ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

L’ARGENT N’A PAS D’ODEUR


Faire du fric c’est pas bien. Tout le monde le sait que c’est pas bien et les artistes ‘ eux aussi ‘ l’ont compris depuis longtemps. Madonna, Steve Harris (Iron Maiden), Lady Gaga ou bien Lars Ulrich (Metallica) : des artistes qui ont simplement quelque chose à faire partager et pas des business(wo)men du tout. Nan, ça c’est ce que font croire (très rarement) les médias. Des trucs comme Radio Metal où les mecs font style « on est des justiciers, on se bat pour la vérité » et toutes ces conneries de gars complètement imbus d’eux mêmes.

Les Sex Pistols se sont associés avec le parfumeur Etat Libre D’Orange (vous noterez la mention géographique à la fin du présent article en guise de clin d’oeil…) pour sortir un parfum au doux nom du groupe. L’énergie punk, le discours anarcho et la Révolution avec un grand R (comme Retournement de veste ou désir de Rétribution) : en voilà des principes beaux, vrais et authentiques. Les pistolets du Sex s’intéressent avec l’âge aux effluves corporels de leur public habitué à tremper la chemise dans les fosses punk du monde. Franchement ici on apprécie ce don de soi, cette capacité à mesurer parfaitement les besoins de ses interlocuteurs, ce désir resté intact de faire bouger les choses.

En Afrique ils n’ont pas un rond et ils portent des T’Shirts Coca-Cola. En Europe les groupes qui symbolisent la Révolution musicale vendent leur parfum. L’être humain restera, décidément, ontologiquement



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3