ENVOYEZ VOS INFOS :

CONTACT [at] RADIOMETAL [dot] FR

Heavy Metal Food   

Le Heavy Metal Cook va vous faire aimer les épinards


Je n’aurai pas l’honneur de rencontrer Peter Steele. Le « Géant Vert » a succombé d’une crise cardiaque l’année passée, à l’âge de 48 ans. 48 ans ! Sauf prédispositions congénitales, il n’est pas normal de mourir d’un accident cardiaque à cet âge-là.

En faisant un résumé de sa carrière sur le net, j’ai récolté quelques informations intéressantes sur son rythme de vie : « Steele souffrait de paranoïa résultant de consommation abusive de cocaïne », « dépressif », « Steele souffrait de stress lors de représentations en live qu’il arrivait à contrôler en buvant du vin », « internement dans l’aile psychiatrique du Kings County Hospital de New York ».

Revolver, quant à eux, donnaient des informations intéressantes sur le caractère excessif de Peter Steele. Le guitariste Kenny Hickey déclarait : « Personne ne pouvait consommer comme lui, personne. Personne ne pouvait boire autant que lui, personne ne pouvait prendre autant de drogues que lui, personne ne pouvait manger autant que lui, et personne ne pouvait autant baiser que ce gars. Il était le seul mec que je connaissais capable de faire deux parties de billard de suite et de manger seul 60 dollars de nourriture chinoise ! Le seul mec ».

« Une profonde gentillesse », « un incroyable sens de l’humour », « un homme au physique impressionnant », « très timide », ce sont les qualificatifs unanimes de la presse spécialisée. De ceux qui ont eu la chance de rencontrer Peter Steele.

Vouloir se détruire peut être un but dans la vie. Je ne porte aucun jugement sur les objectifs de chacun. Mais j’ai plaisir à entendre certains grands musiciens, comme Billy Sheehan, me parler de son combat contre la junk-food et de son mode alimentaire responsable. Je suis touché lorsque j’entends Marco Mendoza m’expliquer l’effort quotidien qu’il fournit pour ne pas retomber dans la dépendance des drogues. J’approuve lorsque Richard Fortus me confirme, en parlant des abus et des excès en tous genres, « qu’à un moment donné, il faut faire un choix ! ».

J’aurais aimé rencontrer Peter Steele pour lui faire goûter un des mes breuvages verts. Il aurait peut-être été intéressé, ne serait-ce que par rapport à sa couleur fétiche. J’aurais aimé lui parler des bienfaits de la raw food, de la cuisine vivante.

Intégrer dans son alimentation traditionnelle un peu plus de vert ne pourra qu’augmenter vos forces vitales. Le vert, c’est plus de vie ! Le vert, ce sont de puissants anti-oxydants ! Le vert, ce sont les détoxifiants les plus efficaces (demande à ton chien ou à ton chat ce qu’il fait pour se purger) ! Attention, quand je vous parle de vert, je ne vous parle pas de simple salade ! Je vous parle de « SuperAliments », comme la matcha ou la spiruline, des « sucres magiques » comme la stévia. Je vous parle de nutriments contenus dans les épinards, les brocolis, le chou frisé, les feuilles de choux, les blettes ou encore dans toutes ces magnifiques graines germées.

J’en conviens. Ça ne fait pas rêver comme le Red Bullshit & Co et ses promesses chimiques ruinées par le mauvais sucre ou le fameux Aspartam, le tueur démasqué. Savais-tu que la taurine est le premier acide aminé purement marketé ? Tous ces ingrédients chimiques ne sont que des clones de nutriments naturels. Mais encore faut-il savoir où les trouver, ces ressources naturelles ?

