ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

On Nous Prend Pour Des Cons   

L’affaire Murderdolls : Joey Jordison n’en sort pas grandi


Murderdolls s’est produit samedi soir à Paris pour un concert qui s’est déroulé, à l’instar du show lyonnais, sans troubles. Pourtant les dates de Bordeaux et même de Rennes – à Rennes c’est selon nos informations le batteur du groupe qui a quitté la scène au bout de 45 minutes ce qui a obligé Joey Jordison à prendre la batterie, le combo finissant sa prestation une nouvelle fois avec un seul guitariste – ont toutes les deux rencontré de grosses difficultés comme le prouvent les faits évoqués plus haut.

Avant-hier, Joey Jordison a fait un communiqué « personnel » – ce dernier terme étant entouré de jolis guillemets car il n’est pas impossible que ce soit son label qui l’ait rédigé à sa place – directement relayé par Blabbermouth, l’organe de presse de Roadrunner, et que nous avons traduit pour vous.

« Salut à tous nos fans et nos amis en France.

J’écris à propos de la situation qu’il y a eu à Bordeaux dans la nuit de jeudi.
Comme vous pouvez l’avoir vu dans des vidéos sur internet, j’ai jeté ma guitare et j’ai quitté la scène.

J’aimerais expliquer ce qui s’est passé exactement.

J’ai un problème aux oreilles qui s’appelle un acouphène, dans mon cas c’est assez sévère, et ça me cause d’atroces souffrances depuis deux ans maintenant. Hier soir à Bordeaux, mon acouphène était à son paroxysme. Je voulais venir sur scène et faire le meilleur concert possible. Cependant, en raison de problèmes techniques, et d’un larsen très aigu et persistant dans mes retours, ma douleur aux oreilles est devenue insupportable. J’ai essayé de jouer après être parti une première fois mais ça s’est empiré.

Je vais bien, mais il faut que je prenne soin de mes oreilles afin de ne pas causer de dégâts permanents. Je voudrais m’excuser auprès du public bordelais ; je ne voulais en rien vous manquer de respect, et j’espère que mes fans le comprendront. »

Ce communiqué nous prend pour des imbéciles. En conséquence le présent article ne pouvait que figurer dans la catégorie spéciale de Radio Metal créée il y a quelques mois en cette honneur, à savoir le « On Nous Prend Pour Des Cons ».

Si Joey Jordison souffre vraiment de troubles auditifs, nous comprenons que cela doit être délicat à vivre. Cependant, expliquer uniquement ce problème lors du concert bordelais comme la cause de son jet de guitare et de sa sortie de scène définitive paraît sacrément léger.

Notons également que ce communiqué vient en totale contradiction avec les déclarations de Karine Sancho, responsable promo chez Roadrunner France (le label du groupe !!!), qui nous avait affirmé plus tôt dans la journée que le souci de base était avant tout le fruit de difficultés relationnelles entre Joey et son guitar tech sans aucune mention de problème d’acouphène.

Mais sur la tournée française de Murderdolls, des soucis il y en a de toute façon eu beaucoup trop et à tous les niveaux (membres insatisfaits de la nourriture proposée, son des salles souvent critiqué, attitude irrespectueuse envers les fans, deux shows sur quatre terminés avec un membre en moins etc.) pour que l’image de la formation américaine n’en prenne pas un coup.

Pour revenir et conclure sur Joey Jordison, une des plus grandes figures du metal international, son attitude globale nonchalante, le fait de s’être conduit de la sorte à Bordeaux et la malhonnêteté de son communiqué constituent un manque de respect avéré pour les fans français de Murderdolls.

Une attitude que nous condamnons avec la plus grande fermeté.



Laisser un commentaire

  • Srx les mecs, chercher pas, Freak, Joey et moi on vous em***de, on montera « The Best Band of the World » et on enverra ch*er les ptits c*n dans votre genre et on sera pas aussi courtois que Joey la été avec vous.Vous avez aucun droit de vous en prendre à lui comme ça, je critique pas Rm mai la c’est vraiment un article de m**de !!!

    [Reply]

    Max Freak Iridescent

    Amen !

    joey treffen

    au nom du grand père, du petit fils et du seins genie amen!

    Wlad

    No Comment ?

