ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Nouvelles Du Front   

Le feuilleton Devin continue


Voici le nouvel épisode de notre feuilleton hebdomadaire dont le héros est Devin Tonwsend. Rien de volontaire là-dedans mais il nous gâte tellement en ce moment qu’on ne peut ne pas vous en parler. Il nous a enfin offert (via InsideOut Music) son EP live, sorti le jour de la Saint-Valentin (quel amour !), contenant seulement cinq titres mais quels titres : « Supercrush », « Kingdom », « Truth », « Om » et « By Your Command ». On peut y ajouter un morceau inédit qu’il a mis en téléchargement libre la semaine dernière, « Drench », un instrumental de près de sept minutes, très ambient, et comme c’est gratuit, on ne va pas cracher dessus.

Ce qui nous aura le plus occupé ces dernières semaines, c’est surtout la réalisation de son prochain album (Deconstruction et son frère siamois Ghost, sortie prévue en juin). Il faut dire que Devin n’est pas avare en info, communiquant jour après jour sur sa page Facebook. C’est ainsi qu’à travers quelques messages à demi-mystérieux, il nous a fait comprendre que ce projet Deconstruction n’allait pas donner qu’un putain d’album, ce sera aussi un nom de dieu de sacré carrefour de stars !

Avec des « Thank you Ihshan », « Thank you Tommy » (qui pourrait être Tommy Rogers, chanteur de Between The Buried And Me, le nom le plus cité sur la Toile), « Thank you Mikael » (Akerfeldt, sans doute, d’Opeth puisqu’on trouve à la production de Deconstruction nul autre que Jens Brogen, producteur des deux derniers album d’Opeth), « Thank you Joe D. » (Duplantier, de Gojira ? Par mes aïeux !) et, lundi, un « Thank you Floor » (Jansen ? La chanteuse de ReVamp, ex-After Forever), on s’attend à un méga-grosse claque de la mort-qui-tue à la sortie de ce LP.

Tiens, j’en vois au fond de la salle qui n’ont pas encore senti la claque. Et si je vous dis que le site Heavyblogisheavy.com est parvenu à jouer les entremetteuses entre Devin et Greg Puciato, le brailleur de Dillinger Escape Plan ?

Service de nettoyage ! On a des gens qui ont bavé au fond de la salle !

Après tant de promesses, il ne nous manque plus que de la musique à se mettre dans les esgourdes. C’est déjà ce à quoi nous avions eu droit jeudi dernier grâce à deux minutes de vidéo de séances d’enregistrement. Mais nous n’avions finalement eu qu’un cheeseburger à nous mettre sous la dent. Mais quel burger !

Et voilà qu’hier Devin, toujours via sa page Facebook, nous annonçait que ce serait son dernier message pour un bon bout de temps mais qu’il ne nous laissait pas sans rien : d’autres images filmées la semaine dernière de séances d’enregistrement des parties orchestrales à Prague (entrecoupées de quelques délires « townsendiens ») qui nous permet déjà de deviner le tracklisting de cet album en préparation.


Dès les premières secondes, notre esprit s’emballe : un mot apparaît sur la partition, ce qui doit être le huitième titre de Deconstruction : « Masturbator » ! On n’ose encore, pour le moment, imaginer le reste. Il s’avérera plus tard dans la vidéo que le titre complet est « The Mighty Masturbator » ! Bon sang, nous n’en espérions pas tant ! Au moins nous pouvons déjà croire à de la grande musique.

Quelques « townsenderies » plus tard, nous découvrons d’autres titres : »Juular », « Sumeria », « Poltergeist » (peut-être prévu pour Ghost), « Planet Of The Apes I » et « Stand », le tout agrémenté d’images de Devin jouant les touristes (oh, le joli chapeau !).

Tout ça est actuellement en cours de mixage. Prochaines nouvelles au plus tard en juin pour faire place au « Puissant Masturbateur » !!!



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    In Flames @ Lyon
    Slider
  • 1/3