ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

L’affiche du nouvel album d’IRON MAIDEN The Book Of Souls censurée par la RATP


Parlophone Records informe dans un communiqué que la publicité visible ci-dessous concernant le nouvel album d’IRON MAIDEN, The Book Of Souls, qui devait apparaître dans le métro parisien a été censurée. « L’affiche promotionnelle du nouvel album d’IRON MAIDEN a été censurée par la RATP. La Régie Autonome des Transports Parisiens a en effet jugé Eddie trop effrayant, notamment pour les enfants. » explique le site Maiden France. The Book Of Souls sort aujourd’hui 4 septembre chez Parlophone Records.

ironmaidenbook

Notre interview du chanteur Bruce Dickinson et un titre à titre de l’album sont actuellement disponibles.



Laisser un commentaire

  • Juste pour pousser un coup de gueule :

    Après avoir censuré la pipe de Jacques TATI qui pouvait soi disant inciter à fumer,
    Après avoir censuré les pub pour Iron Maiden car « ça fait peur »,
    Laurent Baffi peut lui nous faire un beau doigt sans que cela gène quiconque.
    Oh hypocrisie quand tu nous tiens !

    http://www.visioscene.com/images/Produit/Affiche/99942.jpg

    [Reply]

  • Yop !
    Même scénar de merde en Allemagne où l’affiche a été couverte par une asso (nom non mentionnée) au prétexte qu’il y avait une école pas loin.
    Du coup j esuis tombé sur ce dessin :
    https://www.dropbox.com/s/hmvibwfibnnfssq/11953429_1026700754029021_4803778649326810424_o.jpg?dl=0
    tellement vrai !

    [Reply]

    Alice

    Pas mal, mais j’ai l’impression qu’ils ont fait une confusion « it’s »/« its » et ça rend l’ensemble dégoûtant.

    Alice

    Maintenant que j’y pense, censurer un truc est le meilleur moyen d’en faire parler… Ces gens sont en train de se tirer des balles dans les pieds. L’affiche a été couverte ? Les marmots vont arriver en masse pour voir ce qui a été couvert, ahah.

    Pok

    Dans ce cas de figure, oui tu as tout as fait raison.
    Pour le coup de la censure par la RATP par contre c’est mort.

    Dans un registre moins joyeux, un reporter américain vient d’être viré car il n’avait pas assez flouté le « sexe » du chanteur de GWAR
    http://www.metalinjection.net/latest-news/tv-reporter-gets-fired-for-gwar-report-that-showcased-blothars-genitalia

    Alice

    Tain la photo xD
    Ouais nan mais là il est écrit « Fox » partout dans l’article, donc le mec était mal barré. On parle quand même de gens qui faisaient croire aux ricains qu’il y avait la charia dans des quartiers français…

    Et ouais la censure RATP c’est mort, mais tu vois ça fait poper des articles comme celui de RM, donc bon.

  • -_-‘ comme si ça pouvait réellement faire peur

    [Reply]

  • True Metalhead dit :

    Sa emmerde certains, je peux tout a fait comprendre, mais moi, sa ma fait marré !

    [Reply]

  • R.A.T.P= Rentre Avec Tes Pieds.
    Est-il nécessaire d’en rajouter ?

    [Reply]

    Duncan

    Si, faut arrêter de chercher à faire des catch-phrases !

  • Bien je vais y mettre du miens.
    Petit j’avais peur des doppleganger de X-Files, pas de Eddie. Et visiblement, je dois pas être le seul : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/5e/5a/12/5e5a12465601305f3ffe61d0f46de461.jpg
    Donc, dans la mesure où la seule justification de la RATP c’est de ne pas effrayer la jeunesse, je me range à l’avis d’Alice : montrons des images à ces enfants et fouillons leurs draps pendant un mois.
    Et benoit, c’est minable de s’en prendre à RM. RM c’est des news et des articles. Si les news ne te convainc pas, dis le sans animosité. Si les articles ne te plaisent pas, le net est vaste, personne ne te retient.
    PS : tu m’as tué True Metalhead.

    [Reply]

  • Tant mieux, on ne discute pas avec les cons.
    Et puis Maiden entre une affiche pour un spectacle de Mimie Mathy et une pub pour une agence de voyages, no way

    [Reply]

  • True Metalhead dit :

    Eddie fait peur… hé hé hé

    [Reply]

  • Au lieu de parler de Nicki Minaj (toujours pour bitcher facilement sur le rap), des culs il y en a à tous les kiosques (hot vidéo, JTC…). Certes, c’est pas le même format.

