ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où vous avez peut-être (re)découvert que Blues Pills était un groupe de grande classe…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • A l’antenne la semaine dernière : The Love Machine revenait sur la période prolifique des années 80 ; mercredi High Hopes poursuivait sa mission hebdomadaire de découvreurs de talents ; le lendemain Spaceman et Alastor s’intéressaient aux nouveautés et recevaient en interview Frédéric Cotton des Metallurgicales (le podcast de l’entretien est en ligne) ; vendredi soir la playlist de Pure Fuckin’ Armageddon était comme à son habitude dédiée aux musiques extrêmes et hier soir la semaine se terminait en douceur en compagnie de Tim avec du blues.
  • Blues Pills est peut-être en train de devenir l’un des grands noms de la scène metal au sens large. Plébiscité par la critique et par bon nombre de fans alors que son premier album éponyme ne sort qu’en juillet, il n’est pas impossible que « High Class Woman », la nouvelle chanson de Blues Pills que Radio Metal a mis en écoute vendredi dernier touche votre âme si vous aimez le rock, la soul et le blues…
  • Monte Pittman est le guitariste de Madonna qui est parvenu à mettre dans les mains de l’artiste pop des riffs de Pantera. On discute en interview avec le musicien pour savoir comment l’ex-guitariste de Prong qu’il était s’est retrouvé à se produire dans des stades au côté de la plus célèbre des icônes pop.
  • Sebastian Bach ne comprend pas pourquoi si peu de ses fans Facebook (ils sont actuellement près de 800 000) achètent son dernier album Give ‘Em Hell. Cela valait bien un article qui parle de rock et de reach.
  • Lost, notre photographe, s’est rendu au concert de Taake donné le 9 mai dernier au Divan du Monde. Les galeries photos pour les shows de Noctem, Slegest et Aeternus sont également disponibles.
  • L’Amphi Fest, célèbre événement qui réunit la crème des scènes gothique et industrielle, fête cette année ses 10 ans d’existence et c’est donc une bonne raison pour se rendre à Cologne en juillet.
  • Selon Rock Hard France, Anthrax ne veut pas jouer avant Ghost au Zénith de Paris et c’est pour cette raison que le groupe annulerait son passage à Paris le 4 juillet…
  • Des chroniques sur RM avec les derniers albums de Animal As Leaders, Tesla, Vader, Rival Sons et Anathema.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3