ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Lady Gaga : « Je suis le prochain IRON MAIDEN »


Dans un entretien avec le magazine CR Fashion Book – qui paraîtra le 4 septembre – la chanteuse pop Lady Gaga se dit être ‘le prochain IRON MAIDEN.

Voici ses propos : « [IRON MAIDEN] est l’un des plus grands groupes de l’histoire, à mon avis. Certaines personnes ne savent vraiment pas l’importance du metal et sa portée. Ces mecs remplissaient des stades, et le font toujours. Et c’est en raison de la culture de la musique, de la poésie qui est si puissante, qui fait que dès que les fans se rassemblent, ils s’unissent dans l’essence de ce qu’IRON MAIDEN représente. J’avais pour habitude de dire aux gens, lorsqu’il disaient, ‘Oh, elle est la prochaine Madonna,’ ‘Non, je suis le prochain IRON MAIDEN. »



Laisser un commentaire

  • et moi le prochain dalai lama

    [Reply]

    Pok

    Le vrai ou celui à la solde du gouvernement chinois ?

  • au moins elle se compare à une bonne référence.

    [Reply]

  • Et moi le prochain président.

    [Reply]

  • Les déclarations de lady gaga comme quoi elle est fan de Maiden est tout à son honneur mais se déclarant être  » la prochaine Iron Maiden  » me fait sourire. Ses dires ressemblant à des appels de pieds fait au groupe sont flatteurs… ou non… Chacun voit. En tout cas La Vierge De Fer n’a pas besoin de ça pour exister, ça j’en suis sûr et est-il besoin de le dire ? Imaginez Maiden à côté de cette Gogo danseuse…

    https://m.youtube.com/watch?v=EviNimQjut8

    Pour le coup Metallica m’a déçu, et la surprise de Jaymz sans micro….

    [Reply]

    Pascal

    Dsl pour les fautes.

  • True Metalhead dit :

    Complètement conne…

    [Reply]

  • DiamondDude dit :

    Bon alors elle nous le fait quand son album de metal ? Parceque là, je serais curieux d’entendre çà.

    [Reply]

  • Marrant car ça ne rendait pas ça dans l’interview original.
    On sentait vraiment qu’elle a bcp de respect pour Maiden.
    Et son « je suis le prochain IRON MAIDEN. » est bien dans cet veine là. Elle perle aussi de remplir des stades, de faire des mega shows avec un public unis à bloc qui chantent (faux) toutes les instrus à tue tête.
    Elle parle aussi de ce genre de mentalité :
    « IRON MAIDEN is all about, ‘We don’t care who our fans are. We love everybody. »
    Car oui Lady Gaga est fan de Maiden. Elle va à leurs shows, dans la fosse,porte leurs thsirts, en écoute chez elle, bref, comme nous quoi.
    Elle kiffe aussi Anthrax (mais n’a rien contre le fait de jouer avec Ghost).

    on sang.. voila que je défends Lady Gaga alors que je ne supporte pas sa zik… Je ferais mieux d’aller bosser moi tiens ! haha 🙂

    Pour info, Madonna préfère Pantera à Maiden (mater le live de Hung Up et dite moi ce que vous pensez du solo 😉 )

    [Reply]

  • Elle a surtout la même démarche qu iron Maiden qui est d associer à la musique une certaine esthétique, un univers et ainsi De créer un lien fort avec son public. Après c est pas si étonnant cette déclaration, à la base je crois qu elle est fan de queen ce qui lui a inspiré son nom de scène donc elle a déjà un oreille plus « rock que certaine reine de la pop . « Stone cold crazy » de queen est une bonne initiation au métal je trouve!
    Au passage je suis vraiment aterré de voir certain commentaire aussi fermé et à caractère légèrement homophobe…. Certains garçons « fragiles » sont pas a le tête de grand groupe de métal au fait????

    [Reply]

    Je ne pense pas qu’il y ai une connotation homophobe dans son « mecs fragiles avec les chevilles apparentes »

    Je vois tout a fait le style de gars dont il parle, et perso ça me fait plus penser à des métrosexuels qu’à des homosexuels.
    Et d’ailleurs bon nombre d’homos ont un meilleur style.

    Alice

    On s’en tape de qui ça vise ; le problème reste le même… Le style vestimentaire d’autrui ne nuit pas à notre liberté et à notre confort (à part visuel, et encore, personne ne vous oblige à fixer les gens du regard dans la rue), donc c’est de la discrimination méchante et sans but. On peut reprocher à quelqu’un de beugler dans un cinéma parce que c’est relou, mais si un gars veut se balader avec un seau de châtaignes ou que sais-je encore, où est le problème ?

    Je suis d’accord sur le principe, Alice. Tu pose le doigt pile poil sur un problème énorme de cette société : la discrimination. Et de base, c’est quelque chose de méchant. Quant au but, le plus souvent se sera pour un genre de satisfaction personnel, je suppose.