Alors si votre objectif, c’est de péter la forme, commencez par boycotter la junk-food et faites-vous un bon shoot de GREEN POWER avec votre sandwich préféré. J’en vois déjà qui se disent, sans y avoir goûté : « Pouaaah !!! Des épinards dans un mixeur !!! Crus en plus !!! C’est dégueulasse !!! ». Encore un bon préjugé à mettre sur la liste noire. Essayez. Vous n’en mourrez pas.

Mettez dans le mixeur : 1/3 de vert et 2/3 de fruit (50/50 pour les plus téméraires).
Vert : Epinard, feuilles de choux frisé, mâche, céleri, coriandre, persil.
Fruits : Banane, pomme, poire, ananas, mangue, kiwi, citron vert.
SuperAliments : graine de chanvre, spiruline, matcha.

Pour commencer ces breuvages verts, je vous ai préparé le basique. Celui que vous ne pouvez pas rater. Après, je vous encourage à improviser avec les ingrédients listés. Évitez tout de même de mélanger plus de deux ingrédients de chaque catégorie. Bien entendu, tous ces ingrédients proviennent d’agricultures biologiques.

Le Basique :

5/6 feuilles d’épinards
1 banane
1 pomme
2 tasses d’eau
Option : 4 cuillères à soupe de graines de chanvre écalées.

Stay Hungry. Stay Metal.

Gilles LARTIGOT « The Heavy Metal Cook »



Laisser un commentaire

  • Dis, monsieur Cook, ça marche quand même si les légumes ne sont pas verts ? Ma maman prépare des cocktails à base de betterave, carotte et pomme, par exemple. Est-ce qu’il y a une énorme différence de vitamines entre les légumes verts et les autres ?

    [Reply]

  • Ingrédients réunis, y’a plus qu’à…
    Merci Gilles !

    [Reply]

  • @ KINCHAOS & HE-MEC!!
    Je vous remercie tout deux pour vos analyses très pertinentes sur l’aspect de la Taurine. C’est fort agréable de s’adresser à des personnes qualifiées dans ce domaine.
    En enquêtant sur les AA essentiels, un jour je suis tombé sur cet article « La taurine n’est pas un acide aminé ». Il est linké dans le corps du texte RM.
    Je ne sais si vous en avez pris connaissance… Si ce n’est pas le cas je vous le recommande. J’aimerais que nous partagions nos avis là-dessus.
    Merci de votre implication dans HMF.

    « La taurine n’est pas un acide aminé »
    http://david.olivier.name/fr/textes/vrac/taurine.html

    [Reply]

  • Peter Steele est un artiste qui me manque beaucoup, au-delà de son Œuvre musicale, c’est avant tout la complexité qu’il renfermait en lui qui moi me fascinait!

    @Gilles Lartigot : j’ai eu des cours sur la santé et la nutrition, j’aurai de quoi écrire des morceaux d’articles sur plusieurs sujets, cela vous intéresserait-il ?

    [Reply]

    Merci pour ta proposition.
    J’aime toujours partager mon avis et m’informer auprès d’autres personnes.
    Pour l’écriture de mon livre, j’ai rencontré des chercheurs, essentiellement dans le domaine universitaire pour leur indépendance d’opinion.
    C’est un travail que je dois mener seul avec ma fidèle compagne, pour garder une liberté de paroles et une indépendance totale.
    Je n’aurai pas besoin de sources d’informations complémentaires à ce niveau là, mais je collabore aussi bcp avec de particuliers. Des passionnés dans ce domaine, courageux, non-conformistes, qui appliquent un regard critique sur l’enseignement que l’on nous fournit dans les écoles et les conseils que l’on nous donne en ce qui concerne notre alimentation et notre médication (dans le domaine médical).
    Si tu suis les chroniques HMF, tu connais aussi mon côté militant. Mon combat contre la junk food et l’industrie alimentaire.
    Je ne cherche pas des contradicteurs car j’ai aujourd’hui une opinion claire de la situation actuelle et je ne veux échanger qu’avec des partenaires de cette cause.
    Alors si tu en fais partie, tu es le bienvenu. Rejoins-moi sur ma page FaceBook :
    https://www.facebook.com/KotpsDaddy

