ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Le concert de FIVE FINGER DEATH PUNCH prévu à l’Olympia annulé


Le concert de FIVE FINGER DEATH PUNCH prévu à l’Olympia ce soir est repoussé à une date ultérieure informe le groupe sur sa page Facebook à cause du climat lié aux attentats du 13 novembre dernier.

« C’est avec de profonds regrets que nous repoussons notre concert prévu à l’Olympia de Paris ce mardi 24 novembre. Nous sommes actuellement en Europe et évaluons la situation de chaque show date après date. Beaucoup de travail et d’analyse vont avec le processus de décision. Depuis les événements récents à Paris, la situation est toujours très chaotique – beaucoup de désinformation – et très incertaine à certains endroits. Mais le facteur le plus important est la sécurité des fans et nous ne sommes pas prêts à faire de compromis là-dessus. En conséquence pour le moment nous devons repousser le show de Paris » précise le communiqué du groupe.



Laisser un commentaire

  • Tout à fait Freeman.

    C’est légitime d’avoir peur. Pour soi, pour les fans (là c’est un bon prétexte). A croire qu’il va y avoir régulièrement des attentats sur Paris, et dans les concerts.

    Comme l’a dit TOFVW : Tout le monde veut faire passer le message « on continue à vivre comme si de rien n’était », mais ces mêmes « tout le monde » restent cloitrés chez eux.

    Il y a le discours, puis l’action. Le seul groupe qui pourrait esquiver la France à vie, c’est EAGLES OF DEATH METAL. Et ça serait plus que compréhensible. Mais bon, je ne vais pas trop m’étaler sur le sujet. Comme dit dans une autre nouvelle, on verra les groupes qui reviendront jouer sur Paris.

    [Reply]

  • Enfin une bonne nouvelle

    [Reply]

  • Ils me déçoivent… Pour un groupe au répertoire « m’as tu vu dégages que je m’y mette va t’en guerre à l’americanisme triomphant  » y aurait il finalement pas grand chose dans le caleçon ? Et merci à ceux qui tournent… Au nom des fans aussi !

    [Reply]

  • Sans parler du Deathcrusher Tour d’hier soir sur Paris avec tout de même des groupes aux noms qui auraient pu « attirer la foudre » par ce qu’ils évoquent (Napalm Death, Obituary et Carcass ça fait tout de même trois thématiques morbides). J’ai assisté à ce concert la veille de la date de Paris sur Sarrebruck et le chanteur de Carcass a évoqué Paris et la date du lendemain avec un ton triste mais en disant « life goes on ».
    A ce propos, sécurité zéro sur Sarrebruck : pas un policier devant la salle, les portes grandes ouvertes, un terroriste aurait pu entrer et faire un carnage (salle très remplie) sans aucune difficulté, j’avoue que cela m’a déçu).

    [Reply]

  • Quelle bande de tafioles… au moins Scorpions est maintenu ce soir, ainsi que Nightwish demain.
    En Europe on a moins les foies que les amer-loques!

    [Reply]

    Bad Motherfucker

    T’as rien compris toi… Le groupe pense aux fans avant tout. Même si je ne suis pas du genre à me rester chez moi depuis les attentats (je prends les transports en communs parisiens, je me balade dans Paris sans crainte) car je trouve cela bête mais compréhensible, je comprends que la sécurité du public soit importante à leurs yeux.

    Alice

    « tafioles » → Gratuité ! Et ne me dites pas « c’est pour rire » : ça devient chez beaucoup un automatisme, et il existe une foule de termes pour exprimer la même chose de manière plus juste et pertinente.

    Notons qu’ils parlent de repousser et non d’annuler purement et simplement. Et je peux très bien comprendre qu’un groupe n’ai pas envie de se tenir sur scène comme si de rien n’était en se disant à chaque minute « P*****, si ça se trouve des truands vont débouler dans la salle dans deux secondes et les gens se feront dézinguer parce qu’on les a amenés à se rassembler ».

    Ah et ta comparaison Europe/Amérique se base sur un nombre trop réduit d’exemples et ne me semble donc pas fiable.

    Duncan

    On navigue plus dans la psychose collective que dans le risque rationnel, pourtant comme le dit Alice, c’est un peu gratuit ce que tu dis. C’est facile de juger mais plus difficile de prendre des décisions. Et c’est encore plus gratuit de juger quand on ignore sur quoi sont basés les décisions : tu dis que Scorpions et Nightwish sont maintenus, mais est-ce qu’ils bénéficient d’une meilleure organisation, d’une infrastructure plus sécuritaire ? Si tu le sais, tu fais peut être parti du staff ou des services secrets… Sinon, tu te fis à des spéculations pures.
    Maintenant, je suis de l’avis de ceux qui pensent qu’il ne faut pas s’arrêter, dans la mesure du possible, et de continuer à jouer. Là dessus, je crois qu’on est d’accord.

