Les batteurs sont de grands frustrés. Planqués en fond de scène, derrière leurs toms et une ribambelle de cymbales, ils broient du noir car personne ne les voit. Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi nous avons systématiquement le droit, dans presque tous les concerts, à ce satané solo de batterie qui n’intéresse personne ? Mis à part les autres batteurs dans l’assistance évidemment. Ou les bassistes aussi peut-être. Car les bassistes font tout ce que les batteurs font ou leur demandent de faire, car autrement ils ne feraient rien : ils resteraient toute la journée plantés dans leur lit à dormir. On appelle ça la cohésion rythmique. Toujours est-il que le batteur est obligé d’en faire plus que les autres s’il veut pouvoir se faire remarquer. Car le batteur est aussi très narcissique. Oui, je sais, la nature est vicieuse. C’est la raison pour laquelle certains de nos amis les frappeurs nous offrent parfois de sacrés moment de poillade avec des acrobaties parfaitement ridicules.
Voici deux vidéos pour illustrer ces propos. La première représente un genre de groupe pour kermesses et mariages reprenant le tube du Top « Sharp Dressed Man ». Regardez bien le batteur dans le fond qui, de toutes manières, capte bien vite l’attention du caméraman. Bon sang, mais c’est dans un groupe comme Mötley Crüe que ce mec aurait dû jouer ! Quelle attitude ! Ça c’est une vraie star !
La seconde vidéo prouve une fois de plus à quel point les Coréens sont des gens surprenants (avez-vous déjà vu ce film dément qu’est Save The Green Planet?). C’est d’autant plus le cas avec les batteurs coréens. En tout cas, le passage avec le solo de guitare n’est-il pas incroyablement sauvage?
Autre vidéo complètement hallucinante au niveau de la gestuelle : http://www.youtube.com/watch?v=uAOzkz6T-m4&
[Reply]
Trop hilarant le mec ont dirait c’est un exiter de la vie il a du prendre un truc energique c’est pas possible xD video mortel j’adore sa tete xD
[Reply]
fred_mexico, yes, c’est leurs lecteurs qui leur ont soumis ces vidéos. D’ailleurs, si vous aussi, lecteur de RM, avez des trucs drôles ou une info à faire partager ou sur lesquels vous souhaitez qu’on réagisse, n’hésitez pas à nous envoyer ça par mail!
[Reply]
@ Grunt : Bah tu sais, c’est pas si simple d’avoir une telle gestuelle tout en restant carré et il y arrive bien ! Donc
En tout, excellentes ces 2 vidéos !
[Reply]
Info reprise de metalsucks, mais toujours aussi drôle! Si le Koréen est connu depuis un petit temps, le gars sur la reprise de ZZ top est tout simplement hilarant!
[Reply]
Je suis plié en deux la ! le mec de la première vidéo, on dirait un épileptique ! il se croit trop bon, que tout le monde se dit « wouahou ! mais quel superbe batteur! » mais en fait, il passe plutôt pour un GROS blaireau ^^
et le deuxième avec son sourire niais….. trop tordant ^^
[Reply]
Tout le monde devrais vivre la musique comme ca !
[Reply]
trop fun les vidéos =D,ils sont bien déchaînés^^.
[Reply]
mdrrrrrrr o la tête!
[Reply]
on vas partager le com en duex
la premiere vidéo
lol sa c’est un battuer mais le rythme de la musique va pas avec. Cest comme si on méttait (je vais faire simple) un rappeur français dans un costume de black metalleux
vidéo 2
quand a lui ….. jvois pas c’est comme le premier sauf que lui devrait jouer dans des groupes comme dragonforce iol a le style mais sa s’arréte la (jolie le solo de guitare il est ……..mortel?)
[Reply]