ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où The Oath a partagé toute sa diversité…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • « Melodic Blackened Progressive Death Metal », voilà l’étiquette que s’attribue The Oath pour définir son identité musicale. Et à l’écoute de « Crimson Flesh », son tout nouveau titre que nous vous faisons découvrir en avant-première sur RM, vous comprendrez très vite par vous-mêmes que le groupe lyonnais aime mélanger les genres. Retrouvez également un nouveau morceau de Der Weg Einer Freiheit extrait de l’album Stellar qui sort le 23 mars prochain chez Season Of Mist.
  • La carrière du groupe Orden Ogan est marquée par l’inévitable étape de la comparaison aux aînés du style, qui peut s’avérer tout aussi flatteuse qu’agaçante. Et à ce titre, vous verrez que Seeb (chant/guitare) assume totalement le fait d’avoir pris en compte les retours des auditeurs de sa musique.
  • Comme certains de ses aînés, Pineapple Thief est un groupe de rock progressif qui, avec son nouvel opus Magnolia, a décidé de réduire les longueurs de ses titres. Pour le chanteur-guitariste du combo Bruce Soord cette réduction n’est pas tant un changement de style qu’une remise en question générale de la musique du groupe. On en parle avec lui.
  • Obsidian C. de Keep Of Kalessin revient pour nous sur les événements récents de l’histoire du groupe (changement de label, départ du chanteur) et la transformation qu’ils ont impliqués. Le chanteur/guitariste évoque également Epistemology, un disque plus varié et grandiose que jamais qui représente le nouveau visage du groupe : nouvelle dynamique de composition et scénique du fait de la formation en trio, nouvelles possibilités de création, nouveau frontman.
  • Sur la pochette de One Man Army, le dernier album d’Ensiferum, le fétiche guerrier viking n’apparaît plus au premier plan. Tout du moins, il semble avoir perdu son existence physique pour ne survivre plus que sous une forme astrale et ainsi veiller depuis les cieux du Valhalla sur les simples mortels. Cette symbolique de résurrection résume bien la prise de recul opérée par le groupe sur sa musique.
  • Le Eindhoven Metal Meeting, c’est un peu le Noël des metalleux : chaque année depuis 2009, quelques jours avant les fêtes, il propose une affiche alléchante dans un cadre familial – une salle et deux scènes situées en plein centre d’Eindhoven, au sud des Pays-Bas. Live report de l’édition 2014 en ligne.
  • Shorts, casquettes et Vans sont de sortie pour cette soirée hardcore qui se déroule dans le cadre du Persistence Tour accueilli cette année par le Cabaret Sauvage. Une affiche toujours aussi alléchante puisque les New Yorkais de Sick Of It All ont fait le déplacement et seront en tête d’affiche, accompagnés des Californiens de Ignite, ainsi que par Walls Of Jericho et quatre autres groupes. La soirée s’annonce costaude…
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 09/02/2015 :
    Numéro 10 : Le nouveau Megadeth « est pratiquement écrit ».
    Numéro 9 : Le nouveau clip d’Europe est en ligne.
    Numéro 8 : Le YouTubeur Anthony Vincent propose sa vidéo « Spéciale Saint-Valentin ».
    Numéro 7 : La nouvelle vidéo de Rob Scallon.
    Numéro 6 : « A Tout Le Monde » de Megadeth version harpe.
    Numéro 5 : Le nouvel épisode de No Comment.
    Numéro 4 : Le chanteur de Black Tongue tombe de son tourbus en marche.
    Numéro 3 : AC/DC joue live au Grammy Awards.
    Numéro 2 : Le nouveau clip de Nightwish.
    Numéro 1 : « Raining Blood » de Slayer joué avec des instruments pour enfants.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3