ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

L’avenir de Rage Against The Machine est comme une licorne…


Ce qui peut être magique dans une interview avec un artiste, c’est de lui poser une question, qu’il y réponde et nous offre en sus une info totalement imprévue. Tout ça en même temps. Et c’est encore mieux quand on l’interroge sur son groupe et qu’il nous parle du groupe du copain parce que lui, il n’a pas à tenir sa langue. Beaucoup de musiciens – même à l’ère des réseaux sociaux où on n’est plus à un déballage d’infos inutiles près – apprennent souvent au bout de quelques années à tourner sept fois leur langue dans leur bouche avant de parler à un journaliste, ne serait-ce que pour mieux gérer leur communication et éviter qu’on tresse des théories fumeuses à partir de la moindre mèche d’information qu’ils laisseraient échapper.

Mais Geezer Butler, par exemple, bassiste de Black Sabbath, n’a pas tellement besoin de faire attention à ce qu’il peut dire sur Rage Against The Machine, le groupe de leur batteur de session, Brad Wilk, pour leur nouvel album 13 qui sortira en juin. Eddie Trunk, célèbre animateur radio américain lui a récemment posé la question : « Qui jouera de la batterie lors de vos prochains concerts ? ». Et la réponse du musicien a donné de quoi tresser quelques rêves aux fans de RATM : « On n’en est pas encore sûr, on ne sait pas. Car je crois que Brad a des engagements auprès de Rage Against The Machine. Et… Alors ce sera soit Tommy [Clufetos, batteur d’Ozzy Osbourne qui a joué jusqu’à présent sur scène avec cette reformation de BS, ndlr] ou Brad. Ça dépendra de leurs engagements. »

Retrouvez cette interview dans la vidéo ci-dessous (ce qui nous intéresse arrive vers 3 minutes 30).

Et bien sûr, il n’en faut pas plus pour que les pensées des fans partent, telles des lemmings, dans une seule direction : album studio. Il y a quelques mois le bassiste Tim Commerford s’était amusé à nous envoyer un ambigu « peut-être » sur ce sujet. Par contre, Tom Morello, guitariste du groupe, c’est le genre de rumeurs sur lesquelles il tire à vue. Depuis que Butler nous a vendu cette mèche, il se retrouve avec des questions, sur Twitter, du genre : « Alors, il y aura un nouvel album de Rage ou pas ? » (voir ci-dessous) auxquelles il répond : « J’ai bien peur que non. » En fait, rien de neuf, comme il le dit très bien dans un tweet : « Votre enthousiasme fait plaisir à voir mais ‘pas de nouvel album de Rage’, c’est comme dire ‘on n’a pas vu de licorne’. Ce n’est pas vraiment une nouvelle. » Par contre, un nouvel album de The Nightwatchman, son projet solo, il y travaille, et il le dit.

Mais ne sous-estimons jamais ces gens capables d’en faire tout un drame parce qu’un groupe qui n’a rien enregistré depuis plus d’une décennie n’a pas prévu de s’y remettre cette année. Comme cet Ethan s’adressant à Morello : « Pas de nouvel album de Rage Against The Machine… Mais comment allons-nous continuer [à vivre] ?! », qui a droit à une réponse en bonne et due forme : « Juste comme vous avez fait depuis 1999, je suppose. »

Donc, apprenons à vivre avec (sans) ça… puisqu’on a déjà treize années d’expérience en la matière. Mais en cas de vrais engagements cette année de Brad Wilk avec RATM, on ne peut évidemment pas exclure la possibilité d’une tournée. Le dernier concert du groupe remonte à juillet 2011 et leur dernier passage en Europe à juin 2010. Alors, cette licorne, faut-il s’empêcher de s’y accrocher ?



Laisser un commentaire

  • RATM sortira son nouvel album en même temps que Tool … Et ils feront une tournée commune aussi HAHA

    [Reply]

  • Game-system dit :

    Il FAUT qu’ils sortent un nouvel album!! Il nle faut, pour l’histoire de la musique humaine!

    [Reply]

  • Il n’y a pas d’album de RATM parce qu’ils ne le veulent / sentent tout simplement pas. La Rage n’y est plus, la Machine a eu raison d’eux.

    Si le groupe était dessus, Brad ne jouerait pas le batteur pour BS.
    Tout comme Morello qui fait de son side project une priorité.
    C’est comme Corey Taylor avec Slipknot et Stone Sour. Les mecs ont fini par choisir entre leurs femmes et leurs maîtresses.

    D’habitude ça s’inscrit dans une continuité, reformation (selon les cas), tournée (ou quelques concerts), et ça se met au boulot pour un nouvel album.
    RATM n’a pas enquillé, c’était trop beau pour être vrai.

    [Reply]

  • haaaaa, les rumeurs, que c’est beau… ils aiment nous faire tourner en rond ces artiste hein?
    N’empêche, c’est que une tournée de leurs part ferait vachement plaisir!
    En tout cas je les aurait bien vu en tête d’affiche du Graspop à la place de Twisted Sister.

    [Reply]

    Achmel

    Rage en tête d’affiche ça passerait à peu près nimporte ou je pense!

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3