ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

L’actrice britannique Esmé Bianco dépose plainte contre Marilyn Manson pour viol


L’actrice britannique Esmé Bianco dépose plainte contre Marilyn Manson pour viol comme l’explique Le Monde (via AFP) sur son site internet.

« Connue du grand public pour son rôle dans « Game of Thrones », la jeune femme accuse le chanteur américain de viol, abus sexuels sadiques et violences répétées. » écrit le quotidien.

L’actrice américaine Evan Rachel Wood avait pour sa part publié un message sur Instagram le lundi 1er février 2021 accusant Marilyn Manson de violences sexuelles. Après ce message, le magazine Vanity Fair rapporte qu’au moins quatre autres femmes ont accusé le musicien « d’agressions sexuelles, de maltraitances psychologiques ou de diverses formes de contraintes, de violences et d’intimidation. ».

Evan Rachel Wood avait témoigné à plusieurs reprises depuis 2016, et notamment devant le Congrès américain en 2018. Elle a déclaré avoir été violée et violentée par un ancien conjoint, sans toutefois préciser le nom de son agresseur avant aujourd’hui. Elle a été en couple avec l’artiste de 2007 à 2010, date de leurs fiançailles, rompues quelques mois plus tard selon Variety.

Voici le message publié sur Instagram :

« Le nom de mon agresseur est Brian Warner, connu par le monde entier sous le nom de Marilyn Manson. Il a commencé par gagner ma confiance quand j’étais adolescente et m’a maltraitée durant des années. Il m’a lavé le cerveau et manipulée pour que je me soumette. J’ai fini de vivre dans la peur des représailles, de la diffamation ou du chantage. Je veux dénoncer cet homme dangereux et les nombreuses industries qui l’ont laissé faire, avant qu’il ne ruine d’autres vies. Je suis aux côtés des nombreuses victimes qui ne resteront plus silencieuses ».

Publication Instagram :

Suite à cette publication, plusieurs femmes ont témoigné et l’une d’entre elles, dont la relation a débuté en 2015, évoque également plusieurs viols. Plusieurs des victimes présumées affirment souffrir de troubles du stress post-traumatique suite à ces agressions. Pour l’heure aucune information n’a été communiquée quant à un éventuel dépôt de plainte. The Hollywood Reporter rappelle que le musicien était déjà visé par des plaintes en mai 2018 et qu’un rapport de police avait été rédigé pour dénoncer « des crimes sexuels » qui auraient eu lieu en 2011. Le bureau du procureur du district de Los Angeles avait annoncé en août de la même année qu’il refusait de poursuivre cette affaire faute de preuves.

Le label Loma Vista Recordings, qui avait publié le dernier album We Are Chaos, a de son côté annoncé cesser sa collaboration avec l’artiste.

Publication de Loma Vista Recordings :

« À la lumière des allégations troublantes de Evan Rachel Wood et d’autres femmes qui désignent Marilyn Manson comme leur agresseur, Loma Vista va immédiatement arrêter de promouvoir son album actuel. En raison de ces développements préoccupants, nous avons également pris la décision de ne plus travailler avec Marilyn Manson sur de futurs projets. »

Marilyn Manson avait publiquement réagi sur son compte Instagram en niant les accusations portées à son encontre. Il déclare : « Evidemment, mon art et ma vie ont toujours attiré la controverse. Mais ces affirmations me concernant sont des déformations affreuses de la réalité. Mes relations intimes ont toujours été entièrement consenties, avec des partenaires en accord. Peu importe comment et pourquoi d’autres choisissent aujourd’hui de déformer le passé, c’est la vérité. »



Laisser un commentaire

  • Cloporte dit :

    Peut-être parce que porter plainte pour ce genre de sévice c’est plus facile à dire qu’à faire ? Et qu’en tant que personne publique il faut se manger tous les commentaires des tocards alors que les évènements eux-même suffisent à traumatiser ?
    Quant aux réputations sulfureuses, tous les artistes qui ont recours à ça pour des raisons marketing ne sont pas forcément des tarés irl…

    [Reply]

  • et comme souvent ces femmes qui portent plainte des années après,peut être parceque le monsieur les a largué comme de vulgaires chaussettes, auront un gros chèque (peut être c’est ce qu’elles cherchent qui sait) et l’affaire sera étouffée. Je ne défends pas MM, je n aime ni sa musique, ni l’artiste, mais souvent je m interroge….comme il est dit dans un commentaire précédent c est vraiment un monde de merde.

    [Reply]

  • En dehors du fait que je ne comprendrais manifestement jamais les femmes sur leur attirances envers des mecs pareils ( au choix : pognon,notoriété, pouvoir médiatique, buzz malsain ?? ) a quoi s’attendaient-elles en se collant avec MM ?? une romance à la Harry et Meghan ? vu la réputation du gars dans le milieu – rape room et j’en passe … – faut pas faire l’effarouché en ayant les fesses un peu rouge le matin.
    Grand fan de WestWorld , je dois dire que je ne vois plus la sublime Evan Rachel Wood de la même manière. Quant à l’actrice de Game Of Thrones, très brève apparition mais , bordel, on s’en souviens …
    Bien désaxé le Warner mais question donzelle , il a du goût .
    On vit vraiment dans un monde de merde.

    [Reply]

  • Alors si c’est vrais bien évidemment je ne cautionne pas.

    PAR CONTRE
    Votre article est très très très trompeur.

    Vous parlez d’Esmé Bianco (2 lignes) mais tout le reste c’est le témoignage de
    Evan Rachel Wood.
    Si on ne fait pas attention on croit lire celui d’Esmé Bianco belle manipulation de votre part…
    On sait tous que Manson n’est pas le mec le plus équilibré du monde et s’il à fait des saloperies punissables hé bien qu’il soit puni, mais votre article pas du tout développé et surtout pas du tout étayé est très « puteàclic ». Pour un média qui s’appelle « radio métal » je suis déçu, là je vois une bande de « youtubeuses beauté » qui veulent faire du buzz.

    [Reply]

    Tiphaine

    L’information concernant Esmé Bianco est une mise à jour d’un article publié au moment où Evan Rachel Wood avait porté plainte. C’est histoire d’étayer des informations déjà existantes plutôt que de se contenter d’une nouvelle brève de 4 lignes. Le seul moyen de « croire lire le témoignage d’Esmé Bianco », c’est de ne rien lire et/ou de zapper allègrement les noms écrits en gras…

    Bonjour !
    Rien n’est pute à clics.
    Je relaie cette info car elle se doit d’être relayée.
    Je ne vais pas faire des caisses sur une énième accusation contre MM dans la news, c’est pour ça que je mets le lien vers Le Monde si nos lecteurs veulent en savoir plus sur tout ça.
    Je n’ai pas besoin de faire du trafic sur le site RM car RM fédère la plus grande communauté metal des médias francophones.
    Je n’ai fait que mettre à jour la news de mon collègue.
    Ne sois pas déçu. 😉
    Bises
    A

  • Arrow
    Arrow
    Dream Theater + Devin Townsend @ Bordeaux
    Slider
  • 1/3