ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Le fondateur du Wacken Open Air à propos des dettes du festival : « Nous survivons »


Le fondateur du Wacken Open Air Thomas Jensen a récemment accordé une interview au site Billboard.com dans laquelle il évoque notamment les finances du festival, ciblant plus précisément les dettes que l’organisation continuerait d’accumuler, et ce en dépit d’une édition 2016 d’ores et déjà complète.

Alors que l’édition 2015 du Wacken avait été déclarée ‘sold-out’ en à peine douze heures et que la suivante l’est déjà tout autant, son fondateur semble en effet minimiser cet impressionnant succès d’audience en affirmant que l’argent gagné par ces pré-ventes sert chaque année depuis vingt-six ans à payer les dettes de l’an passé, incluant les salaires que le festival verse à au moins 2500 personnes employées.

Par ailleurs, il affirme : « Nous survivons, chaque année est un défi, et celle-ci sera dure – je ne pense pas que nous perdrons de l’argent, mais le bénéfice sera mangé [par les dettes]. Mais nous devons offrir au festivalier le meilleur séjour. Si on ne fait pas ça, on n’a pas de succès. C’est aussi simple que ça. »



Laisser un commentaire

  • Arrow
    Arrow
    Slipknot @ Lyon
    Slider
  • 1/3