ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où Slash a montré qu’il avait toujours le feu créatif en lui…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • Après moult groupes, projets et collaborations, on dirait bien que la légende vivante de la guitare Slash, alias Saul Hudson, a à nouveau trouvé où poser ses valises. Et que l’on ne s’y méprenne pas, si cette formation porte le nom de son pseudonyme, ça n’en fait pas moins un groupe à part entière – composé du chanteur Myles Kennedy et des Conspirators Todd Kerns à la basse et Brent Fitz à la batterie – avec une « une véritable alchimie » comme l’évoque le célèbre guitariste dans notre interview.
  • Le groupe américain de black metal Nightbringer va sortir le 26 septembre prochain (le 30 en Amérique du Nord) chez le label Season Of Mist son nouvel album intitulé Ego Dominus Tuus. Et ce quatrième disque ne déroge pas à la règle musicale fixée par Nightbringer car ce dernier parvient une nouvelle fois à faire honneur aux ténèbres de l’âme humaine. On écoute en avant-première le morceau « The Otherness Of Being ».
  • Avant-première toujours avec un extrait du nouvel album de Necrophagia, WhiteWorm Cathedral, qui fait une nouvelle fois la part belle au côté horrifique des vieux films d’horreurs dont raffole le groupe de death américain. Une esthétique que l’on retrouve clairement sur le morceau en écoute sur le site, « Reborn Through Black Mass », qui fera normalement plaisir aux vieux fans de death.
  • Beaucoup de galeries photos en ligne cette semaine sur le site avec les clichés des concerts de Soundgarden et Black Sabbath donnés au Hellfest 2014 ainsi que les sets de Motörhead, Airbourne, Tarja et Blackrain qui se sont déroulés à la Hard Rock Session de Colmar le 10 août dernier. Bon visionnage !
  • Les émissions ont fait leurs rentrées sur l’antenne de Radio Metal et on vous explique tout ça en détails dans un article spécial.
  • Cannibal Corpse, voici une formation dont on peut dire qu’elle n’a jamais cherché à renouveler fondamentalement sa formule. Oui, les ricains font et feront ad vitam aeternam du brutal death. Et quoi qu’on en dise, quoi qu’on en pense, il faut accorder au crédit du combo une réelle maîtrise du sujet. On parle en musique du dernier album du groupe, A Skeletal Domain.
  • Les metalheads connaissent surtout Tom Angelripper en qualité de bassiste, chanteur et solide capitaine depuis plus de trente ans de l’un des vaisseaux amiraux du thrash teutonique, le groupe Sodom, mais moins pour son exutoire Onkel Tom, projet personnel entamé en 1996, dans une veine plus rock et débridée, qui rompt avec les thèmes plus graves et guerriers de Sodom. Nous vous proposons de découvrir le nouveau disque d’Onkel Tom.
  • Le cinquième album de 1349 va bientôt sortir. Massive Cauldron Of Chaos est son nom et il est là pour taper sur la tête de l’auditeur. Comme à l’accoutumée en quelque sorte. Mais pas que… Alastor vous en parle dans une chronique.
  • l’occasion de ses 6 ans, le label Les Acteurs de l’Ombre propose un concert pour lequel vous pouvez gagner votre place grâce à Radio Metal avec un concours. Un événement qui se déroulera le 27 septembre prochain au Ferrailleur de Nantes et réunira les artistes High Hopes The Great Old Ones, Regarde Les Hommes Tomber, Paramnesia et Monnreich.
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 8 septembre 2014 :
    Numéro 10 : Le nouveau Korn sera « un peu plus sale ».
    Numéro 9 : Les photos de Motörhead à la Hard Rock Session 2014 sont en ligne.
    Numéro 8 : Le nouvel album de Slash est en écoute intégrale.
    Numéro 7 : Un nouveau titre d’In This Moment est en écoute.
    Numéro 6 : La rubrique No Comment est de retour.
    Numéro 5 : Notre interview avec Slash est en ligne.
    Numéro 4 : Serj Tankian et Benny Benassi proposent un morceau en écoute.
    Numéro 3 : Le nouveau clip de Slipknot est en ligne.
    Numéro 2 : Le guitariste Richard Z Kruspe évoque le statut de Rammstein.
    Numéro 1 : Football : Quand du metal est diffusé à la place d’un hymne national.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3