  • euh la taurine…. c’est pas un truc juste marketé… MAIS; il est vrai qu’elle a des effets stimulants, ce n’est pas au sens strict de la nomenclature un acide alpha aminé, mais elle contribue à beaucoup de choses dont la transformation du cholestérol en acide biliaire, et est un neurotransmetteur. Les effets de la taurine sont réels, il y a un moratoire à l’heure actuelle sur l’utilisation de cette molécule car elle possède de vrais effets pharmacodynamiques digne d’un médicament.
    enfin bon au choix, buvez du café!

    Sinon le green is power, je suis ok, dire que c’est très riche en anti oxydant, je suis beaucoup moins d’accord pcq ce sont les produits végétaux rouges qui contiennent le plus d’antioxydants… la couleur verte n’étant en fait révélatrice que de la présence de pigments chlorophylliens…

    3ème point et non des moins important; l’agriculture biologique ca n’aidera pas à nourir à la planête, d’autant qu’on a dépassé les 7 miliards, et en plus c’est pas forcément clean au niveau bactérien. l’agriculture raisonnéé est elle louable…

    belle recette en tt cas ca donne envie d’essayer!
    FAUT il éplucher la pomme ou non?? la peau contient elle beaucoup de vitamines et d’antioxydants!

    [Reply]

    Hé-mec!!

    1)je suis pas un spé de la taurine, mais de ce dont je me souviens, la taurine on me la présentait comme un une molécule qui permet de faire passer plus de chose dans le sang que ce que fait un organisme normalement. donc la concentration d’alcool grimpe plus vite, idem pour les médicaments et là danger, vu que les médoc tiennent compte du fait qu’un certaine quantité seulement passe dans le sang, idem pour drogue, whatever.

    Moi comme je l’avais compris à l’époque où j’ai étudié la taurine, c’est que le redbull est stimulant à cause du café que la taurine t’injecte au-delà de la paroi intestinale… enfin bon, moi le coté bio…

    2) boire du café ? mauvais!

    3) antioxydant : oué la couleur n’est pas un indicateur, le vert effectivement c’est pour la chlorophylle.

    4) le concept de clean au niveau bactérien c’est de la foutaise, car un solvant que l’on utilise pour tuer une bactérie, ne fera pas la distinction entre bonne et mauvaise bactérie, et l’homme à besoin de certaines bactérie => intestin et le super exemple/

    5) moi on m’a dit de manger la peau des pommes… si elles n’ont as étaient traitées par des pesticides…

  • J’aime beaucoup ce post! Et moi qui suis plutôt réticente avec les épinards, j’ai très très envie de tester cette recette! j’en suis la première surprise! Merci Cook 🙂
    Très bel hommage rendu à Peter Steele!!

    [Reply]

  • j aime !!!! merci et vais de ce pas acheter le matos pour m energiser :-)))

    [Reply]

  • Tu sais, Cook, Peter Steele a été un partisan discret mais constant d’une agriculture plus respectueuse de l’environnement, du monde paysan local et du bien-être animalier, il en parlait dès 2000 dans Metal Hammer. Il était de plus totalement clean depuis 13 mois quand il est mort. Ton intro me parait de ce fait légèrement biaisée… Et elle me met un peu mal à l’aise, honnêtement.

    [Reply]

    Je n’avais pas du tout cette info. Pourtant j’ai passé du temps à faire des recherches car je suis fan de Type O Negative.
    Je suis preneur si tu peux me linker ces liens concernant ces infos.
    Cette chronique est un hommage et non une critique. Je pensais que le message était clair.
    Apparemment il ne l’est pas pour certains d’entre-vous.
    Quand je lis les propos de Kenny Hickey, P.S. était à n’en pas douter quelqu’un d’excessif ou bien n’était-ce qu’une façade ?
    Quoiqu’il en soit, mon message et mes conseils se veulent positifs et non polémiques.
    Soyez-en certain.

    doc

    @Iadrov

    Peter était un mec intelligent qui aimait la nature (il me semble qu’il travaillait même pour la ville de New-York justement à l’époque où il n’était pas dans TON) mais le Cook a bien raison en affirmant qu’il a fait le choix, tout au long de la majorité sa vie, de se détruire.