  • Max Freak Iridescent dit :

    C’est des rock-star c’est normal qu’ils soit un peu éxtrème et ouais comme tu dit ils on eu (apparemment) des attitudes déplacées (APPAREMENT) rien de confirmé ! Mais perso la je défend Joey Jordison parce que c’est lui qui ce fait défoncer dans ce putain d’article !
    Après bien évidament je soutient tout le groupe !
    Bordel mais pour-quoi perssonne ne creuse du coté de ces putain d’acouphènes ?
    Bref je campe sur mes positions et je change pas d’idée !

    Mais bon l’avis des autres m’intérèsse aussi mème si la je me sent un peu alone in the world !

    [Reply]

    Tom7224

    oui d’accord rien de confirmé, mais c’est tellement gros cette histoire d’acouphènes que s’en est presque ridicule, c’est pour ça que j’émets un gros doute sur son communiqué qui n’est à (à mon avis) que pure bêtise…

  • Faut pas oublier aussi le fait qu’ils ont eu (apparemment) d’autres attitudes un peu limites.

    « membres insatisfaits de la nourriture proposée, son des salles souvent critiqué, attitude irrespectueuse envers les fans, deux shows sur quatre terminés avec un membre en moins etc. »

    Si toutes ces infos sont vraies, alors le coup des acouphènes, c’est en effet prendre des gens pour des cons. Et comme je pense que RM n’a pas inventé tout ça (se serait quand même un peu gros), je suis plutot de l’avis de Spider. Après je me gourre peut être (PS: je suis un gros fan de SLIPKNOT et j’aime beaucoup Joey Jordison)

    [Reply]

    Wlad

    « deux shows sur quatre terminés avec un membre en moins »

    C’est sûr que c’est plus dur de jouer de la guitare avec un seul bras…

  • Max Freak Iridescent dit :

    Justement la tolérance chez radiometal ils connaissent pas et tout le monde fait des erreurs mème si celle-la était justifiée…
    Bref avant de balancer des articles comme ca on vérifie l’authenticité des infos qu’on recoit. La déclaration de karine sancho ne prouve pas que le lancer de guitare de Joey Jordison était du à un hypothétique problème avec son guitare tech. La piste du pétage de plomb à cause des acouphènes me semble beaucoup plus plausible sinon il ne serait pas revenu pour tenter de continuer le concert il aurait juste envoyé chier tout le monde et se serait tiré.

    [Reply]

  • cannibal-dad dit :

    bof bof chacun peut avoir son opinion sur ce sujet, après voila ça ne sert a rien d’être irrespectueux envers les membres du staff de Rm ils ne font que traités les informations qu’ont leur donne… après voila sans être méchant si les info qu’ils donnent ne plaisent pas vous pouvez toujours quittez le site et partir sur un autre ( je ne pense pas que cela manque sur internet ) maintenant le métal était symbole de tolérances et de compréhension mais quand je voit comment certain réagissent j’ai pitié pour eu.. si vous n’acceptez pas que l’ont touche a votre idole même si celui si fait une boulette monumentales vous pouvez toujours inventez votre religion et prier devant leurs poster et album <<<<< sur ce bonne lecture 😉

    [Reply]

  • joey treffen dit :

    i am the spider,
    meme situation que radio metal, la corde tu la trouve seul ou je la fourni?
    franchement je voudrais vous y voir a la place de tout ces artistes qui s’en prennent plein la geule par des nerveux qui n’ont pas chier depuis deux semaines.

    [Reply]

  • Max Freak Iridescent dit :

    A l’intention du spider

    Joey Jordison n’a plus rien a prouver à qui que ce soit !!!
    Il a fait ces preuves autant dans Slipknot que dans Murderdolls et je trouve ça pitoyable qu’à la première occase une bande de vautours frustrés en profitent pour lui mettre la misère !
    Et à moins que tu connaisses le fin mot de l’histoire… No comment !

    [Reply]

  • Max Freak Iridescent dit :

    La base d’une station de radio, d’un site internet ou autre média est de rapporter des faits avérés pas de pourrir la réputation des musiciens en racontant de la merde sur eux !!! Le problème d’acouphènes est bien connu dans l’univers de la musique, Joey Jordison est un des méilleur musicien de sa catégorie et il respecte ses fans ! Cette histoire avec son technicien de gratte ne tient pas la route il ne foutrai pas tout un concert en l’air pour de telles conneries…
    Alors comme l’a si bien dit Joey treffen allez vous pendre radiometal !

