ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Heavy Metal Food   

Le Heavy Metal Cook montre les crocs !


L’Intégrité est une des valeurs fortes du metal ! Notre genre musical, ignoré des grands médias, perdure avec ses traditions et évolue au fil du temps grâce à la fidélité de ses fans.

L’Intégrité est une des valeurs d’Heavy Metal Food. Sans être un donneur de leçons, je veux avec force, conviction et rage, mettre en lumière ce que l’industrie agro-alimentaire veut nous cacher. Lorsque nous sommes informés, deux choix s’offrent alors à nous : l’indifférence ou l’action.

Nos diverses enquêtes au coeur de l’industrie alimentaire nous ont poussées à une réflexion sur l’élevage en batterie. Lorsque la vie animale n’a plus aucune valeur. Lorsque les animaux sont traités comme une simple marchandise.

Alors cette semaine, c’est une chronique coup de gueule, coup de boule et coup de dents avec le géant KFC, grand pourvoyeur de Junk Food et de souffrances animales.

Stay Hungry. Stay Metal.
Gilles « Heavy Metal Cook » Lartigot.

Musique : Nine Inch Nails « The Beginning Of The End »

—-

Site du Heavy Metal Cook
Facebook du Heavy Metal Cook



Laisser un commentaire

  • C’est vrai, c’est flippant. Bon, KFC est effectivement le pire du pire des fast food. L’agroalimentaire est un grand méchant Satan, d’accord, j’approuve. D’ailleurs qui pourrait dire le contraire.

    Dans l’exemple de notre HMC, les images illustrent le process KFC mais pour le faux poulet en barquette j’imagine que c’est à peu prés la même chose. Autant tout le monde peut ne pas aller chez KFC, par contre tout le monde doit se nourrir.

    Et mangez bien et sain, si je ne me trompe pas, n’est malheureusement plus à la portée de toutes les bourses. Un bon poulet fermier acheté chez le boucher coute largement plus cher qu’un poulet en plastique elevé dans des conditions extrêmes.
    Autre exemple, la démocratisation du saumon que l’on élève aussi en batterie dans un process totalement absurde et desctructeur. Mais allez dire aux uns et aux autres que désormais, on en revient au bon vieux temps où le saumon était un luxe !

    Autre exemple : les agricultures débiles en Espagne.

    Le drame c’est que manger correctement coute cher.

    L’autre drame est que l’homme veut tout tout de suite et cela se voit dans tous les domaines, dégradnat notre rapport à la planète, aux autres, etc. Culture de type Star Ac où tout est dû ?

    Comment admettre les hérésies des cerises du Chili qui coutent un bras hors saison ou des tomates dégueu n’importe quand ?

    Notre monde est allé trop loin et ne sait plus comment revenir en arrière.

    Gilles, j’imagine que tu connais le Slow Food ? Ca c’est un bon concept mais cela siginifie que l’homme admette de se contraindre.

    Putain, il y a tellement de choses à dire là-dessus.

    [Reply]

    Effectivement, il y a tant de chose à dire là-dessus qu’il faut bien commencer par quelque chose. C’est tombé sur KFC, mais le reste va suivre. Pas sur toutes mes chroniques, mais très régulièrement.
    Quand à dire que la nourriture saine coûte plus cher, c’est vrai, mais on ne peut comparer que ce qui est comparable. Ce n’est pas en utilisant des animaux comme de la vulgaire marchandise et en abaissant les prix de revient qu’on nourrit mieux les humains. Les pays industrialisés s’obésifient et on meurt toujours de faim dans les pays pauvres.
    Si on a un budget serré, il faut privilégier les aliments de base et ne plus acheter de plats industriels, patisseries, sodas… et boycotter les fast food. Ce sont des mesures concrètes que chacun peut appliquer quotidiennement.

  • Un reportage de plus à diffuser, encore et toujours..
    Tu dois connaître :

    -Nos enfants nous accuseront
    -Le monde selon monsanto
    -Notre poison quotidien
    -Solutions locales pour un désordre global
    -We feed the world
    -…

    Comme dit Pierre Rabbhi que tu connais peut-être si tu es du milieu paysan, « Bientôt on ne se souhaitera plus bon appétit, on se souhaitera bonne chance. » Bientôt, c’était il y a quelques années déjà qu’il le pensait.
    Il faudrait que je montre un reportage sur la fabrication des nuggets qu’on a mangé hier au cuistot du self…

    [Reply]

    Je connais ces références effectivement. Bcp de reportages, de films, d’acteurs, de réalisateurs comme Coline Serreau en France militent activement. Mais l’omerta autour de l’industrie agro-alimentaire et des élevages intensifs reste très forte dans les médias mainstream. Parce si on ouvre les yeux, nous ne consommerons plus les merdes qui inondent le marché.

    Eöl

    L’ennui avec ce genre d’excellent reportages, c’est qu’ils sont soit diffusés uniquement sur Arte (et le monde sait que cette chaine est trop peu regardée…) soit ils passent très très tard le soir. Comment informer correctement la masse comme ça, en sachant que peu de gens font eux-même des recherches

  • Salut Eöl.
    KFC est le 1er à ouvrir le banquet. Tu te doutes que j’ai qq cartouches sur QUICK, Mc DO, Burger King, Subway & Co…
    La promotion et la diffusion de mes reportages ne se fera pas sans toi. Car sur Internet, C’EST TOI qui a le pouvoir de diffusion. Fais-en bon usage 😉
    Merci pour ton soutien.

    [Reply]

    Eöl

    Et ils sont diffusés, tout comme tes délicieuses recettes !

  • big-green-tractor-64 dit :

    j’ai pas pris la peine de perdre du temps à regarder cette vidéo car je mange la viande (veau, agneau, lapin, porc) de chez moi. Comme quoi y’a des avantages à être paysan même si on se fait traiter de ploucs et de bouseux par les urbains. Ah la ville!!!

