Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.
- A l’antenne la semaine passée : lundi, 80’s Fever vous ramène au temps béni des pantalons spandex ; mardi, Anarchy X offre deux heures de libre-antenne et de nouveautés ; mercredi, High Hopes fait pousser les jeunes pousses et les découvertes ; vendredi, Pure Fucking Armageddon offre un nettoyage extrême des cages à miel ; enfin, dimanche, De La Poussière Sur La Platine portait chance.
- Nergal a atteint un point crucial de son existence personnelle et artistique, et nous affirme en interview avoir réalisé l’album ultime de Behemoth.
- A l’occasion de la sortie d’Hydra, Sharon Den Adel nous aide à mieux appréhender les deux faces de Within Temptation.
- Dushan Petrossi n’est pas qu’un émule d’Yngwie Malmsteen, le guitariste belge nous l’explique et nous parle du nouvel album d’Iron Mask.
- Eros poursuit son rêve à travers ses chroniques de l’underground.
- Une nouvelle chimère à deux têtes se développe dans le metal et s’appelle Entombed et Entombed A.D.
- Cela aurait pu tellement mieux se passer, mais un an après son renvoi, Adam Duce traine Machine Head au tribunal.
- On pensait pouvoir être rassuré sur la santé de Lemmy, mais le docteur a quand même dit pas de tournée européenne de Motörhead pour tout de suite.
- Et comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule : la biquette la plus metal du sud-ouest et de la terre entière n’est plus de ce monde.
- Avec de nouveaux albums de Queens Of The Stone Age et Eagles Of Death Metal dans les tuyaux, Josh Homme tient la forme.
- Pour ramasser le gros lot aux « Victoires de la Musique » norvégiennes, Kvelertak a réuni tambours, costards, invités exceptionnels et confettis.
- Les amoureux d’étrangetés musicales, de musiques alternatives, expérimentales ou totalement WTF?! devraient se jeter sur Bologna Violenta.