ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Le choix aurait été extrêmement compliqué


Si je n’avais pas couvert le Hellfest pour Radio Metal, et malgré le fait que son affiche soit super attractive, en tant que fan de metal je me serais peut-être rendu au Graspop. Mais je n’en suis même pas sûr à 100% ! La force du festival belge est de parvenir à garder l’éclectisme du Hellfest tout en proposant en plus de Scorpions et Ozzy – deux des têtes d’affiche du festival français – l’énorme Slipknot.

Je ne me serais pas déplacé en Belgique pour ce dernier mais bien plus pour tous les groupes que l’on ne trouve pas en France comme Whitesnake, Korn, Foreigner, Avenged Sevenfold, Moonspell, Soilwork, Amorphis, Kvelertak ou encore Spiritual Beggars. Mais vous me répondrez à juste titre que les Kylesa, Grand Magus, The Cult, Monster Magnet, The Young Gods et consorts ne sont pas en Belgique et vous aurez diablement raison !

Je pense pouvoir affirmer que le fan de metal qui aime l’incroyable diversité du style va aller au Hellfest ou au Graspop, le choix est quand même très difficile entre les deux d’autant plus que de nouveaux noms vont être annoncés, et celui qui apprécie avant tout les grosses pointures de type Big 4, Linkin Park ou System Of A Down hésitera entre les Sonisphere – on vient d’apprendre qu’Iron Maiden, Linkin Park, Slipknot, Rob Zombie, Motorhead, Mastodon, Apocalyptica, Papa Roach et Alter Bridge viennent d’être ajoutés au Sonisphere italien ! – et le Download.

Alors que la personne qui a les moyens financiers, ou qui est parvenue à économiser, parviendra probablement à se rendre partout… ce qui est une sacrée chance !

NB : Partez en bus (avec pass + camping si vous le désirez) au Hellfest, au Graspop et sur tous les autres festivals metal européens et profitez d’une réduction de 5% avec le code « radiometal » uniquement valable quand vous faites vos démarches sur le site de notre partenaire avec le logo Radio Metal présent en haut de la page.



Laisser un commentaire

  • unreal tears dit :

    Moi j’y serais au gmm 🙂
    (nargue nargue nargue)

    [Reply]

  • si seulement j’étais riche…

    [Reply]

  • J’attends les annonces du Sonisphere, pasque honnêtement à part Metallica et Megadeth, Slayer et Anthrax c’est pas mon truc, Slipknot pareil… Donc verdict vendredi je crois pour les dernières annonces mais pour l’instant c’est bien parti pour le Graspop 😀

    OZZY OSBOURNE CAVALERA CONSPIRACY AVENGED SEVENFOLD OPETH ARCH ENEMY BRING ME THE HORIZON EPICA PARKWAY DRIVE SOILWORK ARCHITECTS PAIN

    [Reply]

  • Necromantix dit :

    Personnellement, j’ai craqué pour le Sonisphère. Le Big 4 restera le mythe que je rêve de voir depuis mon entrée dans la sphère Metal.
    Puis, les affiches du Hellfest et du Graspop sont franchement décevantes, rien de transcendant. Ozzy, ok. Mais le reste c’est du classique…

    [Reply]

  • Eh bien franchement je ne regrette pas de ne pas avoir le choix ! 😉

    Du coup le Sonisphere italien me botte aussi vachement…

    Etre fan de metal est usant physiquement. 🙂

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3