ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où Urgehal a dévoilé son nouvel hommage à Trondr Nefas…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • Le groupe de black norvégien Urgehal a voulu, avec son nouvel album Aeons In Sodom, rendre un ultime hommage à son chanteur guitariste Trondr Nefas décédé en 2012 à l’âge de 35 ans. « Endetid » est le nom du nouveau morceau que l’on vous a proposé d’écouter en avant-première. Vous y retrouverez Nattefrost de Carpathian Forest au chant.
  • Deux autres exclus à découvrir sur le site : du bon hard des familles en provenance d’Allemagne avec The New Roses et la mélancolie électro/post-rock/trip-hop des Portugais de Sinistro.
  • Mélanger gros riffs et parties orchestrales est le parti pris de Fleshgod Apocalypse. Tommaso Riccardi, chanteur-guitariste de la formation italienne, nous explique la manière dont il compose sa recette musicale.
  • Quatre groupes sont passés cette semaine devant le jugement de nos esgourdes : Obscura qui propose avec Akroasis un disque de haute voltige, Lost Society qui prend quelques risques sur Braindead, Textures dont les cinq ans d’attente sont oubliés avec ce remarquable Phenotype et Megadeth dont le nouvel opus, Dystopia, fait partie des meilleurs disques récents du combo.
  • Il fallait vraiment qu’on vous parle du concert exceptionnel donné par Uncle Acid And The Deadbeats à l’Epicerie Moderne de Feyzin dont l’acoustique est toujours aussi fantastique.
  • Retour en images sur les prestations de Ghost et Toto respectivement données à Paris le 7 décembre et le 29 janvier.
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 25/01/2016 :
    Numéro 10 : Le sociologue Corentin Charbonnier obtient sa thèse sur le Hellfest.
    Numéro 9 : Nicolas Sarrouy (ex-Mass Hysteria) va mieux.
    Numéro 8 : Nouveau morceau pour Rob Zombie.
    Numéro 7 : Le nouveau clip d’Amon Amarth.
    Numéro 6 : Le chercheur Corentin Charbonnier évoque sa thèse sur le Hellfest.
    Numéro 5 : Le décès du bassiste Jimmy Bain (Last In Line, ex-Dio).
    Numéro 4 : Analyse du nouvel opus de Megadeth.
    Numéro 3 : Notre chronique du nouvel album de Dream Theater.
    Numéro 2 : Une expérience VIP avec Guns N’ Roses coûte 2300 euros.
    Numéro 1 : Electra Mustaine (fille de Dave Mustaine) reprend un titre de Megadeth.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3