EPICA a fait la déclaration suivante sur son site officiel : « C’est avec tristesse que nous vous annonçons que Yves Huts et EPICA ont décidé de se séparer. Yves a été avec nous depuis le début et a été d’une grande valeur pour la bande. Nous tenons à remercier Yves pour sa contribution à la réussite d’EPICA et nous lui souhaitons le meilleur dans sa future carrière, que ce soit musicalement ou de toute autre manière. Nous n’oublierons jamais les bons moments que nous avons partagés ensemble sur la route ! «
Yves Huts a publié la déclaration suivante au sujet de cette séparation : « Le 013 est la salle où nous avons fait notre premier concert avec EPICA et, près d’une décennie plus tard, aussi mon dernier. Je pars du groupe parce que je veux avoir une autre opportunité de carrière qui n’est pas cumulable avec l’agenda d’un groupe effectuant des tournées mondiales. J’ai essayé de vivre ces deux vies différentes simultanément aussi longtemps que je le pouvais, mais à la fin j’ai dû faire un choix, l’un des plus difficiles dans ma vie. Je repense à ces dix années avec EPICA satisfait et enrichi d’une expérience de vie. En tant que membre fondateur, je suis fier de ce que nous avons réalisés jusqu’à présent et je suis sûr que l’avenir a encore des choses beaucoup plus grandes en magasin pour le groupe.
Je tiens à remercier le groupe, l’équipe, les fans et tout le monde pour ses bons moments et je souhaite bonne chance à mon successeur.
Ceux d’entre vous qui pourraient être intéressés par mes éventuels futurs projets musicaux, vous pouvez visiter ma page artiste sur Facebook. »
A la suite du départ de Yves Huts, le groupe a annoncé que Rob Van Der Loo (MAYAN, DELAIN) prendra le relais dans les fonctions de bassiste.
Le mieux sa serais que tout le groupe quitte epica
[Reply]