    [Reply]

    I am The Spider

    Ce n’est pas parce que la vérité n’est pas supportable pour vos petits cœurs de fans qu’elle n’est pas la vérité. Les artistes sont des êtres humains et quand ils chient, ça ne sent pas forcément la rose et les médias ne sont pas là derrière pour leur torcher le cul avec la langue.

  • joey treffen dit :

    non mais srx radiometal allez vous pendre! Perso je suis du meme avis que waterored. Joey n’est pas assez con pour ce barrer en plein concert pour des conneries pareil, je penses qu’il a reellement des problèmes d’acouphène ce qui es tout à fais possible.
    Ce n’est pas joey qui pourri sa reputation c’est vous qui vous en charger là.

    [Reply]

  • Pfff radiometal mais n’importe quoi ! Vous parlez mais vous connaissez rien !! Genre Joey Jordison va prendre ses fans pour des cons, alors que ses fans c’est une chose super importante pour lui ?! Genre Joey va niquer une gratte pour une histoire de merde, revenir sur scène et se re-tirer pour cette soit-disant histoire ? Mais putain arrêter vos conneries !
    Ce groupe est juste remarquable, sur scène ils sont merveilleux. Joey est un excellent musicien qui ne mérite ce manque de respect de votre part. Il n’a absolument aucune raison de mentir, encore moins d’inventer une histoire d’acouphène, faut arrêter ! Putain mais c’est hallucinant ça…Réfléchissez avant de dire de la merde sur des musiciens aussi talentueux que lui.
    Oui, j’aurais pas aimé être à la place des Bordelais, mais c’est pas une raison.
    Moi j’ai passé un excellent moment en leur compagnie à Lyon, et croyez moi que l’ambiance entre eux et leur assistants était très bonne.
    Enfin bon, si ça vous éclate de raconter des merdes comme ça…mais c’est vraiment pitoyable et ridicule de votre part.

    [Reply]

    Merci !

    Margoth/RM

    Tu la commences tôt la récolte cette semaine. Dur, dur de s’occuper du No Comment 🙂

  • ulquiorra35 dit :

    le concerte de rennes s’est super bien passé, joey jordisson est passé a la baterie sur deux très bon titre sur la demande du public, le concert a été complet, et on s’est eclaté jusqu’au final, et faut arreter pour une une malheureuse histoire ( bon c’est vrai pas marrant pour le public bordelais )

    [Reply]

  • filthymajesté dit :

    murderdolls a rennes n’a pas fini le concert sans son batteur , celui ci est partit en milieu de concert le temps de 2 chanson puis est revenu jusqu’a la fin du show 😉

    [Reply]

    L’information évoquée dans cet article provient des organisateurs du concert de Rennes et de Bordeaux…

  • J’aime quand cette  » figure majeure du metal  » rappelle un petit peu à son monde à quel point il est irrespectueux de son public et de tous ceux qui le suivent.

    [Reply]

  • Et en plus Jordisson nous a sorti à Paris Samedi (merci pour la place d’ailleurs, c’est magnifique le « invitation 0,00€ » dessus XD) : « Vous êtes le meilleur public Français depuis le début de la tournée », sympa pour les autres!
    Je pense qu’il faut entendre par la « vous êtes la salle la plus remplie en France depuis le début de la tournée » ou « vous êtes la salle qui nous as ramené le plus de fric en France depuis le début de la tournée » si on est de mauvaise foi ^^
    Maintenant, le concert était vraiment bon (on oubliera le premier groupe…) et Murderdolls a vraiment eu une bonne idée en ramenant Marionette, exemple vivant de l’adage « l’habit ne fait pas le moine ».

    [Reply]

  • WhoDoYouThinkIAm dit :

    Ben, dites-donc, pourquoi tant de haine et tant d’acharnement sur ce cas. C’est bizarre. Pourquoi cette histoire d’acouphènes ne serait pas plausible ? Je crois que ceux qui en souffrent douillent pas mal. C’est étrange comme parti pris.

    [Reply]

    Tu plaisantes ou quoi ? Il y a les faits et le comportement global. Bien sûr qu’il peut avoir mal aux oreilles c’est évident, mais de là à faire voler la guitare sans saluer le public tu trouves ça normal ?

    Spaceman / RM

    Étrange comme les faits que l’on nous as donné AVANT le communiqué international sont si différents des faits rapportés par ce dernier. Il n’y a aucune cohérence. Ça sent le poisson noyé et le foutage de gueule à plein nez.

