ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Live Report   

LAMB OF GOD AU TRABENDO DE PARIS


Artistes : Lamb Of GodL’Esprit Du Clan
Salle : Le Trabendo
Date : 30-06-2009
Public : 700 personnes (complet)

En ce dernier jour de juin, le public a répondu présent pour cette affiche de metal hardcore et réserve en conséquence un excellent accueil à L’Esprit du Clan. Le groupe montre pendant les trois quart d’heure de son concert une grosse envie et la scène est manifestement trop petite pour ses déambulations. Un bon signe. Malgré la chaleur revenue sur la capitale, le groupe parisien se démène et propose un set efficace. Arsene et Shiro, les chanteurs du combo, parcourent la scène de long en large pendant que Bastos fait tourner ses baguettes.


L’Esprit Du Clan !

Chamka et Clem manient leurs instruments parfaitement. Mention spéciale à Clem qui n’hésite pas à cracher sa bière au public ! Tout cela est donc très énergique et le public forme sans forcer un circle pit à la demande du groupe. Très bonne entrée en matière avant Lamb Of God, un groupe auquel Arsene rend hommage plusieurs fois. Il semble d’ailleurs que le cul de Randy (Randy Blythe, le chanteur de LOB) l’ait vraiment marqué…mais nous n’en saurons pas plus. Arsene, tu en as trop dit ou pas assez ! En tout cas jetez vous sur Chapitre IV : L’Enfer, C’Est Le Nôtre, le dernier album de L’Esprit Du Clan !


Lamb Of God live !

Le public clame des « Lamb Of God, Lamb Of God » annonciateurs d’une belle ambiance. Et elle le sera effectivement. Le groupe remplit le Trabendo et ça sent bon le concert de feu ! Wrath, le dernier Lamb Of God, étant un sacré opus. Les américains attaquent la scène avec un but avoué et proclamé “fuck this place!”. Force est de constater que le groupe convainc sans difficultés le public avec une musique bien en place car redoutablement efficace en concert.


Grosse prestation des LOG !

En fait Lamb Of God est une sacrée machine live ! Une tuerie, ni plus ni moins. Avec un Randy au charisme indéniable : à la fois hurleur et leader. Dès la premier hit, « Set To Fail », Randy se jette dans la foule sans prévenir personne. Les guitaristes ainsi que John Campbell, le bassiste, sont posés devant la scène, campés sur leur jambe. Ce qui donne l’impression d’affronter un mur de son imparable.


Randy est fou !

Chris Adler, le batteur du groupe, martèle derrière sa plate-forme surélevée ce qui renforce également l’intensité du show. Côté spectacle : Randy s’occupe du reste. Cet homme est fou ! Le groupe est manifestement heureux de ce concert qui affiche complet. Randy le répétant plusieurs fois, parlant même de date historique. Les moments forts sont « Now You’Ve Got Something To Die For », repris par le public, “Walk With Me In Hell” ou le très panteresque “Redneck” qui fait exploser la fosse.

Comme Pantera justement, les Lamb Of God savent d’ailleurs osciller entre plages plus calmes et moments plus énervés. Le groupe propose donc une belle prestation et le public réagit, bouge et chante justement. Le son est fort et clair ce qui contribue au bon déroulement de la soirée. A noter également l’hommage de Randy au groupe Gojira puisqu’il les présente ni plus ni moins comme le meilleur groupe de metal actuel ! Il n’oubliera pas non plus de saluer l’Esprit du Clan.


Horns Up!

Franchement, Lamb Of God a donné au public parisien une grosse claque et les américains méritent une salle plus grande comme L’Elysée Montmartre. Seul bémol : une heure et quart de show…c’est court ! Sans artifices, nous avons vu un groupe très proche de son public et à fond dans sa musique. Les Virginiens ont assuré !

Set-list L’Esprit Du Clan :

La Nuit
La Théorie Des Arumres
Circus Frénésie
Nouvelle Drogue
Dans Cette Fournaise
Révérence
On Rase Pas Les Murs
Et Caetera
Talion
Le Temps Assassine
J’Aime
L’Enfer C’Est Le Nôtre

Set-list Lamb Of God :

Intro
Set To Fail
Walk With Me In Hell
Something To Die For
Ruin
Dead Seeds
Grace
Broken Heart
Laid To Rest
Vigil
Redneck
Black Label



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    The Old Dead Tree @ Savigny-Le-Temple
    Slider
  • 1/3