ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

La tournée d’adieux de Paul Di’ Anno sera une tournée d’adieux


Les annonces de tournée d’adieux n’effraient plus personne puisque le terme a perdu sa valeur définitive et, dans certains cas comme Judas Priest, sa signification est devenue plus que floue. Pourtant, quand Paul Di’ Anno annonce une telle tournée, tournée qui s’achèvera en 2013, on est prêt à lui faire confiance. Tout d’abord, parce que les raisons évoquées sont plusieurs problèmes de santé dont un au genou qui nécessitera d’ailleurs une opération incessamment sous peu.

Puis il y a ce communiqué d’une sincérité poignante, à la lecture duquel on s’imagine parfaitement Paul tel qu’il se décrit, en train de pleurer sur sa feuille. Ce communiqué est un adieu où l’expression de l’émotion est lourde, voire exagérée, comme si Paul voulait s’assurer à tout prix qu’il avait bien tout dit :

« Je m’adresse à ceux qui ont été avec moi depuis le début et à mes nombreux nouveaux amis qui m’ont donné le privilège de jouer et de vous rencontrer à travers les années, je ne puis trouver les bons mots pour vous dire à tous à quel point vous allez me manquer. Vous avez mon amour et mon respect pour l’éternité, et tous ceux qui me connaissent savent qu’il faut des couilles pour me faire continuer malgré les moments difficiles, à travers les moments heureux et les moments qui vous brisent le cœur. Je vous remercie de tout mon cœur et je suis heureux que vous ne me voyiez pas en train d’écrire en pleurant comme une mauviette. Merci encore à tous, je vous aime et vous souhaite une bonne santé, de la chance et surtout de l’amour et du bonheur. Vous serez avec moi pour toujours. Merci, merci, merci. ‘Timao Corinthians n again te amo simper’. Paul »

Le booker suédois de Di’Anno, Michael Salenius annonce à Blabbermouth que cette tournée sera « fantastique, énorme » et que beaucoup de concerts en solo seront programmés, mais qu’il y aura aussi des performances en festival ainsi que des duos Di’Anno/Blaze Bayley et des invités. Et il n’y a pas à en douter. Cette tournée sera la dernière.

Côté albums studios, Paul Di’Anno leur a toujours préféré les tournées. En mars dernier, il déclarait à l’émission de radio hollandaise Let There Be Rock : « Je n’ai pas écrit d’album depuis dix ans parce que je suis toujours occupé à faire des tournées. Mais nous écrivons. Il pourrait y a voir trois albums durant les deux prochaines années. ». Si l’arrêt des tournées pourrait lui laisser le temps d’aller au bout de ces disques, on peut à l’inverse douter de l’intérêt que le chanteur pourrait porter à l’idée de finir des disques qu’il ne défendrait, de toutes façons, pas sur scène.

Vous vous imaginez vraiment Paul Di’Anno en tant que « simple » artiste studio ?



Laisser un commentaire

  • Polo nous fait une petite dépression post-hivernale,rien d’autre ! Une bonne binouze et un bon riff, et il repartira comme le lapin Duracell !

    [Reply]

  • SuckMyBalls dit :

    Si c’est du pipot: il perd sa crédibilité.
    Si c’est vrai: c’est complètement chié…

    Aïe aïe.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3