    Y a 15 ans, l’affiche n’aurait pas posé de problème. Aujourd’hui, laissez tomber. Notre France « s’américanise » dans le mauvais sens. A comprendre qu’elle se choque d’un rien (image, parole, musique…).

    Ce qui me « dérange », ce sont les affiches pour les sites de rencontres qui mettent en avant l’adultère.

    @edmee
    C’est pas bien, mais j’ai ri 😀

    [Reply]

  • il faudrait alors censuré toutes les bandes annonces des films d horreur !!! c’est du n importe quoi !!!!!!!

    [Reply]

  • c’est a rien comprendre …. que cette affiche soit censuré …soite … mais pourquoi l’affiche du hellfest 2010 n’a pas été censuré alors (le zombie sanguignolant) pourquoi certaines affiches de film d’horreur passent voir de bouquin..

    mes sources
    https://c2.staticflickr.com/6/5295/5494286561_dd1857029e.jpg
    http://www.stephenking999.com/IMG/jpg/stephen_king-5.jpg
    http://img.over-blog.com/500×346/0/41/70/57/Affiches-II/Metrobus-affiche-numerique-Freddy.jpg

    [Reply]

  • C’qui faut pas supporter comme conneries quand meme ! On peut pas montrer une pochette de disque (par ailleurs pas mal du tout) mais il FAUT montrer la photo d’un ptit bonhomme noyé. On a un sens de la logique etonnant dans notre pays.

    [Reply]

    Pat

    comment peut on faire une comparaison pareille ? L’ album de Maiden ne représente absolument rien comparé au drame de ce gamin . Doit-on savoir ce qui se passe aux frontières de L’ Europe ? Bien sûr .C’ est de l’ information , malgré tout ce que cela comporte comme excès , manipulation et récupération politique notamment: c’ est la réalité .
    Les affiches du dernier -et excellent- album de Maiden sont juste de la pub , inutile et inefficace compte tenu de l’ importance du Net en terme de média. elles seront remplacées au bout de 10 jours par un autre produit .
    En revanche croire qu’ on protège les enfants en censurant cette- très laide- affiche est une connerie.
    Supprimer la TV réalité serait beaucoup plus intelligent .
    ce n’ est que mon avis.

    Pok

    Le point commun est bien la manipulation de masses voyons.
    On uniformise les publicités dans le métro, on lisse les esprits et on vous « choque » à grand renforts d’une belle photo bien placé comme il faut.

    Ca fait 7 ans que je milite pour le Darfour et pourtant tout le monde s’en cogne, pas une pub, pas de campagne de sensibilisation.
    Demande toi pourquoi on parle de l’un en permanence et pas de l’autre. Pourquoi on te prépare à recevoir certains migrant pendant qu’on extrade les autres…
    Pourquoi on censure certaines pub et pas d’autres ?

    propagande et pensée unique.
    La Real TV ne sera jamais supprimée, c’est trop utile pour abêtir la masse moutonante.

    Mud

    D’autant qu’on ne nous dit pas la moitié de l’histoire. Si on se renseigne bien, on apprend qu’en fait le père de ce malheureux enfant n’était pas un réfugié fuyant la guerre en Syrie : il vivait depuis 3 ans en Turquie, avait un boulot et était aidé par sa sœur au Canada qui lui versait de l’argent. Il a voulut d’abord aller en Europe pour se soigner les dents et ensuite rejoindre sa sœur au Canada avec sa famille. En somme, il s’agit d’un père de famille qui a risqué la vie de toute sa famille pour des soins dentaires et rejoindre le Canada. Rien à voir avec la crise des réfugiés. L’exploitation qui est faite de cette image par les grands médias et politiques et le mutisme sur les véritables origines du drame sont stupéfiants.

    Duncan

    C’est une machine à paranoïa ici ! Je réagirais bien mais j’ai trop peur de jeter de l’huile sur le feu…

  • C’est vrai c’est préférable de censurer cela et continuer à montrer des femmes nues… n’importe quoi !

    [Reply]

  • on dirait Taubira, c’est peut etre pour ça qu’ils ont censuré !

    [Reply]

  • AH les incompétents de Radio Metal….. il s’agissait d’un fake pour voir qui ragerait. Encore un boulot de guignolos de la part de RM bravo !!!

    [Reply]

    Spaceman

    Nos sources, en plus de la news qui paraît tout a fait sérieuse de Maiden France, c’est un représentant du label du groupe lui-même. Donc je ne pense pas qu’on puisse nous reprocher de faire confiance quand l’info provient d’un niveau aussi officiel. En revanche, sauf erreur de ma part, aucune trace d’une info comme quoi ce serait un fake.

