ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

News Express   

Le FortaRock annule la venue de DOWN à cause du salut nazi de Phil Anselmo


Le festival hollandais FortaRock, qui se tiendra les 4 et 5 juin prochains à Nimègue, a annoncé ce matin qu’il annulait la venue de DOWN à cause du récent salut nazi de son chanteur Phil Anselmo effectué le 22 janvier dernier lors du Dimebash.

Voici le communiqué du festival :

« Suite aux récents dérapages du chanteur Phil Anselmo qui ont eu lieu lors du Dimebash aux Etats-Unis, son groupe Down n’est plus le bienvenu au FortaRock. Anselmo a terminé le concert avec un salut nazi en criant « White Power ». Il y a eu des échanges entre tous les partis ces derniers jours puisque nous voulions prendre une décision bien informée. Sur cette base, la décision est prise d’annuler le show. Nous voulons être très clair sur le fait qu’il n’y a pas de place pour le racisme ou le fascisme au FortaRock. »



Laisser un commentaire

  • « On s’en fout de ce que pensent les artistes, c’est que de l’art, et puis le métal est une musique provocatrice par nature, alors bon les cathos intégristes venez pas nous dire quels groupes doivent jouer ou non à nos festivals. »

    « Ouais, ils ont trop raison, c’est honteux. »

    Cherchez la putain de logique.

    Les metalleux sont vraiment des moutons sans couilles, en fait. Que de la gueule.

    [Reply]

  • reaction tout a fait logique du fortarock, si j’aurais été responsable du festival j’aurais reagit exactement pareil. j’ai beau etre un enorme fan de phil anselmo, il a cette fois si largement depassé les limites. anselmo a interet a etre trés clair dans ses prochaines declarations par papport a sa detestable reaction aux concerts en hommage a dimebag. anselmo est-il raciste ? malgré tout j’aurais tendance a croire que non….

    [Reply]

    Eh bah, si Phil Anselmo a intérêt à être clair dans ses prochaines déclarations, moi je viens de lire un truc pas clair du tout.
    En tout cas, si j’aurais su, j’aurais pas venu…

  • C’est mérité. Ce genre de gestes fait honte à tous les artistes et fans. Si c’est pour nous faire passer pour des fachos, non merci.
    Ce n’est pas parce qu’on a laissé passer avant qu’on ne doit plus réagir.
    En plus, sa prestation au Dimebash était à chier. Le mec qui arrête tous ses musiciens pour rien et qui chantent quatre mesures avant… Regardez A New Level. Bref, pas une grande perte pour FortaRock.

    [Reply]

  • Ou sinon c’est juste un coup de pub de la part du festoch.

    [Reply]

  • Bonne initiative… mais bon, c’est pas la 1ère fois qu’Anselmo affiche son racisme (déjà du temps Pantera, période FBD si je me souviens bien).
    Après, c’est pas le 1er à se faire épingler en vidéo.

    Pas de fascisme non plus, dans ce cas il faut annuler la venue de Megadeth 🙂

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Anathema @ Lyon
    Slider
  • 1/3