernant les derniers albums de Triptykon, Black Label Society, Delain, Lost Society et Brainstorm.
  • Côté interviews, Cristana Scabbia (Lacuna Coil) et Kai Hansen (Gamma Ray) nous ont livré leur sentiment sur les nouveaux albums de leurs groupes, respectivement intitulés Broken Crown Halo et Empire Of The Undead.
  • Et on termine cette récap avec nos envoyés spéciaux qui, comme vous le savez, parcourent les routes de France (et parfois du monde) à la quête du graal metallique. Amphisbaena a donc profité de ses vacances en Thaïlande pour vous proposer un reportage sur la scène metal thaïlandaise pendant que Spaceman lui, croisait des gens alcoolisés dans le tramway à Lyon, en allant couvrir le concert de Joe Bonamassa dont la galerie photos est en ligne.
  • Bon et sinon vous vous êtes remis ou pas ?

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3