ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Le batteur Rob Affuso a essayé à trois reprises de réunir le line-up classique de SKID ROW


Au cours d’un entretien accordé à iRadioUSA.com, l’ancien batteur de SKID ROW Rob Affuso révèle avoir fait trois tentatives de rapprochement entre le chanteur Sebastian Bach et le bassiste Rachel Bolan, en vue d’une reformation du line-up classique de SKID ROW. Trois tentatives qui ont, de toute évidence, été des échecs et qui lui font dire qu’une telle chose n’arrivera jamais.

Voici ce qu’il dit : « J’ai essayé, sans succès, trois fois, […] de mettre Rachel et Sebastian dans une pièce pour parler. Et, inévitablement, soit Sebastian disait quelque chose d’idiot deux semaines avant en foutant en rogne Rachel ou peu importe… Je ne veux pas dire ‘idiot’… Mais il disait quelque chose qui énervait Rachel. Et ensuite Rachel était là, ‘Eh bien, va te faire foutre.’ Et ça, c’est arrivé, genre, littéralement trois fois. Et la fois où je croyais que c’était parti pour se faire, c’est parti en déconfiture. Je vois pas comment ça pourrait se faire; je ne vois vraiment pas. J’ai essayé. Je pense que Rachel et [le guitariste] Snake ne veulent pas le faire. Ils sont heureux où ils sont, et ils veulent aller de l’avant. […] Vraiment, ça me tue, à bien des niveaux. L’un en tant que professionnel… En tant que gamin qui a grandi en rêvant d’être une rock star et à travailler comme un dingue pour atteindre quelque chose et ensuite tu trouves ce groupe [de gens] avec lesquels tu grandis. C’est donc très décevant, parce que tu évolues et tu atteins cet incroyable niveau de succès, et ensuite tu te retrouves avec ces bagarres et ces drames. Et ok, alors ça s’arrête, mais tu sais quoi ?! Après quelques années, nous sommes tous toujours en vie, nous sommes tous viables, nous jouons toujours encore de nos instruments. C’est donc très… C’est triste. C’est triste que nous ayons eu ça [et que nous ne pouvons pas le ramener]. Nous étions moins de un pour cent des gens sur terre – nous avions ce truc spécial – et on se l’est fait retirer par… C’est juste cette [attitude de Rachel et Snake], ‘Non, on veut pas le faire. On veut le faire à notre façon.’ Ce qui n’est pas un problème. Je veux dire que Rachel et Snake possèdent le nom ; ils ont les droits sur le nom SKID ROW et ils sont les compositeurs principaux. Donc, essentiellement, ils peuvent faire ce qu’ils veulent avec le nom. Il pourraient même mettre Winnie L’Ourson et Mickey sur scène et appeler ça SKID ROW. Aucune attaque contre ces gars, mais je dis juste… C’est à eux. Ceci étant dit, je ne vois vraiment pas ça se produire. J’ai essayé, essayé, essayé… Je ne le vois pas arriver, malheureusement. »

Sur le même sujet, Sebastian Bach a de son côté récemment confirmé à Metal Injection qu’une offre d’un demi-million de dollars avait été offert au groupe pour une telle réunion : « C’est vrai à cent pour cent. C’était le Sonisphere anglais, il y a deux ou trois ans, et ils ont même imprimé prématurément des affiches, parce que qui refuserait ça pour 45 minutes de travail ? [Rires] Mais ouais, ça ne s’est jamais fait. Mais ces affiches ont effectivement existé. C’était sur internet. C’était fou. C’était KISS, SKID ROW et FAITH NO MORE. Mais lorsque SKID ROW n’a pas pris l’offre, ils ont booké mon groupe solo l’année suivante. Je ne me suis pas fait un demi-million de dollars, mais j’ai botté des culs. [Rires] »

Il précise par ailleurs : « J’ai parlé à tous ces mecs sauf le bassiste [Rachel Bolan], et c’est celui qui a un problème avec moi. Je ne peux pas répondre à ça. J’écris un livre en ce moment, et j’en parle. Je crois vraiment que c’est un cas classique de… Tu sais, certains de ces musiciens aiment employer ce terme ‘le syndrome du chanteur, » et je crois que c’est un peu une manière de gérer l’attention supplémentaire que le chanteur reçoit. Et ce n’est pas que SKID ROW – c’est AEROSMITH et VAN HALEN et KISS… Et tous les groupes… BLACK SABBATH. Je suppose que Rachel est, genre, le Bill Ward de SKID ROW [rires]. Je crois vraiment que c’est ça. Parce que je n’ai vraiment donné aucune raison à ce mec de me détester en dix-neuf ans. Je ne lui ai pas parlé en dix-neuf ans ou été dans une même pièce avec lui – en dix-neuf ans. Permet-moi de le répéter : dix-neuf ans. C’est un sacré bout de temps. Donc quoi que j’ai pu faire il y a dix-neuf ans n’a rien à voir avec 2015, donc je ne comprends pas non plus. Peut-être est-ce parce que j’ai eu du succès depuis qu’ils m’ont viré ; je n’ai jamais arrêté de travailler. Et peut-être qu’il n’apprécie pas le fait que je suis, genre, le visage de ce groupe, mais je n’ai jamais essayé d’être ça ; je ne faisais que me montrer… Je n’avais pas de complot sournois. J’étais juste le chanteur de ce groupe. Et chaque chanteur de chaque groupe récolte plus d’attention que le putain de bassiste. De quoi est-ce qu’on parle ? [Rires] »

Pour rappel, SKID ROW a recruté début avril le chanteur Tony Harnell (ex-TNT), pour remplacer Johnny Solinger (qui lui-même avait remplacé Sebastian Bach en 1999). Une nouvelle version du classique « 18 And Life » avait été proposée avec la nouvelle voix de SKID ROW.



Laisser un commentaire

  • C’est comme GNR, il faut lâcher l’affaire et avancer.

    On se doute qu’ils aient essayé à plusieurs reprises. Mais vu le personnage qu’est Sebastian Bach, ça doit être difficile de rester calme pour Rachel. Pas pour rien que Slash and co ont préféré un autre chanteur pour VR. Un problème pour un autre.

    Les mecs parlent toujours du passé, ça leur donne une « visibilité ». Mais chacun fait son truc de son côté. Il faut savoir se faire une raison, et si ça doit se faire, on pourra se réjouir lors d’une conférence officielle.

    [Reply]

  • Douceur2Vivre dit :

    Ca fait un peu de mal de lire tout ça quand on connu le groupe à ses débuts et que l’on apprécie le line up Bach.

    Et puis on voit que Rachel Bolan essait de photocopié le groupe d’antan avec l’ajout de Johnny Solinger qui mime Sebastian Bach dans le chant.

    Parfois je me demande si certains groupe se rendent compte du potentiel, du charisme, de la notoriété de certains de ses membres avant de se séparés, se disputer et surtout du potentiel artistique qu’ils ont entre les mains.

    Remplacer Sebastian Bach c’est un peu comme si Queen avait remplacé Freddy Mercury de son vivant.

    [Reply]

    VicRattlehead

    Tony Harnell semble être le digne clone de Sebastian Bach lol…

    Avec Johnny Solinger ils ont pris un chemin artistique autre que celui emprunté avec Sebastian Bach.

    C’est vrais que Johnny Solinger au niveau charisme il ne pouvait pas faire mieux sinon au niveau chant il assurait tout juste.

    Douceur2Vivre

    Pardon je voulais dire Tony Harnell et non Johny Solinger!

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3