ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Le Blog Du Doc   

Le bon esprit !



A Radio Metal on a vraiment un bon esprit !
Pas d’auto glorification ici…mais simplement une analyse justifiée !

La soirée que l’on a passé ensemble mardi dernier, pour fêter notre 1er anniversaire, nous a permis de mieux nous connaître. Et oui ça peut paraître assez étonnant mais c’est ainsi : les membres de l’équipe Radio Metal ne se connaissent pas tous entre eux !

En plus certains sont devenus, grâce à RM, potes alors que d’autres se détestent complètement. Mais nan je déconne !
Les membres de RM ne se sont pas tous rencontrés : c’est dû a différentes choses.

La 1ere c’est que certains membres de l’équipe ne sont pas basés à Lyon, ville dont nous sommes presque tous originaires. Tiphaine ou Stefania se trouvent, pas exemple, à Paris. Ceci n’est pas du tout handicapant pour leur travail au sein de RM mais le fait est que nous nous croisons peu.

Le dialogue entre nous se fait surtout par mail. Internet permet décidément des choses incroyables comme pouvoir faire avancer un projet et/ou faire travailler les gens à distance.

Ceci a de gros points positifs. Le 1er étant sans doute d’éviter tous problèmes relationnels ou psychologiques avec des personnes qui, quand le travail est bien donné, est bien exécuté.

Avec ceux qui sont à Lyon je préfère, sur un plan personnel, incontestablement dialoguer en tête à tête ou par téléphone. Je ne suis pas fan des réunions de groupes et je pense que si ce projet avance c’est grâce à l’investissement PERSONNEL de chacun.

1 + 1 + 1…= RM

Les faits, de toute façon, parlent pour cette théorie.
Nous sommes un collectif où chacun apporte sa compétence et sa pierre à l’édifice. Mais cette dernière doit être bien utilisée pour que Radio Metal s’y retrouve.
Comme je le disais récemment à Metalo, j’aime me dire que Radio Metal est le fruit de l’investissement de chacun et que Radio Metal dépasse même le travail de chacun.
Avec le temps, j’ai compris que RM deviendrait quelque chose d’important si chacun y mettait du sien et considérait que, quoi qu’il arrive, RM était plus fort que tout. Plus fort que son travail. Plus fort que soi-même.
Certains, en lisant ces lignes, penseront peut-être que j’en fais trop…tout ça tout ça…Mais moi je leur réponds, à ces gens-là, un truc simple : je m’en fiche complètement !

De toute façon ce que je dis c’est le résultat de la culture d’entreprise ! C’est comme ça que l’on avance. Ca me fait bien rire ceux qui pensent que l’on peut progresser tout seul et y arriver tout seul…

Ca peut-être le cas…mais c’est quand même surtout grâce aux autres personnes et à la « motivation structurelle » que l’on progresse au sein d’une entreprise.

En jouant la carte perso, on avance à rien.

Vous l’avez bien compris pour moi c’est RM qui prime et primera toujours. Pour cela j’ai adopté depuis longtemps la culture du compromis et de la discussion. Tous les membres de l’équipe constate, je le pense et l’espère fortement, qu’en cas de soucis on se serre les coudes pour parvenir à trouver une solution.

Quand bien même je ne ferai jamais aucune concession sur une chose : RM est indépassable et nous sommes tous des pions dévoués à sa cause.

Au sein de RM chacun travaille pour lui, bien sûr, et pour se faire plaisir. Pour autant il me paraît fondamental, je pèse l’emploi de ce mot, que les membres de l’équipe comprennent que quoi qu’il arrive, dans n’importe quel type de situation, c’est la radio qui est au-dessus de tout.

Et je crois que lorsqu’une entité prime, l’individu doit accepter de passer au second plan.

La liberté absolue n’existe pas. Et c’est très bien ainsi.

Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Judas Priest @ Vienne
    Slider
  • 1/3