ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Lamb Of God : Randy Blythe dit « pause »


Ce n’est qu’une pause, mais celle-ci n’est pas volée. Quand Randy Blythe annonce sur son compte Instagram qu’il a besoin de souffler et qu’actuellement il ne compte pas se concentrer à nouveau sur Lamb Of God dans l’immédiat, ça se comprend.

Ainsi, après avoir terminé à Johannesburg, en Afrique du Sud, le cycle Resolution, leur dernier album en date, démarré il y a trois ans (soit depuis le début de sa composition), Blythe réclame (enfin) un repos bien mérité : « Et voilà un autre cycle d’album qui touche à sa fin. Cela a été un très mouvementé et parfois très stressant cycle, et ça fait trois ans qu’on est sur celui-ci [..] J’ai besoin d’un break. » Et pour ce qui est de Lamb Of God, il explique : « Je ne vais pas penser à Lamb Of God, à tourner, jouer du heavy metal, écrire un nouveau Lamb Of God – rien de la sorte du tout – pour un long moment. »

« Le temps est venu de faire un peu autres choses, que mon cerveau se regroupe et pour être un être humain un peu normal. » poursuit-il. Après le feuilleton judiciaire du printemps 2012 qui a bien manqué d’envoyer le frontman des Agneaux de Dieu pour très longtemps entre les quatre murs d’une prison de la République Tchèque, avant de revenir quelques semaines après sur scène pour achever ce cycle Resolution, il est évident qu’il est enfin temps de se poser, de respirer et de savourer pleinement sa liberté, à tout point de vue. D’autant plus quand l’épisode tchèque demeure profondément marqué dans un coin de l’esprit du chanteur particulièrement affecté par les faits. De quoi alimenter, d’une part, le film du groupe qui retracera notamment cette triste affaire et, d’autre part, permet à l’homme de se confier à travers ses mémoires à venir. Et bien sûr, qui dit pause, dit pas de nouvel album au programme. Comme il le dit : il a besoin de penser à autre chose. Ce qui ne veut pas dire que le reste du groupe va rester aussi inactif… Le guitariste Mark Morton, par exemple, n’est jamais totalement à l’arrêt quand il s’agit d’assembler quelques nouveaux riffs.

Enfin, c’est donc en Afrique du Sud que Lamb Of God a fait son dernier concert, le 25 janvier au Expo Centre de Johannesburg, de la tournée Resolution. Une dernière date particulièrement savoureuse pour Blythe, comme il l’explique sur Instagram : « Cela a été une virée assez sauvage cependant […] Alors merci Johannesburg pour une incroyable fin du cycle de tournée Resolution et à vous autres groupes, écoutez ceci : le jeu s’est intensifié et les enchères ont augmenté. Vous n’êtes pas un véritable groupe tant que vous n’allez pas en Afrique du Sud et que vos fans ne vous jettent pas ceci sur scène : un crâne de phacochère (cf. photo ci-dessus). Je considère ceci comme étant la chose la plus étrange qu’on m’ait jeté sur scène et on m’a lancé de drôles de trucs. Je l’ai baptisé Jeff. Jeff le phacochère sud africain. Vous êtes au top vous tous. »



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3