ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Lamb Of God : Randy Blythe est libre


Fin d’une affaire judiciaire qui a donné des sueurs froides à plus d’un fan de metal et de Lamb Of God, plus particulièrement. Arrêté et inculpé le 27 juin 2012, à Prague pour homicide involontaire, accusé d’avoir causé la mort d’un de ses fans suite à un concert de son groupe en 2010 dans la capitale tchèque, le chanteur Randy Blythe, risquant jusqu’à cinq années de prison, devait connaître aujourd’hui le verdict du tribunal. Et il est finalement tombé : innocent.

L’info vient de tomber sur le site Novinky.cz, où l’on trouve une vidéo montrant Blythe s’exprimant juste avant le prononcement du jugement : « Je voudrais remercier la famille de Daniel Nosek de ne m’avoir pas attaqué par voie de presse et pour leurs mots gentils dans ce tribunal. Cette mort me désole. Daniel était un fan de mon groupe. Je n’avais aucun souhait de le blesser. Ce n’était qu’un garçon et je voudrais qu’il soit encore là. Si, à la fin, le système légal tchèque me condamne à de la prison, je ferai ma peine comme un homme. Si je reste libre, je ferai de mon mieux pour que les conditions de ce concert [en 2010] ne se retrouvent jamais que ce soit avec mon groupe ou d’autres groupes afin que les fans soient en sécurité. »

Parmi les derniers témoignages d’experts qui se sont présentés aujourd’hui, mardi 5 mars, il a été démontré que Daniel Nosek n’avait pas pu faire une telle chute et se taper l’arrière de la tête, blessure qui aura entraîné sa mort, sans faire une rotation à 180°, et qu’il ne pouvait pas être tombé aussi loin en ayant été seulement poussé mais qu’il avait dû sauter. Ce qu’a toutefois voulu contester le procureur (représentant la victime), un procureur qui a dû être plusieurs fois rappeler à l’ordre par le juge qui l’a sommé à quelques reprises de « peser ses mots » dans ce procès. Enfin, dernière bonne nouvelle : le juge a aussi réclamé le remboursement de la caution de Blythe.

Mais la meilleure nouvelle, c’est qu’on ne parlera désormais plus que de musique concernant Blythe et Lamb Of God. Et pendant très longtemps, on l’espère.

En guise d’épilogue, le chanteur vient aussi de publier cette photo (ci-dessus) sur Instagram, avec ces mots : « Je viens d’être reconnu non-coupable et acquitté de toutes les charges contre moi. Je suis un homme libre. […] Je vous en prie, souvenez-vous de la famille de Daniel Nosek dans vos pensées et vos prières en cette période difficile. Tout ce que je souhaite, c’est qu’ils trouvent la paix. Merci de votre soutien. Randy. »

Mark Morton, guitariste de Lamb Of God, lui-même a déclaré sur Twitter : « Je suis très soulagé pour mon ami. Mais nous pensons encore chaque jour à Daniel. Il n’y a rien là-dedans qu’on puisse célébrer. »



Laisser un commentaire

  • Murderface dit :

    Procureur qui a dû être rappelé *

    Bonne nouvelle cela dit.

    [Reply]

  • Très bonne nouvelle !!! Enfin la fin de cette longue et douloureuse affaire !
    Une grosse pensée pour Randy mais aussi surtout pour la famille de Daniel.
    Je suis soulagé quant à leur présence au Wacken, ils vont tout déchirer !

    [Reply]

  • Excellente nouvelle, comme quoi il arrive à la justice de porter son nom.

    [Reply]

  • Bizarre que le chanteur de Lamb of God parle de prières…
    Je ne connais ce groupe que par ses albums et je ne me suis jamais intéressé à ses membres, mais n’y avait-il pas un côté anti-religieux chez eux ? J’ai toujours cru que leur nom revêtait un côté blasphématoire. Si quelqu’un en sait plus à ce sujet, sa réponse est la bienvenue.

    [Reply]

    Styks

    Au contraire, c’est justement un groupe de chrétiens assumés !

    Styks

    En fait non, j’ai lu ou entendu ça quelque part il y a des années, et en fait pas du tout ! Ils ne sont ni pour, ni contre, c’est juste un nom de groupe qui sonne bien ! 😉

    powersalade

    chrétien assumé ? je doute fortement ^^! ecouté un peu les parole de descending, shoulder of your god, Blacken the Cursed Sun. Une grosse partie de leur chanson s’oppose a la religion meme si il emploi de reference biblique. De plus le groupe s’apelait burn the priest a la base.

    Lykan

    Il y a donc bien une petite contradiction dans l’évocation de ces prières…
    Merci pour vos réponses !

    samuel

    je ne vois pas ou il y a contradiction… Il faut différencier les paroles du groupes et son image de la mentalité de ses membres. Quand Randy vient d’être acquitté de meurtre, je pense qu’il s’en fout carrément de donner une image antireligieuse à son groupe, il veut juste en tant qu’être humain témoigner son soutien à la famille du fan qui est mort. Je ne sais pas s’il est athé ou non, mais je pense qu’il est assez intelligent pour savoir et respecter le fait que certaines personnes croient en Dieu et veulent prier la mort de quelqu’un.

    Randy Blythe montre surtout avec ces mots qu’il a conscience qu’il a des fans croyants, qu’il respecte leur croyance et que s’ils veulent prier pour Daniel Nosek, il appréciera.

    Ensuite, la phrase « keep him in your thoughts and prayers », c’est presque un automatisme en anglais (et en particulier en Amérique). Il n’y a donc rien à interpréter là dedans.

    Phil'

    On peut parfaitement être croyant et être contre la religion.

    Lykan

    Phyl, je n’avais pas pensé à cela.
    C’est peut-être l’explication la plus convaincante de toutes (avec celle de la « phrase automatique » de l’explication de Animal).
    Il est vrai que la plupart des grandes religions se sont illustrées (et s’illustrent encore) par bien des épisodes gerbants.

    Merci encore pour vos réponses.

  • thrasher44 dit :

    il est résté digne de A à Z

    [Reply]

    Tooms

    C’est clair

  • Nicolas 00002 dit :

    C’est une trop bonne nouvelle étant moi même un grand fan de Lamb Of God je suis soulagé

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Shaka Ponk @ Paris
    Slider
  • 1/3