ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Le chanteur Joe Elliott parle du nouvel album de DEF LEPPARD


Dans un entretien accordé à That Metal Show sur la chaîne VH1, le chanteur Joe Elliott décrit le dixième album de DEF LEPPARD, dont l’enregistrement est terminé et qui devrait s’intituler Def Leppard.

Voici ce que le chanteur déclare : « Ça part dans tous les sens. D’un point de vue du style… Je ne peux pas catégoriser, parce que chaque chanson est différente de toutes les autres. Nous avons toujours visé ça. Nous y sommes parvenus pour la première fois sur Hysteria (1987), où nous avons fait un album qui nous permettait de partir dans toutes les directions que nous voulions ; ce n’était pas juste purement hard rock ou metal. Il y avait de la pop, des ballades. Il y avait… Tout sauf de l’acoustique : nous n’avons pas fait ça à l’époque, mais nous l’avons fait quelques années plus tard avec ‘Two Steps Behind’. »

Il poursuit en décrivant la musique : « Il y a des trucs sur le nouvel album qui sonnent vraiment comme du DEF LEPPARD classique, mais il y a aussi des trucs qu’un groupe de notre standing – en gros, nous sommes dans notre cinquantaine – devrait faire, ce qui veut dire un peu plus… Je ne veux pas dire adulte, parce que ça donne l’impression que c’est ennuyeux, mais un peu plus… Organique, est sans doute la meilleure manière de le dire. Nous avons laissé nos racines, ou la musique d’autres gens dans laquelle nous avons trempé, s’imprégner un peu plus dans notre musique. Donc, alors que tu peux écouter un album de LED ZEPELLIN et dire ‘je peux entendre un peu de Muddy Waters là-dedans,’ ou un peu de ci, un peu de ça et autre. Tu pourra dire, ‘ça sonne un peu comme…’ parce que nous avons été assez honnêtes pour juste dire, ‘eh bien, si ça sonne un peu comme… Cette chanson sonne comme LED ZEPPELIN,’ ou ‘cette chanson sonne comme QUEEN,’ alors c’est nous, parce que ça a toujours été ainsi. Mais nous n’avons pas essayé de trop cacher les choses ; nous avons laissé ça respirer et être naturel. C’est donc un grand mélange de chansons. Il y en a quinze qui sont prêtes. Je ne sais pas combien se retrouveront sur l’album, mais j’espère que la plupart y seront, parce qu’elles sont toutes très différentes les unes des autres et très représentatives de qui nous sommes aujourd’hui. »



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3