    Qu’il y ait plus de sécurité pour Scorpions ou Nightwish, je n’en sais rien et là n’est pas le problème.
    Le problème, c’est qu’on annule des concerts par peur alors qu’on se doute bien qu’il ne va rien se passer si peu de temps après les attentats (tant que le plan d’alerte reste en place évidemment).
    Cela contribue à la psychose post-attentats, et ça n’amène rien de bon.

    Tout le monde veut faire passer le message « on continue à vivre comme si de rien n’était », mais ces mêmes « tout le monde » restent cloitrés chez eux.
    Eh bien moi je chie à la gueule des terroristes, je continue à sortir, aller aux concerts (ma place pour Accept au Bataclan a même été achetée APRES les attentats), et il en serait de même si j’étais sur scène au lieu d’être dans la fosse.

    Et de la même façon, je maintiens ma comparaison USA/Europe. A toujours être excessif dans tout ce qu’ils font, à tout exagérer, voilà ce que ça donne.
    Je préfère le tempérament modéré et « les pieds sur terre » des européens.
    **Bien sûr il s’agit d’une généralité, il y a des exceptions, mais globalement ils sont comme ça.**

    Sinon je ne vois pas le problème avec le mot « tafiole », dont la définition n°2 est « homme lâche, couard ».
    A moins que vous commenciez vous aussi à voir de l’homophobie partout, du coup je vais peut-être devoir vous signaler à la Police (si vous voyez où je veux en venir………).

    Alice

    Je comprends l’esprit du « continuer à vivre », mais il faut veiller à ne pas mettre en difficulté les gens censés nous protéger : ils n’ont pas que ça à faire de faire quarante fois plus de boulot pour nous, en ce moment. Et une attaque maintenant, alors qu’on est déjà un peu blasés et qu’on se dit « ils ne vont pas recommencer tout de suite », nous porterait un coup au moral encore plus grand.

    Accept au Bataclan ? Je pensais que la salle était à moitié défoncée. Bonne nouvelle.

    Et ce « deuxième sens » de « tafiole » est né de gens qui l’utilisaient au sens propre à tort et à travers sans vouloir l’assumer… De plus, je doute que ça plaise aux homos d’être systématiquement associés aux gens faiblards, qui « manquent de virilité » (Wiktionnaire). Après, les gens se permettent le même genre de trucs sur les roux, entre autres, et ça dérape vite. De plus, impossible de deviner en t’entendant (ou en te lisant) si tu méprises vraiment les « tafioles » ou si tu « rigoles », alors faites comme vous voulez mais c’est casse-gueule. Et pénible. Perso, je dis plutôt des trucs genre « C’est pas un truc d’homophobes, ça ! ». C’est plus rigolo. =p Bon, zou.

    Je ne pense pas qu’Accept sera au Bataclan, ils vont sûrement déplacer le concert ailleurs.

    Et bon, ce n’est pas mettre en difficulté les gens censés nous protéger que de sortir en concert, c’est juste continuer à vivre tout en acceptant certains compromis.
    Par exemple ce soir pour Scorpions, 2 fouilles avec palpation (à la fin de la file d’attente: ouverture de la veste, fouille de haut en bas, on se retourne et on fait pareil de dos – et rebelote à l’entrée de la salle!!!). C’était long, très long avant d’entrer, mais personne ne s’est plaint. On sait que c’est nécessaire.

    Et les 2 groupes (Scorpions et Europe) étaient dans une forme épatante. Parce que ce ne sont pas des gonzesses, eux!
    **C’est mieux là, où c’est encore trop politiquement incorrect?**

    Alice

    Bah là, ça devient misogyne xD
    Merci pour les nouvelles du front, en tout cas.

    Duncan

    « Le problème, c’est qu’on annule des concerts par peur alors qu’on se doute bien qu’il ne va rien se passer si peu de temps après les attentats (tant que le plan d’alerte reste en place évidemment) » ==> c’est se fier à des spéculations pures !! Tu ne sais strictement rien de ce qui pourrait se passer. Dixit : les infos sur les risques du 15 novembre ou le secret des services de sécurités…

    « Eh bien moi je chie à la gueule des terroristes, je continue à sortir, aller aux concerts » ==> tu peux leur chier à la gueule tout ce que tu veux, dire haut et fort que la vie continue et que la liberté vaincra, ça ne les empêcherait pas de tirer. Ca ne me plait pas non plus qu’on maintienne l’état d’urgence ou qu’on mette en place des mesures (je ne parle que de celles des concerts ici), mais la sécurité prime peut être un peu sur la distraction ces temps-ci. Si les infos qu’ils ont les amènent à penser qu’il y a danger, qu’il vaux mieux annuler, OK. Et justifier de leurs textes pour dire que ce sont des « taffioles » (outre l’association homophobe du terme), c’est bas du front. « Les gars, vous ne pouvez pas annulé un concert, vous chantez battle born ! Soyez des machos même si on peut tous potentiellement s’y faire descendre… » J’exagère mais tu te rends compte de ce que tu dis ??

