ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Vide(o)rdure   

Le Big Four a overkillé New York


La semaine dernière, le 14 septembre plus précisément, pour la première fois, le Big Four, réunissant, vous le savez, Anthrax, Slayer, Megadeth et Metallica, a joué sur la Côte Est des États-Unis. Et où pouvait-il aller sinon à New York, la Grosse Pomme étant justement le fief du seul groupe représentant ce versant des States : Anthrax.

Mais on va plutôt suivre Metallica grâce au petit reportage qu’ils ont fait sur cet événement et publié sur leur chaîne YouTube. On a droit à de la répète de « Orion » en entrée, puis du « sexy sandwich » de Copenhague aux treize céréales (serait-ce un clin d’œil au nouveau Megadeth ? Mystère !) vers 3 minutes 50, suivi d’une « appétissante chèvre » à 5 minutes 44. Petit passage par les meet-and-greet en coulisses avec les fans où on s’aperçoit soudain (à cause de cette lumière peut-être) que Lars Ulrich n’a jamais autant ressemblé à un autre batteur célèbre : Phil Collins.

Mais vous préférez peut-être du live ? Vous avez raison !

Et ça commence vers 12 minutes 20 : « Blackened » pour démarrer puis, au montage, on enchaîne avec le fameux passage où les différents membres du Big Four montent sur scène pour jouer ensemble ‘Am I… Ha, non, pas cette fois. « Overkill » de Motörhead ! Enfin une vidéo de qualité de ce moment dont tout le monde parle depuis ce concert. On peut d’ailleurs y voir ainsi de plus près un Joey Belladonna qui ne sait pas quoi foutre là et, plus tard, un Lars épaté par le jeu de Charlie Benante derrière le kit du Danois. Mais de toute façon, c’est du tout bon ! Bonne regardure à vous !



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Def Leppard @ Hellfest
    Slider
  • 1/3