ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Potin   

Le black metal qui se boit


Les Américains savent faire de la bière ou, au moins les brasseurs américains savent comment nous plaire avec leurs bières. En Oregon, les Américains de Ninkasi avaient éveillé notre soif avec leur ale Slayer de Noël.

Cette fois, direction le Texas, à la brasserie Jester King (c’est-à-dire le « bouffon du roi ») et leur nouvelle création : la Black Metal Imperial Stout a.k.a. Suds of Northern Darkness, a.k.a. Iron Sword, a.k.a. El Martillo del Muerte. Ouais, rien que ça ! Et c’est Jeffrey Stuffing qui le dit, ancien avocat et fondateur de cette jeune brasserie née il y a un an et demi.

Et Jeffrey doit savoir à qui il s’adresse avec cette bière car son argument de vente est le suivant : « nous sommes convaincus que Kreator a composé le titre « Impossible Brutality » après avoir bu de cette bière durant leur Extreme Aggression Tour. » Eh ouais, là encore, ça ne plaisante pas.

La BMIS (pour faire simple) n’est pas, vous l’aurez deviné, une bière blanche (facile !) mais comme toute stout qui se respecte elle est d’un noir impénétrable, à la manière d’une Guinness dont elle doit partager le même goût de café qu’entraîne la haute torréfaction des grains. Elle aurait aussi de puissantes notes de chocolat (noir, sans doute). Elle a une teneur en alcool de pas moins de 10% (pas de la bière de lopette, ça !) et elle se boit de préférence dans un ballon (le verre, pas celui dans lequel vous mettez des coups de pied, voyons) à une température comprise entre 14 et 16° C. On peut être « black metal » et boire une bière de manière raffinée.

A l’heure actuelle, on ne trouve cette bière en vente que dans les environs d’Austin (Texas), conditionnée en bouteilles de 750 millilitres. De quoi jeter une nouvelle balise sur la carte de tout touriste gastronomique amateur de bonnes mousses. Et si vous passez par Austin dans les semaines qui viennent, sachez que le brasserie fêtera sa Grande Ouverture le 29 janvier avec de quoi boire et manger et avec de la musique bien sûr .



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Tool @ Hellfest
    Slider
  • 1/3