ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Vide(o)rdure   

L’Amérique est-elle mûre pour Murp ?


Tant qu’il y aura Internet, on aura au moins une bonne raison de faire des gosses. C’est l’idée fondamentale qui accompagnait la découverte du duo Murp en septembre 2012. Mais le fait est que même si le web est la toile (ha, pléonasme !) qui lie ce monde aujourd’hui, la télévision reste ce noyau vers lequel chacun se tourne systématiquement depuis plus d’un demi-siècle et détermine encore grandement la vision qu’on a de ce qui se trame à la surface du globe (voire au-delà).

Par conséquent, les enfants du Net continuent de chercher à gagner l’attention et l’affection de Grand-Mère Télé. Ainsi, après avoir obtenu la reconnaissance et l’approbation de la web-sphère metal l’an dernier, il était temps pour le duo Aaralyn (6 ans) au chant et Izzy (9 ans), son grand-frère, à la batterie, alias Murp (expression argotique utilisée pour montrer sa satisfaction, ou pour réagir à une question sans donner de réponse), de se faire remarquer par la téléphage Amérique dans ce qu’elle produit de plus populaire : les shows de téléréalité et de découverte de talents.

Les mômes sont donc allés tenter leur chance sur l’un des gros spectacles du genre outre-Atlantique, America’s Got Talent – probablement inspirés par la participation de Rachel Aspe, en France, à son équivalent local « La France A Un Incroyable Talent » (pour une fois que ça peut se passer dans ce sens…) – où président Howard Stern, star des présentateurs télé et radio US et le parfait opposé d’un Michel Drucker, le top modèle Heidi Klum, l’ex-Spice Girl Mel B et le comédien Howie Mandel.

Et comme dans tout programme de ce type, la présentation se passe bien souvent de dévoiler avant leur performance le talent des artistes qui viennent s’y produire. Ainsi, en découvrant Aaralyn et Izzy, le spectateur fait la connaissance d’enfants tout ce qu’il y a de plus charmants, avec notamment une petite fille en mocassins et collants roses qui aime remplir son cahier de coloriage. Et du coup, les spectatrices, tout particulièrement, se laissent envahir par leurs instincts maternelles, exsudant d’envie de pouponner cette petite princesse… jusqu’à ce que…

… telle la Fiona de Shrek, l’ogresse en jupon se montre au grand jour. Choc pour les membres du jury et le public. Et Howard Stern, pas forcément le type le plus impressionnable de la Terre des Braves a priori, est l’un des deux seuls à se sentir forcé de dire non à ça. Mais il expliquera ensuite à une Aaralyn qu’on croit aux bords des larmes : « J’avais peur que tu t’exploses la voix. » et la chouchoutera ensuite en lui disant qu’il adore sa façon de s’habiller pour exercer cette forme de musique (eh oui, à quand des chanteuses de metal extrême en robe à pois, nœud et collants roses ?). Finalement, les enfants sont assez heureux des commentaires des membres du jury et sont fiers de déclarer qu’ils ont d’autres chansons en stock que « Zombie Skin » (qui parle de zombie, vous l’aurez deviné) qu’ils viennent d’interpréter, comme « Lullaby Crash » (cf. vidéo ci-dessous) que Heidi Klum a hâte d’entendre prochainement. Et grâce à un sauvetage de Stern, Murp pourra crasher sa ballade à Las Vegas dans la suite de l’émission.

L’Amérique est mûre pour le talent de Murp. Et entre ceux-ci et Unlocking The Truth, pas de doute, la prochaine génération des groupes de metal se prépare aux États-Unis. Et en France, ils font quoi les gosses ?



Laisser un commentaire

  • je doute qu’à 6 ans on puisse déjà prendre parti comme ça pour une musique, encore moins une carrière ou de la médiatisation…
    si ce qu’elle fait est bien, je trouve que le principe c’est n’importe quoi

    [Reply]

    Elsassgromit

    Plutôt d’accord avec toi, ça me fait penser aux enfants star américains que les parents forcent à faire des concours. Des parents vivent leur propre rêve au travers de leurs enfants quitte à sacrifier leur jeunesse. Quand je vois ça je me demande toujours si c’est le résultat d’une passion des enfants ou d’une passion des parents …

  • Vu le nombre de gosses que j’ai vu ce week-end au hellfest, le futur du métal semble assuré 😉
    Metal will never die!

    [Reply]

  • raskholnikov dit :

    Je suis halluciné qu’à 6 ans elle soit attiré par ça la môme ahah

    [Reply]

  • Je suis très impressionnée!! J’imagine comment la petite sera plus tard, soit dans le genre the agonist ou eths 😀

    [Reply]

  • Game-system dit :

    Quelle plaisir de voir des enfants aussi jeunes s’intéresser au metal. Ces enfants sont justes géniaux, j’espère qu’ils vont constituer une nouvelle jeunesse metal.

    [Reply]

  • Moi je dit , c’est enfants sont géniaux en France malheureusement c’est pas le cas , le métal est mal vu au yeux de certaine personne … moi ma fille n’aime pas du tous le métal a par certaine mélodie de Nightwish ,stratovarius, comme ma mère , elle aime pas les grosse voix .. mais bon sa viendra , j’espère que ces gamins continuerons sur leur lancer j’adore

    [Reply]

  • Et pour finir, voici ce que les petits ont à déclarer sur leur page FB (bon, là, fin de journée, j’ai la flemme de traduire, débrouillez-vous avec vos compétences en anglais, héhéhé): « Aaralyn and Izzy (Murp) official statement: AGT has given us an amazing opportunity to share our music with America and the World. For that we are grateful beyond words. We are not the most talented act AGT has to offer, but I think we can all agree, that for 5 minutes, we flipped main stream America upside down and gave it a spanking. »

    Animalement vôtre.

    [Reply]

  • j’avais déjà vu cette vidéo ^^ Sacré gosse =D On verra ce qu’ils donneront dans le futur =p

    [Reply]

  • Azrathorn dit :

    Je les avais déjà croisé sur Youtube, j’adore son grunt.

    [Reply]

  • dopethrone dit :

    De la graine de chanpion ses gosses ^^

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3