ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

La tournée européenne de W.A.S.P. bat de l’aile


Après la date de W.A.S.P. à Lyon ce mardi, c’est donc au tour du concert du groupe américain à Marseille, qui aurait dû se tenir ce soir, d’être annulé. Une nouvelle fois, le management du groupe W.A.S.P. paraît avoir mis la barre trop haut en termes d’exigences techniques ce qui a notamment dissuadé les organisateurs locaux de maintenir la date qui aurait dû se tenir à 21h au Cabaret Aléatoire.

Nous avons mené notre petite enquête et découvert que le groupe W.A.S.P. a rompu mi-octobre son contrat avec son agence de promotion européenne (soit juste avant la tournée) et que le management du groupe orchestre la présente tournée européenne lui-même. D’où les dates françaises annulées à la dernière minute comme cela a d’ailleurs été le cas en Allemagne. Ainsi la situation contractuelle des W.A.S.P. en Europe paraît délicate et, dans ce grand désordre organisationnel, le management demande en plus aux promoteurs locaux de nouvelles conditions techniques (matériels supplémentaires, premières parties rajoutées à la dernière minute…) et financières. Et ce sont ces conditions demandées par le management qui, d’après nos sources, posent problèmes car elles correspondent à des salles de configurations Zénith ou Olympia (mégalomanie, mon amour…) qui ne sont aucunement adaptées aux salles de type « club » comme peuvent l’être le Ninkasi Kao (Lyon) ou le Cabaret Aléatoire (Marseille).

Après le fiasco de Lyon – la date de Toulouse a été maintenue hier soir mais a failli être annulée également – l’organisateur marseillais a pris hier la décision (sans conteste la plus sage) d’annuler le concert pour éviter que le public ne fasse le déplacement pour rien et se retrouve dans la même situation que les fans lyonnais.

Des événements qui, au-delà du manque de respect pour leurs fans, n’amélioreront vraiment pas l’image de la bande à Blackie Lawless auprès du public et des organisateurs de concerts. Et ce n’est pas le communiqué présent sur leur site internet qui pourra y changer quelque chose…



Laisser un commentaire

  • Blackie pue du cul, et son connard de manager plus encore. Faire 45 minutes au lieu de 30 au Hellfest, j’avais trouvé ça poilant. Mais laisser des centaines de fans en plan en annulant des concerts au dernier moment c’est franchement dégueulasse, surtout vu le prix de la place.

    Ca me dégoute carrément… Déjà que j’avais du mal à supporter le discours d’extrême haineux que déverse le bonhomme dans ses interviews récentes. Un vrai connard, il n’y a rien de rock’n’roll là-dedans. J’ai ma place pour la représentation de LA Guns à Lyon en décembre, et je suis persuadé qu’eux, malgré une audience identique, ne feront pas faux bond.

    Autre exemple : lors de le dernière édition du Sonisphere en Finlande balayé par une tempête, Alice Cooper a maintenu son concert malgré la destruction d’une partie de son matériel, et Maiden a conclu le festival comme prévu malgré le chaos ambiant. M’est que WASP se serait barré sans chercher à en savoir plus. On a l’esprit rock’n’roll ou on ne l’a pas…

    [Reply]

  • Dimebag Darrell dit :

    Pour moi, c’est pire que scandaleux, honteux… Il n’ y a pas de mots en fait.
    Comment on peut autant mépriser son public, les mecs qui vous font vivre ?

    [Reply]

  • Ouais qu’il annulle un concert pour de raisons aussi merdique déja c’est a la limite , mais prévenir au dernier moment comme ça c’est inadmissible et c’est vraiment prendre les gens pour de la merde , je suis allé voir plein de groupes et jamais je n’ai vu ça , MINABLE .

    Pour exemple Blaze Bayley à joué dans une salle perdu à Chambery et à assuré il fera jamais faut bond meme si il n’y à que trois pauvre mec dans la salle c’est ça etre un vrais mec .

    Bande de cons va !

    [Reply]

  • Minable, il n’y a pas d’autres mots.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3