ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Le cancer est atteint d’un Jörg Michael


On ne devrait même plus s’étonner. On a compris le message : l’année 2010 n’est vraiment pas cool (on trouve même sur des forums cette phrase : « vivement qu’on en finisse avec 2010 »). Et pour être honnête, on en a un peu marre, à Radio Metal, de la rubrique nécrologique et de faire des putain d’hommages toutes les semaines. Difficile, à force, de ne pas tomber dans le désenchantement et l’indifférence face à cette série noire. Il n’empêche que l’on n’a pas pu s’empêcher, signe rassurant d’une humanité persistante chez Radio Metal, de se dire « encore ?! c’est pas possible ! » à la lecture du communiqué suivant de Jens Johannsson, claviériste de Stratovarius.

« Jörg Michael (batterie) est atteint d’un cancer. Lors d’une opération, les médecins ont trouvé chez lui une tumeur maligne de la thyroïde et ont été obligés de lui enlever la thyroïde. Jörg va suivre un traitement de radiothérapie. […] C’est un battant. Nous avons tous parlé avec lui et il n’est pas abattu. Lui et son équipe de médecins allemands ont la rage. Je préfèrerai ne pas être à la place du cancer face à ces mecs là, croyez-moi. […] Avec cette opération, il est impossible que Jörg soit présent pour le début de notre tournée européenne avec Helloween. Jörg a été très clair : il est hors de question d’annuler le moindre concert à cause de ça. Il nous a suggéré de jouer temporairement avec mon frère Anders, mais celui-ci est occupé avec l’enregistrement du nouvel album de ce petit groupe indépendant appelé Hammerfall. :o) Finalement, c’est Alex Landenburg qui sera de la partie. Il joue bien, Jörg trouve que c’est un mec bien (c’est le plus important) et il avait même commencé à apprendre le set avant même qu’on ne décide ce qu’on allait faire. C’est vous dire à quel point il est dédié à la cause.[…]

Bref, l’information à retenir est que Jörg a un cancer et qu’il le battra. »

Conformément au souhait de Jörg, un des batteurs les plus précis et décontractés qu’il soit possible de voir sur scène, de ne pas s’apitoyer sur son sort, pas d’hommage larmoyant sur ces colonnes. Mais de l’espoir et de l’esprit combatif. Ainsi, la rédaction de Radio Metal souhaite un bon rétablissement au cancer. Comme l’annonce Jens, ce ne sera pas facile face à Jörg et l’équipe de médecins.

Elysium, le nouvel album de Stratovarius sortira le 14 janvier 2011. Un single sortira le 26 novembre prochain. Le groupe sera en concert le 11 janvier à l’Elysée Montmartre de Paris et le 12 au Transbordeur de Lyon, en compagnie de Helloween.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3