ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où Shining vous a guidé aux confins de la noirceur…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • « Ceux qui ont arrêté d’écouter Shining après notre cinquième album trouveront le nouveau rongé par ce que certains ont pu estimer avoir manqué à nos derniers albums… » C’est à l’album Halmstad de 2007 dont l’indécrottable leader de Shining Niklas Kvarforth fait ici référence, en guise de comparaison, pour son neuvième opus, à paraître le 20 avril prochain chez Season Of Mist et intitulé Everyone, Everything, Everywhere, Ends. Un disque dont nous vous avons proposé en avant-première un nouveau titre.
  • Proposer une œuvre originale et qui scotche l’attention n’est jamais chose aisée. Il faut pour cela savoir se détacher un tant soit peu des fondements, apporter une teinte personnelle et authentique. Que l’on soit féru ou non de black metal, force est de constater que Der Weg Einer Freiheit en prend la voie. Un nouveau titre est également en écoute sur le site de RM.
  • Anneke Van Giersbergen et Arjen Lucassen, deux des artistes hollandais les plus affirmés et doués du circuit rock et metal au sens large, ont travaillé ensemble dans le cadre d’un nouveau projet, The Gentle Storm. Nous nous sommes donc entretenus avec les deux intéressés, dont la complicité ne fait aucun doute, pour en savoir plus sur cette collaboration, l’idée de présenter les chansons en deux versions dans un double album et la thématique du voyage d’un marin hollandais au XVIIème siècle, l’époque de l’âge d’or des Pays-Bas.
  • Lorsqu’en 2008 le guitariste Steve Lukather a posté un communiqué pour confirmer son départ de Toto et, par conséquent, la fin du groupe, il était catégorique et il ne semblait y avoir aucun espoir de revoir un jour le groupe monter sur les planches. Nous en avons discuté avec lui dans le cadre d’un entretien sans langue de bois où il est également question du nouvel album du groupe intitulé XIV.
  • Le nouvel album de Black Bomb A, Comfortable Hate, est récemment sorti chez Verycords. Poun, l’un des deux chanteurs du groupe, était notre invité mardi dernier dans Anarchy X. Un entretien qui sera bientôt disponible en podcast et dont vous pourrez lire la retranscription sur le site.
  • Parfois, l’histoire de la bande de potes qui commence à jouer dans un garage et qui finit par rencontrer un grand et durable succès tout en faisant perdurer l’amitié ne se réalise pas. Et Evenline, c’est justement l’histoire d’un groupe qui s’est monté sur les cendres d’autres groupes prometteurs, Reavens et Stonedrive mais qui n’ont pas abouti à une carrière durable. Dans le cadre de la sortie de « Dear Morpheus », un premier album dont le thème central, très à propos, est la rencontre du rêve et de la désillusion, le guitariste Fabrice Tedaldi a accepté de répondre à nos questions.
  • Torche mène sa carrière en jouant un habile jeu de contrastes, avec une cohérence étonnante compte tenu des composantes. Après avoir opté pour un propos plus direct dans Meanderthal, un autre plus édulcoré et mélodique dans Harmonicraft, voici la symbiose pachydermique du son version Restarter.
  • Celui qui a dit que les Canadiens étaient une nation de chiffes molles aussi remontées que des Coucous-Suisses ne connaît pas Cancer Bats. Le groupe au son gras et au mélange détonnant de sludge et punk hardcore revient avec un nouvel album intitulé Searching For Zero.
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 02/03/2015 :
    Numéro 10 : Le nouvel épisode du No Comment.
    Numéro 9 : Tony Iommi écrit à son tour au président indonésien.
    Numéro 8 : Le nouvel album d’Iron Maiden est prêt.
    Numéro 7 : Le Hellfest passe au paiement électronique.
    Numéro 6 : Metallica avance sur son nouvel album.
    Numéro 5 : La tombe de Dimebag Darrell vandalisée ?
    Numéro 4 : Lindemann met en ligne un extrait de quarante secondes.
    Numéro 3 : Un groupe de punk finlandais se qualifie pour l’Eurovision.
    Numéro 2 : L’ex-batteur de Korn attaque le groupe en Justice.
    Numéro 1 : Bientôt un Download Festival en France ?

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3