    [Reply]

    je suis de la campagne mon gars!!! Je défends la cause des paysans et combat l’élevage industriel. Personne ne m’a encore traité de plouc ou de bouzeux. En tout cas pas en face de moi.
    Dommage que tu n’es pas pris la peine de regarder. L’industrie agro-alimentaire envahi nos campagnes. Nous ne sommes pas à l’abris dans nos terres.

  • J’ai mangé une fois au Kfc. J’ai été constipé pendant 3 jours. Plus jamais ça.

    [Reply]

  • Oh oui triste mais on est tous conscient de ça ! Enfin faut pas être idiot.

    Je travaille dans un abattoir (job étudiant et heureusement !) d’une célèbre marque de steack haché dont les pubs passent énormément à la TV.

    Heureusement pour moi je ne suis pas dans la partie des abats disons, mais je sais ce qui s’y passe, et c’est la même chose que sur cette vidéo sauf que c’est avec des boeufs, des porcs … C’est d’une cruauté incroyable c’est aux pistolets spéciaux qu’on colle sur la nuque de l’animal et il s’écroule dans un bain d’eau bouillante, quand je fais l’emballage (emballer la viande dans les barquettes) nous avons tout les jours près de 10 000 barquettes à faire, 10 000 barquettes de cotes de porcs il faut imaginer des centaines et des centaines de porcs abattus en une matinée …

    Depuis que j’y travaille, il faut bien l’admettre que je suis quasiment devenu végétarien quasiment car je m’efforce à manger un petit peu de viande, il ne faut pas aller contre la nature, mais la cruauté et la froideur dont ces bêtes vivent et sont tuées… ça c’est aussi contre nature, et franchement y’a de quoi être dégouté à être au sommet de la chaîne alimentaire, si seulement pendant au moins une journée les hommes étaient dominés comme ces pauvres poulets dans la vidéo … ils comprendront !

    [Reply]

    Salut Priape. Ton témoignage me rappelle les propos du livre « Faut-il manger les animaux ».
    J’aimerai m’entretenir avec toi à ce sujet. Tu peux me contacter par mail gilleslartigot@gmail.com

  • Salut Gilles,

    Que dire… Parfois, on préfèrerait ne pas savoir.
    Un constat malheureux mais réaliste : nous sommes presque 7 Milliards sur terre, et toutes ces personnes veulent (doivent ?) se nourrir. La tentation est grande pour les puissants groupes agro-alimentaires de se remplir les poches grâce à leurs « usines à bouffe » et leurs procédés de « production » en masse. En y regardant de plus près, les fruits, légumes et céréales suivent d’ailleurs le même schéma de « rentabilité à tout prix ». Pathétique.
    Apprendre à bien manger nécessite une remise en question de toutes nos habitudes de consommation, et trop peu de gens sont malheureusement prêts à franchir le pas.
    Merci pour tes articles éducatifs et contre-courant, le contenu de mon frigo a radicalement évolué depuis que j’ai découvert tes interventions.

    Un petit proverbe que j’affectionne tout particulièrement :

    « Only when the last tree has been cut down;
    Only when the last river has been poisoned;
    Only when the last fish has been caught;
    Only then will you find that money cannot be eaten. »

    [Reply]

    Salut Phil.
    Merci pour ton commentaire. Nous pouvons faire évoluer les choses avec une arme simple et efficace. Le BOYCOTT. Les industriels de l’agro-alimentaire ne sont motivés que par l’argent. Si nous leur montrons que nous désirons des produits sains, il faut juste boycotter les merdes qu’ils veulent nous vendre. Mais pour ça, il faut être conscient du problème. C’est l’objectif de nos vidéos militantes.
    Merci de relayer l’info auprès de tes amis et de soutenir HMF sur la page FB
    http://www.facebook.com/pages/Gilles-Heavy-M%C3%A9tal-Cook-Lartigot/178145512203902

    PS : jm bcp ce proverbe 😉

    Phil'

    L’idée est bonne et la démarche louable, tu as toute mon admiration et mon soutien. Je pense néanmoins qu’il va falloir beaucoup de temps et d’énergie pour que les choses bougent.
    Le Bio, tout le monde en parle et le revendique, mais dans les faits combien de personnes franchissent le pas ? Je ne parle même pas des études récentes sur les produits estampillés Bio qui n’en ont que l’étiquette (et le prix)…

    A défaut de pouvoir faire pression sur les industriels (utopiste), nous pouvons commencer plus modestement par manger sainement afin de rester en bonne santé. Et informer les gens autour de nous, en diffusant massivement tes vidéos. 😉

    PS : Bien évidemment, je suis les actualités de ta page FB depuis ses débuts. 🙂

    \m/

    On peut faire pression avec le BOYCOTT. Je le pense sincèrement.
    Mais je n’ai pas comme ambition de faire changer les choses. Je souhaite avec mes chroniques, vous fournir des informations que vous ne trouverez pas dans les médias mainstream. On peut l’ignorer ou agir en conséquence auprès de nos proches. C’est à la jeune génération de prendre la relève maintenant 😉

  • Entre la cruauté dans les abattoirs, et les poisons que les agences sanitaires internationales autorisent à la vente… C’est beau un monde dominé à ce point par le fric
    Malheureusement, KFC n’est pas le seul à faire souffrir les bêtes à ce point, ils sont très nombreux, et beaucoup de gens préfèrent l’indifférence…

    Merci pour tes reportages Gilles, en espérant qu’ils soient vu et intégrés par beaucoup ^^

    [Reply]

  • Arrow
    Arrow
    Dream Theater @ Lyon
    Slider
  • 1/3