ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

La Semaine Où...   

La semaine où Wayne Static est parti rejoindre les étoiles du metal…


Ce post est destiné à ceux qui ne suivent pas l’actualité de Radio Metal au jour le jour ! Cette séance de rattrapage spéciale vous est proposée moyennant amende honorable de votre part ! Vous trouverez dans les lignes qui suivent les principaux événements de la semaine passée.

  • La planète metal a perdu un être cher parti rejoindre les étoiles car Wayne Static, leader de Static-X, est décédé ce dimanche. Notre hommage est en ligne.
  • Cette semaine nous vous avons proposé deux avant-première sur le site de Radio Metal puisque le nouvel album de Ghost Brigade, IV: One With The Storm, est actuellement en écoute intégrale. Le nouveau clip d’Epica pour le morceau « Victims Of Contingency » est également disponible.
  • Les Blast Reviews en ligne cette semaine : Ghost Brigade, Flayed, Amaranthe, Robert Plant et Bloodbath.
  • Chevelle fait partie de ces groupes américains qui se font très rares en France. Bien heureusement le combo était de passage à la Maroquinerie de Paris le 31 octobre dernier ce qui nous a donné l’occasion d’en savoir plus sur lui. Interview.
  • Les Stereotypical Working Class sont venus au studio de la rue Sébastien Gryphe mardi dernier pour participer à l’émission Anarchy X. Une conversation que vous pouvez réécouter en podcast où les SWC évoquent leur dernier album, Every Cloud Has A Silver Lining, déjà disponible via Klonosphere / La Baleine. Le combo lyonnais en a par ailleurs profité pour faire une session acoustique également dispo à l’écoute.
  • « Nous croyons en la tradition plus qu’en la nouveauté. Nous adorons la tradition ! » : à rebours de nombreux groupes se défendant d’adopter une posture délibérément rétro, Jus Oborn l’affirme haut et fort : avec Time To Die, son nouvel album, Electric Wizard reste fidèle à lui-même. On en parle avec lui et Liz Buckingham (guitare) dans le cadre d’un entretien récemment réalisé à Paris.
  • Après Björk et Sigur Rós, pour ne citer que les plus connus, Sólstafir est une preuve supplémentaire de la singularité du paysage musical islandais. Aðalbjörn Tryggvason, alias Addi, nous raconte dans cet entretien comment l’île, avec sa situation géographique isolée, a façonné une scène musicale qui ne ressemble à aucune autre.
  • Pour finir voici également le Top 10 des publications de RM (Articles + News Express) qui vous ont le plus intéressé la semaine dernière. Classement semaine du 27/10/2014 :
    Numéro 10 : Le nouveau clip d’Emigrate.
    Numéro 9 : La nouvelle vidéo de Freak Kitchen.
    Numéro 8 : Les lives vidéo de Slipknot au Knotfest.
    Numéro 7 : La rubrique No Comment (Episode 8).
    Numéro 6 : Decapited et Deathstars ont eu des problèmes de bus.
    Numéro 5 : Metallica a besoin de ses fans pour deux de ses rééditions.
    Numéro 4 : Anthony Vincent propose 20 versions différentes de « Thriller ».
    Numéro 3 : Le nom de la première partie de Steel Panther est révélé.
    Numéro 2 : AC/DC pourrait de produire au Stade de France et aux Vieilles Charrues.
    Numéro 1 : Un nouveau titre de Marilyn Manson est en ligne.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3