    Seulement dans notre cas, il n’y en a pas vraiment eu. Il y a juste eu un constat généraliste légèrement caricatural, suivit d’une petite accusation d’homophobie. Rien de bien méchant en soit.

    Bon ensuite j’ai peut-être fait une comparaison de style mal placée, mais je ne pense pas que ce soit un problème, après tout chacun fait ce qu’il veux de son style, et tout les gouts sont dans la nature.

    Et pour répondre à ta question, si te veux te balader avec un seau de châtaignes, c’est ton droit et il n’y a aucun problème. Malheureusement tu ne pourras jamais empêcher les gens de te juger, et d’être jaloux parce que les châtaignes c’est ultra bon!!

    Alice

    Je parlais surtout du commentaire d’origine, celui de Rififi, dans lequel le style était associé au comportement de manière arbitraire, avec un dédain évident.

    Il me semble important de s’entraîner à faire fi de l’avis des gens sur ce qui ne les regarde pas, car sinon on se bride dans plein de domaines et on s’empêche d’avoir de la personnalité, des goûts particulier, et j’en passe. Au bout du compte, des gens font des excès de vitesse pour ne pas être traités de « pédé », idem pour l’alcool en soirée, un peu idem pour l’écoute de pop parce que « ça passe à la télé » et « mon pote écoute ça » et tout… Je caricature un peu, mais les effets de masse négatifs de ce genre sont selon moi très liés aux jugements et à la discrimination, d’autant plus que les gens qui sont ne serait-ce qu’un peu conscients de faire un truc naze auront tendance à être agressifs envers les autres pour tenter de légitimer leur comportement (on rejoint ici ton « un genre de satisfaction personnel »). Un peu comme ces « YouTubers » analphabètes qui tiennent des propos pas si éloignés de « Ceux qui corrigent nos fautes d’orthographe, c’est des pédés relous, vie d’moi » avec des « ABONNEZ VOUS » sans trait d’union à tire-larigot. M’énervent. Enfin bon, je m’égare ; désolée.

    « Tu pose le doigt pile poil sur un problème énorme de cette société : la discrimination. Et de base, c’est quelque chose de méchant.  »

    Ah oui, quand même…

    Parlez plutôt musique, les gars, franchement.

    Alice

    Ah, ça me semblait bizarre que personne ne nous ait encore accusés d’enfoncer des portes ouvertes ou ce genre de trucs…

    • Si je parle de musique, pas dit que ça soit mieux xD. Cela dit, elle n’est pas non plus complètement absente de mon propos.
    • Tant qu’il y aura des commentaires foireux, il faudra de temps en temps redire des trucs triviaux de ce genre pour rappeler aux gens qu’ils n’ont aucune raison valable de détester tel ou tel truc. « Bah les homos, ils sont pas comme nous, t’sais ! C’est horrible ! » ; beaucoup en sont, je pense, à ce niveau. Pas besoin de citer des philosophes pour démonter une telle « argumentation ».

    Roh Fikmonskov, ‘spèce de rabat-joie! Moi j’étais bien partit pour refaire le monde, là!!

    Tsss, si on ne peut même plus jeter une porte ouverte dans la mare, ou va-t-on, je vous l’demande!

  • Panda Wushu dit :

    je trouve ça remarquable qu’une artiste pop disent ça du Metal, en effet c’est un genre musical qui rassemble les passionnés entre-eux…
    qu’elle en n’a mar que l’ont la compare a Madonna, D’accord après tout (dans le Metal) on peux pas vraiment comparer Deicide à Cannibal Corps, mais de la à dire quelle est la prochaine « Iron Maiden » je trouve ça un peux osez, ça ne me choque en rien, mais musicalement, culturellement et historiquement parlant on peux pas vraiment dire que le Metal et la pop s’entende c’est cette histoire de R&B et R »n »B (Rythme and Blues) si un jour chris brown nous sort je suis le prochain Ray Charles je serais le premier a me pendre avec une corde…

    [Reply]

  • Douceur2Vivre dit :

    Je ne vois pas ce qui choque les gens sur cette page.

    C’est une façon de dire, lâchez moi avec votre comparaison foireuse.

    Elle aurait pu très bien dire Metallica, Snoop Doggy Dog ou Daft Punk.

    C’est surtout un acte de rébellion contre cette comparaison avec Madonna qu’on a du lui sortir des centaines de fois (et qu’elle n’approuve peut-être pas).

    [Reply]

  • Deathera vassiliki dit :

    Je trouve que c’est une bonne chose, qu’une artiste pop écoute et « défende » le metal.
    Perso j’adore lady gaga et vive le metal !
    Et si y en a encore qui disent : »Elle dit juste ça pour le buzz  » alors passez votre chemin et basta au lieu de critiquer.

