ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où Space Ace a expliqué comment il créait ses étoiles…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • Space Invaders, le nouvel album d’Ace Frehley, fait plus que jamais la part belle au thème – qui lui est si cher – de l’espace. Dans notre entretien il évoque également certains traits de sa personnalité et revient sur sa relation avec ses anciens collègues de Kiss, Paul Stanley et Gene Simmons, avec qui il s’estime « toujours amis. »
  • James Michael – producteur, mixeur, compositeur et conteur d’histoires comme il aime se définir – est un homme heureux. Ça se lit sur chaque trait de son visage, sur son sourire radieux et sincère, sur ses yeux pétillants, sur sa façon de parler du soleil qui brille dehors en préambule de notre rencontre où le chanteur de Sixx: A.M. parle du nouvel album du trio, Modern Vintage.
  • Audrey Horne est plus festif que jamais, plus collaboratif, plus tourné vers la fièvre des concerts : bref plus heureux. Un an à peine après Youngblood, le groupe est de retour avec un disque en forme d’ode au heavy baptisé sans équivoque Pure Heavy. On parle de cet album et de plein d’autres choses avec Toschie, le chanteur du combo.
  • Vingt-deux ans que l’histoire de Sanctuary est restée inachevée, avortée soudainement et prématurément en 1992 après seulement deux albums et sept années de services. Mais après la mort vient la renaissance comme le prouve le nouvel album du combo The Year The Sun Died, le premier depuis Into The Mirror Black de 1989. Les fondateurs Warrel Dane et le guitariste Lenny Rutledge expliquent dans cet entretien les problèmes passés de la formation, son actualité et ses perspectives futures.
  • Stéphan Forté – guitariste, compositeur et leader du groupe de Metal Adagio depuis 2001 – s’apprête à sortir son nouvel album solo intitulé Enigma Opera Black le 28 octobre prochain. On en a parlé avec lui dans la cadre de l’émission Anarchy X qui s’est tenue à l’antenne mardi dernier. Le podcast de cette interview sera bientôt disponible.
  • L’histoire liant Steve « Zetro » Souza à Exodus n’était donc pas définitivement achevée, groupe avec qui il enregistra cinq albums mais dont il fut invité à prendre la porte à deux reprises, en 1992 puis en 2004. Le chanteur à la voix singulièrement éraillée revient par la grande porte avec Blood In, Blood Out, un nouveau disque qu’on vous présente en musique via une Blast Review.
  • Depuis son premier album Empire Of The Obscene (2008), Revocation évolue sur une pente ascendante constante, attirant de plus en plus de regards, de plus en plus d’oreilles avec son thrash death qui envoie du lourd. Nouvelle preuve avec son dernier opus en date bientôt dans les bacs, Deathless.
  • Dans la scène stoner, pour séparer le bon gras de l’ivraie il vaut parfois mieux se réfugier auprès de valeurs sûres et se concentrer sur des groupes qui en faisaient déjà il y a vingt ans. C’est le cas de Orange Goblin qui sort son nouvel album, Back From The Abyss, dont on vous parle en musique.
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 28 septembre 2014 :
    Numéro 10 : Deux extraits du nouveau Pink Floyd sont en ligne.
    Numéro 9 : AC/DC annonce une bonne et une mauvaise nouvelle.
    Numéro 8 : Jesper Stromblad revient sur son départ d’In Flames.
    Numéro 7 : Un extrait d’un nouveau morceau d’AC/DC est en ligne.
    Numéro 6 : Le nouvel épisode de Metalliquoi? est en ligne.
    Numéro 5 : RM vous propose sa rubrique No Comment – Saison 5 / Episode 4.
    Numéro 4 : Jim Root évoque son départ de Stone Sour.
    Numéro 3 : Rob Scallon reprend « Angel Of Death » de Slayer au banjo.
    Numéro 2 : Steel Panther dévoile son nouveau clip.
    Numéro 1 : SOAD et Foo Fighters vont jouer à Lyon en 2015.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3