ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

L’avenir de Heaven & Hell pourrait s’appeler Black Sabbath


Vinnie Appice, ex-batteur de Dio, Heaven & Hell et Black Sabbath, a récemment été interviewé par le site Bravewords.com et, sans surprise, certaines questions tournaient autour de Ronnie James Dio, décédé il y a déjà huit mois, de l’avenir du groupe Heaven & Hell et si Tony Iommi, Geezer Butler et lui allaient continuer avec un nouveau chanteur :

« Si cela arrivait, nous changerions le nom du groupe. Le nom Heaven & Hell signifiait beaucoup pour Ronnie. C’est la période Ronnie de Sabbath, pas celle d’Ozzy, et c’est pourquoi nous n’avons pas appelé le groupe Black Sabbath ; ainsi les gens ne pouvaient pas faire de confusion. Ça ferait drôle de conserver le même nom sans Ronnie. »

Et pour ce qui est de savoir quand le reste du groupe pense reprendre du service : « Je ne suis pas sûr de savoir ce qu’ils pensent. […] Si quelque chose arrive, ça devrait être cette année. »

A moins que cette année soit plutôt marquée par le retour du line-up originel de Black Sabbath. Bravewords n’a pas encore révélé qui Vinnie Appice verrait bien sur le devant de la scène avec les trois membres restants de Heaven & Hell mais Ozzy Osbourne pourrait bien profiter de l’appel d’air produit par le vide laissé par le décès de Dio et redonner de la voix aux côtés de Tony Iommi et Geezer Butler, et Bill Ward reprendrait son tabouret de batteur dans la formation si les négociations en cours devaient aboutir.

Bien sûr la rumeur court depuis août dernier mais Ozzy a raconté au cours d’une émission sur ABC News Radio il y a quelques jours que « les discussions sont en cours » entre lui et ses trois anciens partenaires (quoique nous soupçonnons que ce soit plus des discussions entre leurs avocats et leurs managers respectifs), discussions qui tourneraient en plus – fait nouveau – autour de la production d’un nouvel album de Black Sabbath. Mais sur ce point, on risque d’en discuter encore longtemps.

Comme le précise Ozzy lui-même : « Le problème, c’est que si nous faisons un album et que ce n’est rien moins que ce où nous avions laissé les choses, tout ça pourrait bien se vautrer. » En outre, on n’ose imaginer à quoi ressembleront les séances en studio entre des gars qui n’ont rien composé ensemble depuis plus de trente ans et les confrontations d’egos entre Ozzy qui a l’habitude d’être son propre patron (si on oublie madame) depuis 1980 et un Tony Iommi qui avait déjà la mainmise sur les compos du Sabb’ dans les années 70.

Bien qu’on ne s’attende plus à retrouver le groupe séminal des premières années, on se prend quand même à rêver d’une nouvelle réunion à base de riffs tout neufs d’Iommi, de la folie d’Ozzy, de nouveaux textes de Geezer… Mais encore faudra-t-il que la sauce prenne et que le résultat ne sente pas l’œuvre forcée par des questions de contrats et d’alinéas contraignants.



Laisser un commentaire

  • Screaming for Metal dit :

    Et pourquoi pas un retour de Tony Martin???????????????
    Franchement moi je dirais… chiche!

    [Reply]

    Spaceman / RM

    Je vote pour. Je faisais justement hier midi la réflexion à l’Animal… visiblement dubitatif.

  • si jamais ils devaient reformer BS avec Ozzy ça passerait pas l’année. Ozzy et Iommi se foutrait sur la gueule bien avant ça…

    [Reply]

  • Bah de toutes manières ça fait des années qu’Ozzy nous emmerde à tortiller du cul, avec ses « peut être bien que oui, peut être bien que non ». Ce type se fout du monde, il entretient la confusion pour rester vendeur et entretenir la légende, mais dans les faits lui et sa bonne femme n’ont jamais eu le courage d’officialiser quoi que ce soit, ils ont bien trop peur du fait d’avoir à partager le devant la scène avec d’autres.

    D’après ce que j’ai compris Vinny vient de former un nouveau groupe, Tony compose de nouvelles chansons pour ce qui devrait sûrement devenir un album solo, et il reste en contact avec Geezer qui lui, de son côté, a déjà donné des informations officielles comme quoi il relancerait son projet solo et qu’il est déjà sérieusement en train de bosser dessus.

    Très franchement, je ne pense pas qu’une reformation de Sabbath soit à l’ordre du jour. Tant que Butler et Iommi ne communiquent pas là-dessus il n’y a rien à espérer. Ca finira bien par arriver et ça prendra la forme d’une grande tournée d’adieu avant que tout ce monde là ne parte à la retraite. Mais pas tout de suite, je pense qu’ils ont encore leur mot à dire.

    Vinny ne sait jamais rien des projets des deux gratteux, ils a toujours été (de manière parfaitement injuste) laissé à l’écart et rappelé au dernier moment quand le poste de batteur était vacant. Même après la reformation du groupe originel il a été appelé en catastrophe pour remplacer Ward quand ce dernier se sentait mal. S’ils ont à nouveau besoin de lui, ils l’appelleront. Mais Vinny ne fait que spéculer, comme tout le monde, pour la simple et bonne raison qu’il n’a aucun pouvoir de décision.

    [Reply]

  • Ce qui serait cool ce serait une reformation de Black Sabb’ avec Zakk Wylde au chant. Déjà parce que ça serait sacrément marrant, plein de symbolisme…

    [Reply]

  • C’est clair que si OZZY lui-même redoute cette réunion c’est une très très mauvaise chose qu’ils se reforment.

    [Reply]

  • ça n’aurait aucun sens de continuer sous le nom de H&H, comme le dit Vinny. Perso, je ne veux pas d’un « autre chanteur » dans Heaven & Hell. Dio ou rien.
    Par contre, pour cette éventuelle réunion avec Ozzy, je sais pas quoi en penser.. Une partie de moi-même a très envie de voir ça, et l’autre en a peur

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Mass Hysteria @ Transbordeur
    Slider
  • 1/3