    D’ailleurs, je suis curieux de savoir ce que tu entends par tes « incompétents » et « encore un boulot de guignolos » ? As-tu des exemples concrets dernièrement où on aurait donné de fausses infos ?

    Amaury Blanc

    Joint au téléphone il y a 5 minutes le label d’Iron Maiden confirme évidemment la véracité de cette information.

    Bad Motherfucker

    Ce mec est un troll doublé d’un con.. Comme pour les dinosaures, si vous l’ignorez et que vous ne le regardez pas dans les yeux, il se lassera et s’en ira.

    jackez

    benoit ta remarque est injuste!!je trouve le boulot de RM excellent et de qualité.quand un site ne me correspond pas,et bien je ne le visite pas!!perso j’ai découvert des groupes exceptionnels grâce à RM!!merci pour votre job et surtout votre patience face à ce genre de personnage!!

    Usain-Bolt-Thrower

    Benoît, tu sors.

  • je trouve normal d’interdire cette affreuse affiche montrant une horrible créature, décharnée et évoquant un truc sataniste. merci à la ratp et famille de france qui protègent nos enfants !!!

    [Reply]

    Alice

    Ça ressemblait à du premier degré jusqu’au « sataniste ».
    Perso je ne me prononcerai pas ; faudrait montrer ça à des marmots et demander si ça leur fait peur. Cela dit, je pense que c’est moins néfaste pour eux que genre le « M » de Crap Donald.

    Daniel

    Oh oui, merci à famille de france de laisser nos enfants saigner des oreilles en écoutant la soupe de Christophe Maé et de faire interdire l’affiche de Maiden, belle ouverture d’esprit (en même je crois que pour Famille de France l’ouverture d’esprit c’est une fracture du crâne …)

  • Raz la raie de vivre dans ce pays d’abrutis. On doit être les seuls dans le monde à censurer ce genre d’affiche et de sortir des arguments à la noix sans trembler du menton.

    [Reply]

    Pok

    Tu devrais sortir plus souvent.
    Il y a plein de pays qui censure ce genre d’affiches/pochettes/groupes.
    Il existe des pays (genre l’Arabie-Saoudite) où le metal, voire de la musique en général, est passible de mort tu sais.

    Duncan

    L’argument du « on est les seuls à… » est tentant, parce que c’est un corollaire à l’argument du nombre, mais malheureusement, c’est bidon : http://www.metalorgie.com/news/110672_Certaines-images-Metal-peuvent-encore-choquer-La-preuve-avec-ce-panneau-publicitaire-du-dernier
    Si la censure est vraiment un mécanisme discriminatoire minable, il suffit de le dire. C’est indéfendable par nature, pas par convention.

  • Et pendant ce temps là on voit Nicki Minaj à poil pour ses affiches mais pas de censure.
    Après tout,la pornographie n’a jamais fait de mal au enfants 🚸

    [Reply]

    Impe

    Bah, oui. Une paire de fesses c’est un truc normal que tout le monde a, c’est une réaction d’abruti de faire les choqués face à des gens à poil. C’est plus cohérent de censurer des trucs gores que de la nudité.

    Hum, les fesses de Nicki Minaj tiennent autant du gore que de la nudité…

    Leloupbar

    Heu nous avons tous un squelette enfin je crois… .

    Que dire des belles affiche avec des AK 47 ? je veux dire un enfants voit un journal TV il sera plus traumatisé que de voir une affiche qui mets en scène Eddie… .

    Non le problème est pas de Censuré Eddie mais qu’il soit l’un des seul à être censuré faudrait juste être cohérent et pas baisser le pantalons devant les grosse firme pleine de pognons qui nous font baver devant de l’huile de palme !

    Pok

    Humm.. je suis dubitatif là Leloupbar.
    Tu prônes la censure à tout va ?ou j’ai compris de travers ?
    Ils ( la RATP) censure déjà à tout va (film, expo, publicité,…) alors on va p’tet se clamer la dessus plutôt que d’en demander plus.

    Le rapport entre Maiden, les fesses de Nicki Minjaj et l’huile de Palme STP ?

    Duncan

    Non je crois que Leloupbar veut simplement dire que la censure est à géométrie variable : à plein le balon pour le metal, sous des prétextes ridicules, et inexistante face à des images indécentes quand il ne s’agit pas de metal. C’est tout. J’ai pas un doctorat en lecture de commentaire mais ça me paraît plutôt clair Pok…

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3