ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

La tribu décimée


L’hécatombe des groupes qui jettent l’éponge continue. Deadsoul Tribe, le groupe de l’ex-Psychotic Waltz Devon Graves, s’est éteint. Les raisons invoquées sont assez floues mais sous entendent une certaine déception, malgré la fierté de ce qu’ils ont accomplis, quant à leur échec à faire plus largement reconnaître leur musique.

Autrement dit, le groupe semble avoir le sentiment de stagner.

Deadsoul Tribe nous lègue donc cinq magnifiques albums d’un metal progressif original et racé, proche de ce que peut faire Tool et possédant une dimension tribale proéminente, marque de fabrique du talentueux Adel Moustafa dernière les fûts. Des albums, qui plus est, magnifiés par l’organe vocal de Devon Graves, jadis connus sous le pseudo de Buddy Lackey du temps de Psychotic Waltz. Un frontman au charisme hypnotique, à la voix sublime et envoûtante (certains ont pu le découvrir sur le The Human Equation de Ayreon). Je me souviens encore du passage remarqué et remarquable du groupe en première partie de Rage au Transclub de Lyon, le 30 novembre 2004, pendant lequel j’ai surpris de petites larmes couler sur les joues d’une jeune demoiselle, visiblement émue par l’atmosphère dégagée par le quintet.

Gageons néanmoins que A Lullaby For The Devil, dernier opus du combo, ne représentera pas la dernière pièce d’orfèvre du génial Devon. C’est d’ailleurs ce qu’il sous-entend dans son communiqué. A noter également qu’un DVD de la tribu serait en préparation.

En attendant de savoir quelle nouvelle surprise nous est réservée, je vous encourage à découvrir et redécouvrir l’?uvre de Deadsoul Tribe et même celle de Psychotic Waltz, groupe culte et ô combien singulier, dont les quatre albums furent réédités par Metal Blade en 2004 sous forme de deux mini coffrets remplis de bonus.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3