ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Le chanteur Dave Gahan (DEPECHE MODE) évoque METALLICA, TOOL et RATM


Dave Gahan, le chanteur de DEPECHE MODE, évoque METALLICA, TOOL et RAGE AGAINST THE MACHINE dans une nouvelle interview accordée à Rolling Stone.

Dans cet entretien, le frontman parle du lien qui existe entre certains groupes de metal et DEPECHE MODE. « METALLICA sonne comme un groupe de heavy mais ils écrivent des chansons pop. Ils ont des moments dark, comme on les a avec DEPECHE MODE, mais à l’intérieur il y a une mélodie avec un refrain catchy ou un arrangement pop. Des groupes comme METALLICA, MARILYN MANSON, SMASHING PUMPKINS, je n’appellerais pas forcément ça du metal mais METALLICA a toujours fait son propre truc de son côté ».

Dave Gahan explique par ailleurs être un fan de TOOL et RAGE AGAINST THE MACHINE : « J’ai toujours aimé TOOL. Même au moment où j’ai vécu à Los Angeles quand ils ont démarré. En fait le guitariste [Adam Jones] avait l’habitude de venir chez moi. Sa petite-amie était en coloc’ avec la fille qui vivait avec moi donc il avait l’habitude de traîner avec nous. J’ai vu TOOL dans beaucoup de petits clubs et (quand vous les aviez devant vous) vous saviez immédiatement qu’ils avaient quelque chose de vraiment spécial ».

Concernant le guitariste Tom Morello de RATM il souligne son sens de l’innovation et sa manière de jouer non conventionnelle. « C’est dans la même lignée que ce qui se faisait des années en arrière, quand des gens comme Jimmy Page jouaient du blues, mais en plus lourd. J’ai un grand respect pour les trucs heavy/rock » précise à ce sujet le chanteur.



Laisser un commentaire

  • Il a bon gout le Dave!
    Pas étonnant qu’il fasse le parallèle entre sa musique et ces groupes.

    A l’inverse un jour on a fait un tour de table avec des métalleux de différentes chapelles. Il n’y avait pas un seul groupe qui faisait l’unanimité. Le premier groupe en s’écartant du style à faire l’unanimité était Depeche Mode. Ce sont des maitres de la mélodie et du son noir.

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Trivium @ Villeurbanne
    Slider
  • 1/3