ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Le crépuscule des idoles


Du temps où Marilyn Manson était l’Antéchrist et donc un modèle pour notre belle jeunesse, alors qu’internet n’avait pas installé ses pénates dans nos foyers avec son flot continu d’information, les quelques anecdotes que nous pouvions échanger – comme des billes dans la cours de récréation – dans notre large cercle local de fans de l’idole nietzschéenne des jeunes dont je faisais partie avec un autre pote (et c’est tout), une rumeur en particulier fit naître en nous la hâte d’arriver au plus vite à l’année 2002, date à laquelle Manson allait fêter ses trente-trois ans et affirmait – sans rien pomper à Glen Benton (Deicide) au passage – qu’il mourrait à l’âge du Christ afin de casser les pieds au Tout-Puissant.

Si quelqu’un sait d’où pouvait sortir cette histoire, sachez que je suis preneur. En tout cas, on ne s’était pas attendu à ce que, neuf ans après la date fatidique, à l’âge de quarante-deux ans et toujours bien vivant, il monte sur un podium pour jouer au mannequin dans un défilé et qu’il ressemblerait alors plus à Boy George qu’à l’engeance du démon.

Ce défilé a eu lieu le 6 mars dernier au Stade national Yoyogi de Tokyo dans le cadre du Asia Girls Explosion au cours duquel Yoshiki, batteur du groupe X Japan, a pu présenter sa ligne de vêtements « Yoshikimono ». Celui-ci affirme que la première personne à qui il avait pensé en organisant cet événement, c’était Marilyn Manson : « Il est une icône de la mode dans le rock’n’roll et je suis ravi qu’il ait accepté de participer à ce spectacle. »

Le souci, c’est que dans mes souvenirs, la mode que représentait Manson, c’était plus un certain côté « groupie punk outrageusement maquillée, en porte-jarretelle et bas déchirés post-coït non consenti ». Maintenant, il va falloir vivre avec cette image-là.

Animalement vôtre.

Yoshiki et Marilyn Manson avant le défilé



Laisser un commentaire

  • il aurait pt’être du crever en 2002 il aurai arrêté de nous casser les couilles. ca aurai fait une tache en moins sur le metal

    [Reply]

  • C’est horrible!!! j’ai vu aussi qu’il a particippé à l’équivalent de la « nouvelle star » en autriche comme jury ou conseiller artistique, un truc dans ce style.
    Bravo pour le titre : le crépuscule des idoles !!! c’est tout à fait ça, Manson représentait pour bon nombre d’entre nous le chemin de la liberté, le choix du non-conformisme total ou encore le refus de ce monde borné de consommation et d’intégrisme idéologique.
    il était digne du Zarathoustra de Nietzsche et, depuis quelques années, tombe dans la décadence qu’il critiquait. c’est la fin d’une époque, d’un mythe…

    [Reply]

  • Yfépeuuur le monsieur é_è. Non sérieusement je trouve que Manson est moins moche que d’habitude … enfin vous allez me dire tout est relatif …

    [Reply]

  • « Yoshikimono »!! j’adore le jeu de mot XD

    par contre, la tronche de Manson ça pique les yeux…
    qu’est-ce qui lui est passé par la tête à Yoshiki pour penser à lui comme ça? il n’a jamais vu de promoshots de « Portrait of an American Family » ou même « Mechanical Animal »???

    autant j’adore X et son jeu de batteur, autant il a des goûts vestimentaires plus que douteux…

    [Reply]

  • Lui et Osbourne incarne vraiment de manière caricaturale ce que le Metal a de plus ridicule. Ces mecs sont devenus de vulgaires people bouffonesques, des coqueluches médiatiques tout juste bonnes à faire de la pub pour des fringues ou des produits dérivés inutiles. Ça craint.

    [Reply]

    Le pire

    T’as oublié de citer Slipknot…

    mardal

    ouai c’est claire j’adore les deux premiers alubums de slipknot mais le reste c’est naze et commercial

  • obscure21 dit :

    J’aime pas ce gars…

    [Reply]

  • Animal, tu es vraiment un salaud d’avoir mis la photo de Boy George au début de ton article.

    [Reply]

    Saff'

    Au-delà de la blague, en voyant cette photo, je me suis dit : « Mais que fait Boy George sur RM ? » :/

    Papy Wired

    Tout comme ça, à première vue, j’ai cru voir Boy George.
    Il vieillit mal le révérend…

    Papy Wired

    Tout comme Saff’, et non pas comme « ça ». Faut que je change mes doigts quand je tape sur un clavier…

  • « groupie punk outrageusement maquillée, en porte-jarretelle et bas déchirés post-coït non consenti ».

    Tres bien trouver la phrase! :p

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3