    « Et de la même façon, je maintiens ma comparaison USA/Europe. A toujours être excessif dans tout ce qu’ils font, à tout exagérer, voilà ce que ça donne.
    Je préfère le tempérament modéré et « les pieds sur terre » des européens. » ==> donc tous les américains sont excessif et tous les européens sont terre à terre ! Bon, tu l’as dit, c’est une généralisation qui ne vaut pas grand chose… Alors pourquoi le dis-tu !!??!!

    Bon, je te rentre un peu dedans, je m’en excuse, mais à vouloir à tout prix lutter contre la psychose post attentat, tu sombres dans l’opposé ! Comprend que les groupes et les staffs ont des priorités qui sont autres que ton bon plaisir ou ton affirmation virile : ta santé. Qu’elle soit fondée ou pas importe peu, ça ne justifie ni le jugement de valeur, ni la généralisation sur les étasuniens.

    A bon entendeur

    @Duncan: il est bien beau ton pavé, en attendant les groupes américains ont annulé sans report prévu (FFDP, Foo Fighters), tandis que les groupes européens ont maintenu ou reporté (Motörhead, U2, Nightwish, Scorpions).
    Pourquoi les uns et pas les autres? Tuomas et Bono seraient donc suicidaires?

    Mes paroles ou mes actes n’empêcheront certes pas un terroriste de me tuer, mais au moins je mourrai en n’ayant jamais eu peur de ces petites merdes, et sans qu’ils m’empêchent de profiter de la vie jusqu’au bout, même si elle est courte par leur faute.

    M’enfin je sais que mon discours est extrême (et puis personne ne dépend de moi, ça aide), mais il faudrait peut-être se sortir les doigts (non, ce n’est pas un autre propos homophobe! ^^ ) et agir en conséquence.
    Parce que vu comme c’est parti, et malgré les beaux discours des gens interviewés sur BFM, ils sont en train de nous bouffer tout cru.

    PS: la différence de mentalité USA/Europe est bien réelle, personne ne peut dire le contraire. J’ai juste ajouté que, comme partout, il y a des exceptions. Donc, encore une fois, je maintiens. 😉

    Alice

    C’est très naïf ce que je vais dire, mais vu le nombre de groupes c’est peut-être vrai pour au moins l’un d’entre eux : les États-Unis, c’est plus loin de Paris que l’Europe, donc le déplacement pèse peut-être dans la balance. Cela dit vu qu’en général ce sont des tournées, j’y crois moi-même moyennement.
    Un ami m’a également fait remarquer que dans certains cas c’étaient ptet les compagnies d’assurances qui mettent la pression aux groupes, mais je n’y connais rien.

    Rififi

    Il serait bien que RM nous ponde un dossier sur les concerts.
    Quel pourcentage touche l’artiste, le producteur… sur le prix du billet.
    Les raisons plausibles, et conséquences d’annulations de date(e) lors d’une tournée.

    « Récemment », Ben Barbaud avait réagit sur l’annulation de certains groupes (Anthrax de mémoire).

    Les zicos nous vaselinent avec de beaux discours, alors que la vérité est toute autre. Ca permettrait de voir les passionnés et les enc**** de capitalistes.

    Je découvre avec stupéfaction que THE DEAD DAISIES est un groupe originaire d’Australie (page wiki). Groupe qui se produira demain. C’était pour apporter une exception sur le fait qu’un groupe américain n’annule pas sa date française 😀 Mais qu’il n’y a plus que des cainris dans le groupe.

    Pour rebondir sur ce que dit Alice. Quand j’achète un billet, je ne prends pas d’assurance. Je suis sur de m’y rendre. A part vendre sa place parce que la personne a pour le moment peur de se rendre à un concert, je doute que la majorité du public en prenne une. Le groupe ne jouera pas dans une salle pleine, mais il sera payé de la même manière. Attentat ou pas, il faudrait un nombre important de remboursement du billet pour qu’un groupe décide de ne plus se produire.

    Mais c’est bien dans l’esprit américain cette paranoïa sur leur sécurité. Donc le groupe et / ou la compagnie d’assurance peuvent mettre la pression réciproquement ou que d’un côté.
    Hors sujet, mais révélateur. Quand les USA attaquaient l’Afghanistan, ils frappaient depuis les airs et n’importe qui peut le faire. Mais leurs troupes au sol se faisaient bouffer. Ils jouaient la sécurité, comme toujours.

  • Arrow
    Arrow
    Alice Cooper @ Paris
    Slider
  • 1/3