ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Le culte du cd est presque terminé


Le cd, comme on l’entend aujourd’hui, n’aura plus lieu d’être. Il existera encore pendant de longues années mais son rapport avec l’auditeur n’a de cesse d’évoluer. C’est encore une fois ce que nous montre un groupe comme The Cult. Ce dernier souhaite sortir du format album traditionnel, c’est-à-dire des plages de musiques qui s’enchaînent, en proposant un EP beaucoup plus court pour ne pas lasser l’auditeur. Pas étonnant : les artistes commencent réellement à s’adapter à notre société de la vitesse – technologique notamment – qui influe sans conteste sur le rapport du fan avec sa musique.

Par ailleurs, les anglais présenteront leur nouveau matériel produit par Chris Goss dans une sorte de « Capsule » avec de la musique, des films, des photos artistiques et autre goodies. Cette « Capsule » sera disponible dès le 14 septembre en différents formats vinyle, digital, usb, cd ou encore dvd. Le monde change en permanence et certains artistes s’adaptent plus vite que d’autres.

Cette nouvelle réalisation de The Cult intervient 3 ans après l’album Born Into This. Il est le fruit d’un partenariat entre son label et Aderra. Aderra est une structure novatrice qui avait déjà enregistré des performances scéniques du groupe l’année dernière. Des captations qui furent réalisées uniquement via support usb. Le succès de l’opération a conforté The Cult dans ses choix et Aderra propose donc cette « Capsule 2010 » en différents formats. Plus d’infos rapidement.



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3