    Ça plus la réaction anormale du type.

    Il y a quelques temps le Doc parlait de « manipulation » dans un de ces articles au sujet d’une vidéo de Lars Ulrich et pour être honnête cette analyse n’avait pas fait l’unanimité au sein de la rédaction. Mais là, avec ce que l’on sait et ce que l’on essai de nous faire croire après coup, je crois que le terme de « manipulation » n’est pas galvaudé.

    Après, libre à tous de croire ce qu’il veut et vous avez raison de rester critique même face à ce qu’un média comme le nôtre affirme/conclu, tout autant qu’il faut rester critique face à un communiqué comme celui qui nous a été donné par Joey Jordison. De toutes façon, il n’y a pas mort d’homme, mais mentir à son public et le prendre pour un con est assez grave pour être dénoncé.

    Papy Wired

    Comme je le disais dans le premier article, je souffre justement d’acouphène à l’oreille gauche (pour info, tout à débuté lors du concert de Steve Vai en 93 à Lyon, un gus a sifflé très fort et très aigu juste à côté de mon oreille qui n’a pas supporté le choc… depuis, ça continue de siffler aigu !) et, même s’il est vrai que c’est assez désagréable et que, parfois, c’est même douloureux selon les moments, l’ambiance sonore, certaines fréquences aiguës aussi, l’histoire – et l’excuse surtout – de Joey semble assez peu vraisemblable.

    En effet, même si un larsen fait mal à une oreille normale déjà, à une oreille souffrant d’acouphène, il est vrai que c’est encore plus flagrant (encore que tout dépend du type d’acouphène : grave, aigu, battant – qu’en on écoute le flux de sa circulation) mais, dans ce cas-là, tous les autres auraient aussi entendu le fameux larsen (voire le public aussi) sauf s’il a vraiment des ears monitors à la limite.
    Sinon, le son passe par dessus.

    Et puis, même si son cas est vrai (allez, pourquoi pas), il y a d’autres façons de régler ça. Combien de zicos ont déjà eu ce type de problème avec le son dans les retours qui merde ou autres (99,9 % en gros) et, est-ce pour cela qu’ils jouent la star capricieuse en envoyant tout bouler ? Je ne pense pas non.

    Alors, à un moment, c’est aussi un peu de « notre » faute – et des fans avant tout – ce genre de comportement : à force de vouloir « starifier » à tout prix des gens (presque) comme les autres, il est logique qu’ils prennent le melon.

  • Content de vous faire plaisir !

    @Fatalblood : La prochaine fois on t’offre une place pour ça pour faire honneur à ton pseudo…

    http://www.youtube.com/watch?v=Ud_-AuBmp6Q

    😉

    [Reply]

    Le Doc est toujours le roi de la haute référence culturelle.

    C’est trop drôle, ces trucs de Fatal Bazooka. Michaël Youn avait aussi repris My Sharona des Knacks http://www.youtube.com/watch?v=azBDSApwe4Q
    Mais on s’éloigne du sujet initial…

  • @Nicolas pareille pour Marionette que j’écoute en boucle depuis samedi. Le concert c’est d’ailleurs super bien passer. Je remercie encore Radio Metal pour la place de concert qui était mon premier!!!

    [Reply]

    Nicolas

    J’écoute en boucle aussi héhé^^ Et Wednesday quel show man quand même 😀

  • Pour moi en tout cas, quoi qu’il ai vraiment pus se passer, j’ai était super heureux de voir mon idole (à savoir : WEDNESDAY13)!!!! Et une bonne découverte avec Marionette!!! Encore merci à radio metal pour la place 😀

    [Reply]

  • IL fait comme Paul Gilbert : s’acheter un casque isolant…

    [Reply]

  • Doc’, tu comprends pas franchement. Les acouphènes, c’est le centre de tout quoi ! Il s’est engueulé avec son technicien guitare parce qu’il n’était pas capable de virer ce larsen quoi ^^

    D’ailleurs, le bassiste de Dire Straits a tellement d’acouphènes qu’il en a perdu 30% de son audition. Lemmy, Ozzy, Trent Reznor, Jeff Beck ou même des mecs de U2 ont des acouphènes également. C’est vrai que ces gars-là, à cause de ça, ne finissent jamais leurs concerts 😉

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Rival Sons + MNNQNS @ Cenon
    Slider
  • 1/3