ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Radio Metal   

LADLO : une décennie dans l’ombre


Voilà désormais dix ans que le label Les Acteurs de l’Ombre (LADLO) assène la scène metal extrême hexagonale d’albums plus atypiques les uns que les autres. Car assurément, l’écurie française qui s’apprête à célébrer son anniversaire n’a rien de la maison de disque ordinaire… Un simple coup d’œil sur les artistes qu’ils produisent, ou qu’ils ont produit, permettent d’affirmer qu’il ne s’agit pas ici uniquement de musique, mais plutôt d’art. Citons alors en vrac The Great Old Ones, Regarde Les Hommes Tomber, Au-Dessus, Pensées Nocturnes, ou encore Monolithe…

Mais en dehors de son approche de la musique, Les Acteurs de l’Ombre c’est aussi un esprit. La dimension familiale a créé un lien tout à fait particulier à la fois avec les artistes, mais aussi avec le public. Radio Metal saisit l’occasion des dix ans du label, et de l’annonce de son festival prévu en octobre, pour vous faire découvrir ou redécouvrir quelques artistes dans le cadre d’une émission spéciale ce mardi soir aux couleurs des acteurs, mais aussi pour laisser la parole à Gérald, le patron dans l’ombre qui nous parlera entre autres de la scène black metal, de son équipe et bien évidemment de ces dix dernières années… En attendant la retranscription prochaine de cet entretien dans nos colonnes, vous pouvez écouter l’interview dans notre émission metal extrême Pure Fuckin’ Armageddon désormais disponible sur la plateforme des podcasts

Pure Fuckin’ Armageddon démarre à 20h30 tous les mardis soir sur l’antenne de Radio Metal. L’émission est interactive, vous pouvez donc nous rejoindre sur le chat pendant le direct ainsi que sur la page Facebook de l’émission.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3