    Certes il était (apparemment) clean depuis peu lors de son décès mais le Cook a eu raison de le choisir comme contre-exemple d’une vie « saine et verte » car Peter était clairement dans l’excès (cf : déclarations de proches et réalité du terrain) les 3/4 de son temps.

  • Moui. Si le but de l’article était d’être drôle en utilisant P. Steele, l’objectif n’est pas atteint. Pareil en ce qui concerne un objectif de mauvais goût.

    [Reply]

    Drôle ?! Je ne vois pas du tout ce qu’il y a de « drôle » dans ma chronique. C’est on ne peut plus sérieux.
    Je ne fais pas dans le comique ou le second degré. Sache-le.

    cgendron

    je trouve qu il s agit plutôt d un bel hommage a P.steele et non un belle blague drôle … je pense lemmy que tu as fait une fixette car le point outre l hommage etait de parler energie et vert et de donner des astuces comme d hab et d ailleurs c est un super article et vais foncer acheter des epinards 🙂

  • Alléchant tout cela, cependant j’ai une question au sujet de la coriandre : je n’apprécie pas particulièrement son goût prononcé dans les aliments, est-il de même dans ce breuvage ?

    Qu’en est-il de la durée de conservation ? Si, par exemple, on souhaite emmener une petite bouteille un jour de festival…

    En tout cas, c’est toujours un plaisir de voir de nouvelles recettes de notre cher cuistot Metal !

    [Reply]

    Je te confirme que le goût de la coriandre est bien présent. Elle n’est pas indispensable au breuvage, elle relève un peu le goût. Tu peux la remplacer par du persil si tu veux. Ou pas.
    Je ne peux que vous encourager à tester avec la liste des ingrédients. Vous ne pourrez pas vous tromper car ils s’accordent quasiment tous 🙂
    Attention à la Spiruline et au Matcha au goût très puissant 😡
    Comme tu peux voir sur la vidéo, j’ai gardé une 3ème portion dans une petite bouteille au frigo.
    Tu peux la consommer dans la journée ou le lendemain. Ce sera moins nutritif que frais, mais ça goûtera toujours bon et c’est mieux que rien 😉
    Par contre, pour les festivals, je ne pense pas que ce soient les breuvages adaptés à moins de pouvoir les préparer à chaque jour.
    Merci pour ton commentaire.

  • Ca défonce ton truc ?

    [Reply]

    ça défonce les toxines ! Je te confirme !

  • Je vais tester ça et je reviens!
    Plus sérieusement, je m’aperçois que tu as évité le piège des aliments miracles, comme la baie de Goji ou les myrtilles qui sont censés nous aidés à bien vieillir… et c’est une bonne chose !
    Sinon, pour tous le monde, mangez vert avant que les vers ne vous mangent!

    [Reply]

    Il n’existe pas d’aliments « miracles ». Il existe pas contre ce que j’appelle des « SuperAliments », des aliments non modifiés avec le temps, dont certains ont des pouvoirs anti-oxidants puissants. Les baies de Goji en fond aussi partie 😉
    Excellente ta réplique « mangez vert avant que les vers ne vous mangent! ». 😉
    Fais nous part de ton retour après avoir testé ce breuvage vert.
    https://www.facebook.com/pages/Gilles-Heavy-M%C3%A9tal-Cook-Lartigot/178145512203902

  • Arrow
    Arrow
    Tool + Brass Against @ Paris
    Slider
  • 1/3