ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Le clash des films rock


Après avoir traversé une période d’autobiographies à foison, voilà venu le temps des biopics chargés de guitares électriques. Plus tôt cette semaine, on vous parlait déjà du projet d’un producteur pour amener sur grand écran l’une de ces petites histoires qui tournent autour de The Wall des Pink Floyd. Eh bien, voilà venu le tour d’un autre projet : l’adaptation de l’histoire de la réalisation de l’un des albums emblématiques de la scène punk anglaise de la fin des années 70 : London Calling.

Il sera écrit par Jez Butterworth, pas spécialement connu pour des films de haute volée, et produit par Alison Owen et Paul Trijbits ; elle, productrice de Shaun Of The Dead en 2004, et lui, producteur de This Is England (2006), pour ne citer que leur plus grande réussite à chacun. Pour rassurer les fans des Clash, Mick Jones et Paul Simonon, le guitariste et le bassiste du groupe, seront crédités comme coproducteurs exécutifs, ce qui signifie qu’ils pourront avoir une influence sur la bonne direction du projet. On ne sait pas encore quand le tournage commencera, encore moins quand le film sortira. On espère simplement qu’ils fassent déjà un film regardable.

Cependant il en est au moins un que vous pourriez déjà aller voir si vous voulez pousser encore plus loin votre goût pour la scène rock british (celle du temps où elle avait encore quelque chose d’original à proposer et non pas les contrefaçons actuelles de ce qui se faisait dans les années 60-70) : Nowhere Boy, biopic relatant les jeunes années de John Lennon, de sa rencontre avec le rock’n’roll jusqu’aux premiers cris du futur phénomène mondial The Beatles, d’abord groupe de blousons noirs avant qu’ils deviennent ces garçons aux allures de gendre idéal pour les mères de toutes les jeunes filles hurlant leur nom à travers le monde puis l’un des groupes les plus influents du vingtième siècle (demandez seulement à Lemmy Kilmister ce qu’il en pense).

Ce film est le premier long-métrage de la réalisatrice Sam Taylor-Woods et, si vous n’êtes pas sûr d’y aller pour la qualité du film, vous pouvez au moins y aller pour la qualité de sa bande originale où se côtoient tous les plus grands noms du rock’n’roll de cette époque, de Chuck Berry à Eddie Cochran, en passant par Elvis Presley bien sûr. Le film sort mercredi prochain, le 8 décembre, dans les salles françaises et vous pouvez déjà en apprécier ici la bande-annonce.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3