Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.
- Une bonne dose d’humour : voilà ce qu’on retiendra de notre rencontre avec Till Lindemann (Rammstein) et Peter Tägtgren (Hypocrisy, Pain) qui nous présentent leur nouveau projet Lindemann dans un entretien qui sent bon le vin rouge.
- Ce très attendu Skills In Pills de Lindemann va sortir le 19 juin prochain et vous pouvez découvrir nos premières impressions sur cet album avec une analyse détaillée titre à titre.
- Dez Fafara est très fier du nouveau disque de Coal Chamber qui est de retour avec son album Rivals. Pour comprendre pourquoi, il faut lire les propos du chanteur.
- L’envie de transmettre et de partager est la raison pour laquelle le batteur Philippe Jeoffroy a lancé la Progressive Drum School, école de batterie réputée à travers toute la France. On revient avec lui sur son parcours et sur sa vision de cet instrument.
- Cette semaine nous avons reçu à l’antenne le groupe français Naïve à l’antenne de Radio Metal pendant Anarchy X. Le podcast de cet entretien est en ligne.
- Les dernières chroniques sorties récemment sur le site concernent les nouveaux albums de Civil War, Armored Saint, Leprous et The Darkness.
- Nous avons assisté aux concerts de The Gentle Storm et The Answer donnés récemment au Divan du Monde. Voici nos live reports illustrés signés Lost.
- Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 11/05/2015 :
– Numéro 10 : La nouvelle édition du No Comment.
– Numéro 9 : Les musiciens metal rendent hommage à B.B. King.
– Numéro 8 : La vidéo du concert de Marilyn Manson au Rock On The Range.
– Numéro 7 : Notre interview avec Till Lindemann et Peter Tägtgren de Lindemann.
– Numéro 6 : Phil Rudd (AC/DC) évoque ses problèmes judiciaires.
– Numéro 5 : La caméra embarquée sur le batteur de Killer Be Killed.
– Numéro 4 : Bruce Dickinson (Iron Maiden) va mieux.
– Numéro 3 : Rob Scallon reprend Metallica au Banjo.
– Numéro 2 : Nos premières impressions sur Skills In Pills de Lindemann.
– Numéro 1 : Le nouveau clip de Marilyn Manson.