    [Reply]

  • on la compare à madonna elle préfère maiden, c’est tout à son honneur, autant les irons sont un fer de lance du metal autant ceux qui n’y connaissent rien citent volontiers ac/dc ou metallica (voir les rolling stones lol)

    connaitre maiden et le citer en exemple reste preuve d’un minimum de culture metal.

    certains commentent et se sont arrêté au titre, ils ont été moins loin que la gaga ^_^

    [Reply]

  • [lis]

    > »se dis être »

    Hum… Mais qu’est-ce qu’elle raconte encore pour faire parler d’elle…

    [continue de lire]

    > »J’avais pour habitude »

    Ah mais elle parle au passé, donc elle ne le fait plus. Elle a surement du se rendre compte que c’était ridicule de se comparer à une vierge (de fer).

    Oui bah qu’elle continue a dire du bien d’Iron Maiden, ça leur fait de la pub parmi un public « différent ». Mais bon j’espère qu’elle ne va pas réessayer de les abaisser à son niveau!

    [Reply]

  • Ne crachez pas sur Gaga et sur ses dires, c’est son droit d’aimer Maiden, je vous rappelle qu’elle a commencé à faire de la musique dans le metal… Et moi qui pensais que le Metalleux/Hardos était plutôt ouvert d’esprit… J’applaudis votre conduite.

    [Reply]

    Alice

    Niveau ouverture d’esprit, on trouve un peu de tout chez les métalleux, et ça peut dépendre des sujets.

    Pour ma part, je trouve les propos ici rapportés assez cools et cohérents. Et je n’ai jamais su quoi penser de Gaga : on m’a raconté des histoires de caméras cachées qui la grillaient en train d’avouer qu’elle ne composait pas autant de trucs elle-même qu’elle veut généralement le laisser croire, mais j’n’ai jamais vérifié. De toute façon je n’en écoute pas, donc pas qu’ça à faire.

    Je crois surtout que l’histoire d’ouverture d’esprit chez les metalleux n’est rien de plus qu’un mythe.

    Il n’est absolument pas plus présent ici qu’ailleurs. La plupart des metalleux (et j’en fait partie) ne se prive pas de cracher allègrement par hectolitre de salive sur un truc ou un autre (et pas forcément dans le domaine de la musique, ça peux être sur un type de films, une marque de voitures, une mode vestimentaire, une couleur de cheveux rousse, ou autre).

    Des gens ouvert d’esprit, on en trouve partout justement parce qu’ils sont ouvert d’esprit.

    Alice

    Pas faux, Mec Lambada.
    Peut-être que certains ont l’impression d’être exclus et incompris et se vengent sur d’autres. Personnellement, j’essaye de plus en plus d’argumenter, genre « Christophe Maé a pondu qurante chansons avec le même air en guise de refrain » ou « Tal se la racle dès qu’elle écrit les paroles d’UNE chanson elle-même et prétend être un exemple pour la jeunesse », mais c’est parfois dur de rester calme.

    Lord Satanubis

    Chez certains métalleux, ouverture d’esprit = fracture du crâne… 😀

    Pok

    L’ouverture d’esprit d’esprit c’est un peu l’excuse pour les gens qui arrivent pas à avoir leur propres personnalité musicale.

    Don’t Feed The Troll! Je le pense pas mais fallait que je dise une bétisse pour me nettoyer la bouche

    @Pok: tu n’es pas loin de la vérité…

    « T’écoutes quoi?
    – De tout.
    – Du Metal aussi?
    – Ah non, pas ça…
    – Ah ouais, alors non seulement tu n’écoutes pas « de tout », mais tu te prives d’une des parts les plus importantes et les plus intéressantes de la musique contemporaine.
    – Non, mais si ça passe à la radio…
    – Ah, tu écoutes la radio… bon bah oublie ma question, la réponse ne m’intéresse plus. »

    @Alice
    « c’est parfois dur de rester calme. » Je suis bien d’accord!!!

    @TofVW
    C’est tellement trop ça!!! Je ne compte même plus le nombre de personne avec qui j’ai ce genre de conversation. Ce serait trop déprimant.

    Pok

    c’est vrai que c’est souvent comme ça.
    Puis après on demande s’ils écoutent Jordi et Liza Monet puisqu’ils écoutent « de tout » et d’un coup ils se souviennent qu’ils aiment Metallica et ACDC.

    Alice

    Ahah, le « de tout, mais pas du métal », un grand classique. Je l’ai même eu avec une prof d’anglais qui a fait « Ah nan ! Mon fils écoute AC/DC et Motörhead et je déteste ça ! ». Dommage, à l’époque je ne savais pas encore que Lemmy considérait sa musique comme du rock and roll…

  • C’est plutôt sympa ce qu’elle fait comme musique. Qu’elle soit fan d’Iron Maiden ne m’étonne qu’à moitié.

    [Reply]

  • DiamondDude dit :

    Mais elle ne va pas la fermer un jour ?

    [Reply]

  • T’es surtout la prochaine rien du tout. Son 2ème album avait moins marché, et le 3ème est passé totalement inaperçu.

    D’un autre côté, vu tous les mecs fragiles avec les chevilles apparentes, elle pourrait bien retrouver son petit succès d’antan. Certes, pas longtemps.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Uli Jon Roth @ Paris
    Slider
  • 1/3