Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.
- Le chanteur Mikko Kotamäki et le claviériste Aleksi Munter de Swallow The Sun évoquent pour nous, Songs From The North, le nouvel album du groupe qui avec ce nouveau bébé a vu triple.
- Howard Jones, dans cet entretien, compare notamment sa vision de Killswitch Engage, son ancien groupe, et Devil You Know, combo dans lequel il tient le micro et qui a sorti son nouvel album le 6 novembre dernier.
- Le groupe de punk The Casualties revient le 22 janvier prochain avec un dixième album intitulé Chaos Sound via le label Season Of Mist. On vous a proposé d’écouter un nouveau titre en exclu.
- The Direction Of Last Things, le nouveau Intronaut, est une véritable petite pépite. Retour en détails et en musique sur ce nouvel opus des Californiens.
- Apocalyptica est venu à Paris au début du mois et nous vous proposons une galerie photos concernant le set des Finlandais.
- Cette semaine plusieurs annonces d’annulations et de reports suite aux événements tragiques de Paris. Notamment Lamb Of God qui annule le reste de sa tournée européenne et Motörhead qui reviendra à Paris en février.
- Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 16/11/2015 :
– Numéro 10 : Shining joue la marseillaise lors de son set à Paris.
– Numéro 9 : Les infos liées au drame du Bataclan.
– Numéro 8 : Le nouveau clip de Disturbed.
– Numéro 7 : Des membres de Deftones étaient présents au concert du Bataclan.
– Numéro 6 : Une réunion partielle du line-up d’origine de Guns N’ Roses ?
– Numéro 5 : Des groupes de metal repris en version hip-hop italien.
– Numéro 4 : Dobranotch reprend « Du Hast » de Rammstein.
– Numéro 3 : Saxon sort un T-Shirt hommage aux victimes du Bataclan.
– Numéro 2 : Les annulations de concerts à Paris.
– Numéro 1 : Eagles Of Death Metal publie un communiqué suite aux attentats.