Faire du fric c’est pas bien. Tout le monde le sait que c’est pas bien et les artistes ‘ eux aussi ‘ l’ont compris depuis longtemps. Madonna, Steve Harris (Iron Maiden), Lady Gaga ou bien Lars Ulrich (Metallica) : des artistes qui ont simplement quelque chose à faire partager et pas des business(wo)men du tout. Nan, ça c’est ce que font croire (très rarement) les médias. Des trucs comme Radio Metal où les mecs font style « on est des justiciers, on se bat pour la vérité » et toutes ces conneries de gars complètement imbus d’eux mêmes.
Les Sex Pistols se sont associés avec le parfumeur Etat Libre D’Orange (vous noterez la mention géographique à la fin du présent article en guise de clin d’oeil…) pour sortir un parfum au doux nom du groupe. L’énergie punk, le discours anarcho et la Révolution avec un grand R (comme Retournement de veste ou désir de Rétribution) : en voilà des principes beaux, vrais et authentiques. Les pistolets du Sex s’intéressent avec l’âge aux effluves corporels de leur public habitué à tremper la chemise dans les fosses punk du monde. Franchement ici on apprécie ce don de soi, cette capacité à mesurer parfaitement les besoins de ses interlocuteurs, ce désir resté intact de faire bouger les choses.
En Afrique ils n’ont pas un rond et ils portent des T’Shirts Coca-Cola. En Europe les groupes qui symbolisent la Révolution musicale vendent leur parfum. L’être humain restera, décidément, ontologiquement
En même temps je sais pas si les pistols ont un jour représenté l »esprit » punk… pis on va pas en faire des caisses pour ce groupe anecdotique…
[Reply]
@Takk : Je pense que le produit sera chez votre coiffeur début octobre. Spaceman réfléchissant actuellement à une stratégie marketing pour le valoriser du mieux possible.
[Reply]
A quand du shampoing Spaceman ?
[Reply]
punk au parfum c’est plus comme avant tout pour l’argent
dommage
[Reply]